Bonjours,
Ça y est nous sommes de retour de notre petit otage en Floride qui s’est super bien passe.
J’ai pu organiser ces 11 jours grâce au guide du routard et au forum donc je souhaite vous faire partager notre voyage et peut être aider d’autres personnes.
Nous sommes donc parti de cayenne le 1 er avril pour arrive a miami le soir même a 21h 30 ; nous appréhendions l’attente lors du passage devant les autorité a l’aéroport et bien grande surprise cela nous a pris 10minute grand Max !! Nous avons récupérer notre voiture de location chez dollar (très bien ) et avons rejoins notre hotel a 23h. Tout est très bien indiqué dans l’aéroport et avec le GPS pas de soucis.
Je recommande d’ailleurs le GPS aux personnes qui découvre les USA pour la première fois comme nous car bien qu’il y ait de nombreux panneaux c’est vraiment différents de la France. Sans GPS pour nous ça aurait et êtres complique et surtout plus long je pense. Nous avons également loué le “sun pass” directement chez dollar afin de ne pas avoir de surprise aux divers péage et n’est très bien.
J2 nous sommes parti pour orlando avec un escale pour le déjeuner a palm beach (sur conseil d’un routard d’ailleurs) et ce fut super. Il faisait super beau et nous avons pu profiter un peu de la belle plage avant de manger. Palm beach a un très belle architecture.
Ensuite nous avons repris la route pour orlando où nous avions réserver dans un hotel proche de disney a maingate east. Nous y avons passer 4 nuits et profiter de deux parcs disney : magic kingdom et animaĺ´s kingdom. Je regrette un peu d’avoir choisi le premier qui est effectivement le même qu’à Paris et en plus énormément de monde avec des attentes interminables. Par contre animaĺ´s kingdom est vraiment un parcs génial surtout avec des jeunes enfants ; ils ont adore et en plus en y arrivant tôt le matin, peu de monde donc vraiment bien.
J’avais choisi volontairement une journée de coupure entre les deux parcs pour que les enfants ne soient pas trop fatigué et nos en avons profiter pour faire un peu de shopping dans les outlets (ça vaut vraiment le coût!! ) et aller nous balader dans la petite ville de célébration qui est vraiment très es sympathique ( ville crée par disney avec une très belle architecture) ou c’est agréable de se promener au bord du lac.
J6: depart d’orlando pour florida city avec un arrêt au centre spacial jfk.
Visite du centre spacial jusqu’à 14h. Nous n’avons pas pu profiter de tous car enfants trop jeunes mais c’est vraiment a faire et a voir. Nous qui vivons en guyane et qui avons visiter le centre spacial de kourou et bien ça n’a vraiment rien a voir. Notre fils de 5 ans a adore et le papa a adore la simulation de décollage de la fusée.
J7 : visite des everglades avec d’abord alligators farm et ensuite spots de royal palm a flamengo.
Alligators farm bien mais cher pour ce que c’est, par contré les spots de royal palm vraie.nt superbes. Il y avait pleins d’alligators certains au bord du chemin …très impressionnat.
Nous avons déjeuner a 14h (!!) a flamengo et mal grès la route, je trouve que ça vaut le détour. Paysage vraiment magnifique sur la baie.
J8: nous avons passer la journée a miami ; la matin a bayside et l’apres midi a miami beach ou nous avons profiter de la très très belle plage ( bondée de monde!) très belle architecture sur océan drive, resto très sympa…et au retour vers florida city nous nous sommes arrêter a la caserne des pompiers de coral gables pour notre fils ; super accueil et mon fils a adore monté dans leur grand camion !!
J9 : depart de florida ci pour les keys où nous avons réserve un hotel a marathon.
La route des keys et magnifique et effectivement il faut le faire.
Nou avons hésiter a aller jusqu’à keys west mais avons préfère nous arrêter a marathon qui est vraiment très sympa et jolie. Notre hotel disposer d’un petit prêt privé ou trois lamantins étaient présentés on pouvez même aller se baigner avec eux (très rare d’après les habitants) et nous sommes aller nous baigner a sombrero beach où lá aussi nous avons eu la chance de voir trois dauphins très proche de la plage…que demander de mieux.
Et le soir nous avons profiter du couche de soleil magnifique juste derrière l’hôtel de la baie privée…c’était magique !!
J10 : nous avons pris la route vers key west juste pour découvrir la routeentre marathon et big pine key qui est la plus impressionnante a mon avis. Enquête nous somme revenu vers marathon et nous somme arrêter sur une plage très belle, avons flâne et avons profiter a fond des keys et de leur magnifique vue.
Et en fin d’après midi retour pour miami aeroport ou nous avions réserve le même hotel qu’à l’arrivée.
J11: depart de miami a 9h pour un retour sur cayenne.
Voilà notre périple en bref ; nous avons passer vraiment de superbes vacances ; nous aurions eu plus de jour, nous serions je pense rester plus longtemps sur les keys car effectivement c’est un monde a part qui dépayse complètement.
N’hésitez pas a le poser des questions qui pourrez vous aider dans l’organisation de votre voyage.
C’était une première pour moi (l’organisation d’un voyage) et ça m’a vraiment donner envié de le refaire…