bonjour à tous, de quel côté séjourner sur majorque, pour se balader le long des plages, dans petite ville sympa, pas trop squattée par des buveurs ou braillards, pour 1 semaine fin septembre… merci pour vos réponses.
Voilà …
Bone journée.
Bonjour,
Tu es peut être déjà parti mais bon…
Puerto de Soller c’est sans doute très calme mais faut aimer être entouré par la montagne pendant 7 jours. Tu veux te ballader le long des plages. donc pour moi Puerto de Soller est bien pour un ou deux jours ou pour randonner ou grimper des cols à vélo. Tu vas vite te lasser sinon. Si tu veux bouger un peu et visiter l’île, je trouve cet endroit relativement enclavé et se taper de la route de montagne tous les jours c’est pas fun non plus.
Je reviens de Majorque et l’ouest de Palma est beaucoup plus calme et agréable (Palmanova par exemple). Ce sont des sations balnéaires certes mais elles sont calmes et propres (en septembre en tous cas). Le plus animé et agité et qu’il faut donc éviter est le côté Est après l’aéroport (S’arrenal, Ses Cadenes, Les Meravelles).
Le secteur d’Alcudia me parait être également une bonne option mais je ne connais pas l’ambiance le soir là bas.
En choisissant ces endroits, ça te permettra de pouvoir profiter des plages (il n’y en a pas temps à Majorque des vraies plages), des criques et si tu le souhaites de pouvoir profiter de l’ile en ayant accès à de bonnes routes sans te taper la montagne tous les jours.
Bonnes vacances.
pas besoin de faire des routes de montagne tous les jours - il y a un bus direct pour Palma toutes les heures et toutes les deux heures un autre qui passe par Deià et Valldemossa. Un jour en voiture pour le nord de la chaine montagneuse et un autre pour le centre de l’ile suffisent largement. Une excursion en bateau à Sa Calobra (si lacrique est en partie trop bétonnée, le trajet en bateasu vaut bien son prix).
Bonjour Miriam,
Voyager en bus peut être une bonne solution pour ceux qui ne louent pas de voitures et/ou qui ne souhaitent pas être indépendents. Pour infos, les derniers bus pour rentrer sont à quelle heure le soir? Les ballades nocturnes sur Palma sont agréables elles aussi…
Je ne suis pas de ton avis pour dire que 2 jours suffisent largement pour le nord de la Sierra Tramuntana et le centre (sans oublier l’Est et le Sud Est de l’Ile) mais ce n’est que mon avis et tout dépend de ce qu’on veut faire et de quelle façon.
Je n’ai rien vu de si atroce que Palmanova (j’ai fait la faute d’y avoir loué un studio lors d’un de mes nombreux séjours et je renoncerai pour toujours à y retourner.