Article rédigé par French District qui liste les compagnies qui desservent les deux villes avec leurs caractéristiques et fréquences de vols.
bjr,
j’ai lu ds le forum ou ailleurs ( je m’y perds) que le “meilleur” vol serait le AF qui part à 8 h de Paris car cela serait du coup un des premiers à arriver d’europe
et du coup; moins d’attente à la douane et aux valises???
est ce vrai???
Oh que oui!
Le vol de 8 h 25 est génial.
Il vous fait gagner du temps à l’arrivée : premier vol sur ce terminal et vous permet d’avoir une journée, quasi, devant vous.
Si vous avez en plus la bonne idée de prendre le dernier vol du soir, alors c’est le bonus !
L’inconvénient : il vaut mieux habiter en RP et pas trop loin de CDG pour gérer l’heure de lever pour s’y rendre.
C’est essentiellement le passage de l’immigration qui est long…
Cela depend du nombre d’avions qui arrivent en meme temps à l’aéroport, du nombre de personnes dans l’avion, si vous sortez en premier ou en dernier de l’avion, s’il y a beaucoup d’américains ou non dans l’avion (les citoyens américains ne passent pas par la meme file que les non americains).
Je ne sais pas si un horaire de départ est préférable à un autre, je pense que c’est plutot une question de chance…L’ avis d’autres routards ?
Non! Vous avez la certitude avec ce vol sur ce terminal de bénéficier de l’ouverture des guichets de la PAF.
Ensuite, derrière ce vol, je ne sais pas ce qu’il en est.
Bonsoir,
Pour mon premier séjour à NYC, je suis arrivé à JFK par le vol AF parti de Paris à 8h25.Arrivé à 10h30 et vers 11h40 passage à l’immigration et récupération des valises terminés.
Fin octobre pour mon deuxième séjour j’arrive à Newark à 15h25 par vol TAP (via Lisbonne).
Quelqu’un sait-il si le passage à l’immigration à Newark est plus ou moins rapide qu’à JFK?Qu’en est-il par rapport à mon heure d’arrivée?
Merci par avance à ceux qui ont testé de me renseigner.
Amicalement.
Nag.
ou de dormir à l’ibis ou au novotel à CDG…
c’est sur que cela à un coup mais si on gagne 1 journée sur place et moins perdu à l’immigration !!!
c’est un cacul à faire !!!
Là vous augmentez le budget, en optant pour une nuitée hôtelière au motif de gagner du temps sur place.
Pas convaincue du gain !
bonjour,
avant qu’Air France ne supprime en 2012 les vols sur Newark, j’arrivais toujours par cet aéroport que je préfère à JFK. Le passage est plus rapide : 40 minutes entre l’arrivée sur le sol américain et la file d’attente des taxis. En 2012, j’ai pris le vol de 8h25 qui arrive à JFK ; nous avons énormément attendu à l’immigration (+ d’une heure dans la file d’attente) et deux vols sont arrivés pendant que l’on faisait la queue. Quand nous sommes enfin passés, notre vol n’était plus annoncé sur les tapis de bagage, un préposé les avaient déposées à côté. Nous sommes peut-être tombés sur un mauvais jour à JFK, mais pour Newark où j’ai atterri de nombreuses fois, je n’ai jamais eu ce problème. Bon voyage.