De Naples à Genes besoin de conseils

Forum Italie

Bonjour,

Je commence à prendre quelques renseignements pour nos futures vacances en Italie, j’aurais donc besoin de quelques conseils pour pérenniser notre séjour.

Nous sommes 3, dont un petit bout qui aura 2 ans. Nous partons de Gènes pour Palerme, en bateau, début du mois d’août. Après une dizaine de jours sur l’île, nous reprendrons le bateau pour Naples.

Nous souhaitons donc remonter vers la France, pendant 6/7 jours, tranquillement en faisant des escales de 1, 2 ou 3 nuits.

Visites le matins, repos l’après-midi un peu de plage mais pas trop, pas trop de musées. Nous ne nous arrêterons par à Rome.

Je pensais faire une première escale à Naples J1 - 2 voire J3. Puis repartir dans le nord, pour une escale de un nuit autour de Rome, pour continuer vers Pise où nous passerons 2 nuits environs. Pour finir une escale avant la frontière.

Je suis preneuse de tout conseil, adresses de B&B ou Hôtel, restaurant, visites immanquable. Je commence à peine mon itinéraire et j’avoue je suis un peu perdue.

Merci beaucoup Routarnautes.

Bien à vous,

Clara

pourquoi s’embeter sur un bateau alors que du detroit de messine à naples c’est 6h d’autoroute gratuite qui permettent d’avoir un aperçu de la calabrepour une réponse plus complete , il faudrait savoir où vous comptez passer la frontière
en attendant d’y être , vous pouvez voir naples sur mon blog par ici

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Nous voyageons avec un petit bout, donc pour limiter un peu la voiture, nous allons prendre le bateau depuis Gênes pour Palerme, notre destination en Sicile (famille).

Au retour, au lieu de remonter à Gênes, nous avons décider de prendre l bateau depuis Palerme vers Naples, histoire de profiter de l’Italie sur notre chemin du retour.

Donc visite de Naples, les alentours de Rome pour une première escale. Escale à Pise, une dernière escale non déterminée en Italie avant de rejoindre la France.

Je vais de ce pas voir votre lien.

Merci beaucoup.

Bien à vous,

Clara

Sujets suggérés

Services voyage