Et puis retour à Skoura pour profiter des roses,la cueillette a commencé. On va en profiter.
Et à notre arrivée,de jolis paniers remplis de pétales parfumés sont disposés sur les tables de la salle à manger. C’est charmant !Et ça sent bon!
Et il n’y a pas que les roses qui se sont ouvertes pendant notre virée,le lendemain matin,on va jusqu’aux gorges de Sidi Flah,et on a la surprise de voir les lauriers roses en fleurs, c’est magnifique.
Le jour suivant,sur le conseils de Mohamed,on part à la découverte d’Imidar, à une vingtaine de kilomètres de Skoura. On traverse des espaces quasi désertiques . Les roches sont merveilleusement colorées. Et on a la chance d’avoir un ciel extraordinaire ce jour-là,un ciel étrange et tellement changeant.
Quand on revient vers la voiture les enfants du village se sont amusés à écrire des messages sur les vitres poussièreuses. Et on rentrant on demandera à Mohamed de nous traduire leurs écrits. ‘‘Bienvenue aux touristes dans notre village.’’ Joli message !!!
dani57
Magnifiques photos, toutes plus belles les unes que les autres… On en redemande !
Après ces quelques jours à Skoura on reprend le chemin de Marrakech, l’avion n’attend pas…
Les sommets sont encore plus ou moins enneigés. C’est toujours très beau.
Notre voyage se termine et nous nous sommes régalés du début à la fin.
Les vendeurs de miel sont nombreux sur le bord de route.
kelyah63
Dommage que ce soit terminé, je vous aurais volontiers accompagné encore un moment sur les belles routes du Maroc.
En tout cas, merci d’avoir pris le temps de partager ce magnifique voyage.
amitou64
Merci de nous avoir permis de faire ce très beau voyage à vos côtés. Beaucoup de découvertes pour moi ! Merci merci !
louloufl65
Bel itinéraire, très inspirant ! Que de beaux paysages et de rencontres sympas !
Un grand bravo pour ce carnet.
jbf66
Et pour terminer voici un petit récapitulatif des hébergements où on a fait étape.
Marrakech : hôtel Gomassine dans Guéliz,grandes chambres calmes et agréables. Personnel très sympa.
Skoura : Kasbah La Palmeraie, accueil familial, beaucoup d’espace (jardin,terrasses) très agréable. Beaucoup d’échanges et d’informations pour les visites.
Boudnib : camping Rekkam, accueil sympa, mais bungalows trop sommaires pour le prix, sans sanitaires. Literie moyenne.
Figuig : La maison de Nanna dans ksar Zénaga, bel accueil, confortable, très calme. D’excellents conseils pour les visites.
Aoufous : gîte Tamllil , accueil familial,de beaux espaces, très calme. Terrasse et jardin.
Zagora :La petite kasbah, accueil très sympa, très calme, piscine. Terrasse.
Tata : Tata guesthouse, accueil charmant et attentionné, beaucoup d’échanges.
Taliouine : Camping Toubkal, accueil sympa, belle piscine, très calme.
Et partout, nous avons très bien mangé. Ce fut plutôt varié et toujours bien cuisiné.
Je connaissais déjà plusieurs de ces établissements. J’en ai découverts certains. Mais j’y retournerai avec plaisir.
dami67
J’ai adoré vous suivre quotidiennement. Joli récit de voyage.
Nous revenons nous aussi du Maroc. Nous y étions en avril. C’est vraiment un superbe pays. Rentrés depuis une quinzaine,nous pensons déjà au prochain départ.
jbf68
N’hésitez pas à nous faire un petit résumé. Ça pourrait nous donner des envies de repartir à nous aussi.
dami69
Je viens de m’y mettre.
Mieux vaut tard que jamais.
jbf70
C’est super, je vais regarder ça. De quoi bâtir de nouveaux projets de voyage.
dami71
Je ne suis pas sûre que vous puissiez y trouver matière à innover parce que ce sont des endroits qui sont connus. Mais j’aime bien y passer et y retourner encore et encore.
jbf72
Carnet remonté pour répondre aux questions d’Evelyne.
evelyne73
C’est avec grand plaisir que j’ai relu votre carnet de voyage. Un grand merci pour vos précieux conseils. Le Maroc est un pays enchanteur et la population formidablement accueillante.
dami74
Bonjour,
Pourriez vous me dire si le grenier Aït Kine est facile à dénicher ? Merci
jbf75
Aucune difficulté,le grenier est au cœur du village. A l’entrée vous trouverez facilement quelqu’un pour vous y conduire.
fangui76
Bonjour
Peut-on aller à Ait Kine avec une Logan ?
jbf77
Aucun problème avec une Logan. C’est ce que nous avions nous aussi.
fangui78
Super , j’avais lu qu’il fallait un 4/4
Merci
dami79
Si c’est au milieu du village, on devrait pouvoir le trouver. Merci.
vi-olette80
Je pense que notre prochain voyage au Maroc pourrait bien nous conduire jusqu’à Figuig. Nous disposons de 15 jours. Alors on craint que ce soit un peu court. Qu’en pensez-vous ?
jbf81
C’est beaucoup de kilomètres à parcourir mais c’est possible en 15 jours. Ça vaut vraiment la peine.
vi-olette82
On va étudier le parcours plus en détail et peut-être qu’on aura encore besoin de vos conseils. Merci.
kelyah83
Je crois que l’Oriental pourrait être notre prochaine destination au Maroc. C’est magnifique.
jbf84
N’hésitez pas une minute, allez y sans attendre. On a adoré.
vi-olette85
Les contrôles de police y étant certainement plus fréquents faut-il prévoir des photocopies de nos papiers pour fournir aux différents points de contrôle ?
jbf86
Non,pas du tout. On a été contrôlés une 1ère fois,et ensuite on était dans le fichier. La police scannait la plaque de la voiture et rien de plus.
L’Oriental pourrait être notre destination pour le prochain voyage au Maroc. Ça nous tente vraiment. Seule chose qui nous fait encore hésiter c’est que c’est loin… mais on y réfléchit sérieusement.
jbf88
Il faut y aller…c’est un Maroc complètement différent.
kelyah89
Dès que nous pourrons avoir 3 semaines de vacances à suivre ,nous irons jusqu’à l’oasis de Figuig. On y pense depuis un moment, depuis que vous nous avez fait découvrir l’Oriental.
jbf90
Je ne peux que vous encourager à partir dans cette région. Elle est magnifique et très loin du tourisme de masse.
dami91
C’est un vrai voyage dans tous les sens du terme
1 « J'aime »
jbf92
C’est un Maroc complètement différent. Je ne suis jamais allé en Algérie. Mais certains disent que c’est peut-être un peu influencé par la proximité de l’Algérie.
dami93
C’est un peu loin,c’est ce qui explique que je ny pas encore allée. Mais on y pense !