De Louxor à Esna en bus?

Forum Égypte

Bonjour,
Dans un post précédent, @aset-2023 racontait son voyage en bus local Louxor-Esna. Est-ce facile de trouver les bus qui font ce trajet direct ? Une idée des horaires ? et du tarif ? Je résiderai sur la westbank mais je partirai de la gare routière.
Par avance, merci.

Bonjour
En fait j’avais pris un minibus, pas un autocar.
Ils partent quand ils sont pleins. Soit depuis le carrefour où se trouve la police sur la Westbank, soit depuis la gare routière. Il faut demander au “chef” qui répartit les clients en fonction des destinations.
Pas d’horaires fixes de départ.

Merci @aset-2023 pour votre retour et - j’en profite - pour tous vous posts riches et instructifs. Je me renseignerai sur place ou auprès de mon hotel pour trouver le bon bus.

Bonjour
Merci à vous.
Sinon une fois en Egypte et si vous avez pris une carte SIM égyptienne, téléchargez Gobus, le site est assez bien fait.
A Louxor les autocars se trouvent à gauche de la gare à environ 200m, les bureaux en sont ouverts jusqu’à tard le soir, facile d’y aller avant de se rendre au souk par exemple. Il y a plusieurs classes pour les bus sans vraiment grande différence entre elles pour de courts trajets, pour de longs trajets comme Le Caire Louxor, il vaut mieux choisir ceux qui ont une rangée à un seul siège sur un des côtés.
Les arrêts pour tous se font toutes les 3 heures environ et dans les mêmes cafets très “locales”

Sujets suggérés

Services voyage