De Los Angeles à San Francisco

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous projetons de nous rendre dans l’ouest des USA en juillet 2019 pour 3 semaines.
Nous voyagerons à 4: 2 adultes et 2 jeunes filles de 18 et 16 ans.
Nous pensons atterir à LA (pas question de manquer le Walk of Fame; souhait express de la cadette).
Par le passé, nous avons déjà visité le Grand Canyon, les Arches, Canyonlands, Yellowstone, Grand Teton, Brice et Zion, Monument Valley et Las Vegas.
On pensait donc visiter Death Valley, Sequoia NP, Yosemite, Reno, San Francisco.
On comptait rester une semaine au lac Tahoe (pour la rando), est-ce une bonne idée?
y a-t-il une meilleure suggestion?
Que vaut-il mieux faire: Atterir à LA et décoller de SF ou atterir et décoller du même endroit pour ne pas rater la CA1?
Merci pour vos avis.

Isabelle

Hello,

Il vous reste aussi à voir plein d’autres endroits (superbes) qui se trouvent à proximité des grands parcs que vous avez cités et la liste est très loooongue …
Juste quelques exemples dans notre voyage de 2013 : https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/

Et celui de 2015: https://jeveuxcamperauxusa3.blogspot.com/

Merci pour les infos. Je vais lire et analyser attentivement tout cela.
Petite précision, j’ai des filles qui ne veulent plus changer de logement tous les jours.
Bonne journée.

Bonjour,

Comme vous avez déjà fait plusieurs parcs nationaux, pourquoi ne pas faire la côte de LA à SF (ou inversement) en passant par la highway 1? J’en garde un superbe souvenir, et vous verrez que c’est très différent des parcs, parfois ça me rappelait l’Irlande!
Vous pourriez par exemple atterrir à Los Angeles, puis monter sur SF (j’avais fait une nuit à San Luis Obispo, puis une nuit à Monterey avant d’aller plusieurs jours sur SF). Puis ensuite passer par Yosemite, Death Valley ou Sequoia et redescendre vers Las Vegas, puis revenir à Los Angeles.
Ca serait dommage de ne pas varier surtout si vous avez déjà fait les parcs.

Bonjour,

Effectivement et renseignements pris, nous pensons qu’il serait plus judicieux d’attérir et de repartir de LA.
Mais nous ferions le circuit dans l’autre sens: c’est-à-dire que l’on monterait par les parcs et on redessendrait par la côte; il semblerait qu’il soit plus aisé de s’arrêter quand on le souhaite et où on le souhaite en redescendant.

Pourriez-vous me dire où loger du côté de LA et de SF?

Merci

Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage