En août 2014, nous sommes invités dans les environs de Tucson en Arizona où nous pensons passer une dizaine de jours avec une courte visite en Californie car nous l’avons déjà visité en 2012.
Cependant, nous souhaitons profiter de nos 3 semaines de vacances. Nous envisageons d’atterrir en Louisiane, d’y passer environ une semaine et de rejoindre Tucson ensuite par la route. Je pense qu’une semaine pour la Louisiane suffit : Nouvelles Orléans, Bâton Rouge, Lafayette, bayous…
Mais justement, quelle route prendre ?
Par le Sud : Louisiane, Texas, Nouveau Mexique et Arizona et là il y a quoi à voir ou plus par le Nord : Louisiane, Texas, Oklahoma, Colorado, Arizona et là il y a quoi à voir ?
Nous aimons beaucoup la nature, les grands espaces mais aussi la visite de villes typiques.
Merci pour vos conseils avisés.
A bientôt.
rafa2
Bonsoir Temecula
C’est un choix difficile .
J’évoque seulement ce que je connais et donc le la route du sud que tu mentionnes . Le Nouveau Mexique est vraiment un trèsbel état . J’y suis allé l’an passé et j’avais en tête des images de routes interminables dans des désert sans fin. Oui mais pas seulement , les hauteurs sont verdoyantes et boisées , presque tu te croirais dans le Jura… De l’historique avec les Indien Pueblos mais aussi la présence hispanique qui reste forte notemment dans l’architecture des villes .
Puis comment parler du NM sans citer "White Sands Dunes " que je classe au top five des merveilles de l’Ouest . Fantastique , mervailleux , envoutant , accablant …Tout les superlatifs possible s’appliquent là…
Puis l’Arizona à sa suite … Là on revient dans les images de l’Ouest plus classique …Et la grosse chaleur aussi .
Dans les environs de Tucson pas mal de choses à faire/ à voir .
Plus au nord de l’état ne pas manquer de faire un tour à Sedona vraimant sympa et pourquoi ne pas prendre l’Apache trail pour y parvenir .
Toutes choses que je t’invite à découvrir sur mon blog ,là: http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-routes-du-sud/
Fred
mayannick3
Ce qui m’inquiète un peu c’est : 3 semaines de vacances dont 10 jours sont déjà occupés. Il reste donc 10 jours
1 semaine en Louisiane oui, pour en voir un petit bout.
Depuis Lafayette , il est possible de rejoindre Tucson par le sud du Texas, pour les “grands Espaces” et villes “typiques”
Mis il faut prévoir :
1j pour rejoindre Houston, 1/2 j pour aller à San Antonio, 1,5j minimum pour avoir un aperçu de San Antonio , 2j pour rejoindre Big Bend, 1j pour avoir un aperçu de ce parc, 1j pour aller jusqu’à El Paso et 1/2 j pour atteindre White sand Dunes
Mais là on a déjà explosé le temps imparti
Anonyme4
Bonsoir,Merci pour cette mine d’informations.
Effectivement les USA, c’est très grand… Je vais sans doute revoir mon programme car franchement il vaut mieux bien profiter de chaque état au lieu de tout vouloir survoler… ou bien c’est peut-être la solution rejoindre la Louisiane à l’Arizona directement en avion ?
Je cherche le prix des billets sur la toile.
En tout cas merci beaucoup.
A bientôt.
Anonyme5
Vous pouvez l’interstate 10 qui passe par Houston et San Antonio et El Paso, les paysage y sont magnifique.
Anonyme6
Bonsoir,
Merci pour cette bonne idée. A bientôt.
Anonyme7
Bonjour,
Merci pour les infos.
Il n’y a rien à voir à Baton Rouge ? Si vous connaissez la Louisiane, pouvez-vous m’indiquer les incontournables ?
Merci pour tout.
A bientôt.
Anonyme8
Vous pouvez visiter :
-La Nouvelle Orléans.
-Les Bayou (magnifique paysage de marecage).
-les forêts de Louisiane.
Bâton rouge est une ville doter d’une tres grande raffinerie.
Je pense que la ville de Lafayette et d’Alexandria vallent le détour mais je connais pas ces villes.