Bonjour à tous ,
quelqu’un pourrait me dire si la route qui partde Dalvic , passe par Olasfjordur , passe par la 82 et redescend par la 76 est praticable facilement par une voiture de tourisme et pas dangereuse. Quel est la nature du revêtement ?
Merci de me renseigner .
pas de soucis, c’est une route asphaltée si mes souvenirs sont bons, nous avons fait le trajet sans problème ;le coin est magnifique. Pas de problème non plus pour aller à Siglufjordur.
par contre fin juin 2013 la 802 n’était pas ouverte, et pas déneigée.
Merci pour votre réponse si rapide,et je vais pouvoir finaliser mon tour . Super ces forums avec des réponses rapides et précises .
Bonjour,
Cette conversation m’intéresse car je vais faire ces routes début juin. Mais la 802, je ne la vois pas. Est-ce la 82 ? Est-elle asphaltée ? Sera-t-elle ouverte ?
Avez-vous déjà remarqué que certaines routes ne portent pas le même numéro sur différentes cartes ? A qui peut-on se fier ?
Merci de votre attention.
Tant qu’à faire, je signale qu’entre la 75 et 76 dans les environs de Saudarkrokur, la carte des photographes signale que la 76 est bien plus belle. Perso, je vais donc éviter Saudarkrokur.
la route 802 relie Olafsfjordur à la route 76 pres du Miklavatn. Elle passe par un col non déneigé l’année où j’y étais. MAis sinon elle est en gravel road carrossable.
MERCI merci mais je te jure, je viens de regarder sur 2 cartes différentes, c’est la 82 dont il sagit et pas la 802. A la limite on s’en fout royalement. Mais il y a des incertitudes dans les numérotations.
par exemple, mour Myvatn, il y a des cartes qui numérotent par 1 la route qui fait le tour par au-dessus et d’autres la 1 par en-dessous. On s’en fout encore, mais c’est à se demander qui utilise la bonne numérotation.
Et quand on voit la grandeur de certains panneaux routiers avec 36 embranchements et 22 croisements sur le même panneau, cela peut poser problème (voir “panneaux routes islandaises” sur le web et tu comprendras !)
Bien à toi !
J’ai fait ma petite recherche sur le site officiel de l’état des routes islandais : la 802 est le petit tronçon à gauche du lac, en fin gris, et la 82 est la route à droite du lac qui est plus épaisse et en double. Cela ne change rien à notre vie, mais je voulais être sûr.
Et la 789 est aussi le fin petit trait à gauche de la 82. Bizarrequ ce plan donne les 2 petites routes et pas la plus grande…
Bonne prépa.
Et je devrais emprunter cette route vers le 8 juin…