De Dallas à la Nouvelle Orléans

Forum Louisiane

Bonjour à tous,

Nous serons avec mon ami aux US pour 3 semains à partir du 27 avril.
Après un petit tour par NYC, nous arrivons à Dallas chez mon beau-frère.
De là, nous louons une voiture pour descendre sur New Orleans, mais sans passer par Houston etc : plutot en direction de la Louisiane directement.

Pouvez-vous me conseiller des endroits ou m’arreter pour l’étape entre Dallas et New Orleans? Sachant qu’au retour nous nous arretons à Caddo Lake pour y passer une weekend en famille… (non loin de Sheveport)
Natchitoches?
Ou plutot aller directement à Lafayette (5h30 de route) et ensuite n’avoir plus que 2h pour la nouvelle orleans, et être a proximité du lake martin?

Dans les deux cas, je suis preneuse de conseils et bonnes adresse pour l’hébergement.

MERCI BEAUCOUP
Et bonnes vacance à tous,

Lulu

En fait sur l’itinéraire que vous développez il n’y a pas grand chose d’extraordinaire.
A Dallas, puisque vous y avez un parent à demeure, il pourra vous faire voir quelques curiosités locales, là aussi rien de terrible.
Par contre pour rejoindre News Orleans, le meilleur itinéraire touristique c’est encore de serrer la cote le plus possible, l’intérieur des terres étant surtout occupé par de l’agriculture.
A News Orleans, vous loger dans le centre, le plus prés possible de la cathédrale et vous pouvez tout faire à pied.Le port est juste en face pour les steamboats (promenade sur le Mississipi).Pour les visites périphériques, soit les faire avec des tours (c’est encore ce qu’il y a de mieux) soit avec votre voiture de loc (qui va vous revenir cher puisque vous payez de la loc de voiture pour la laisser sur un parking en ville (payant) et de plus payer le parking de nuit à l’hotel.Ces deux parkings jour et nuit vont vous couter plus cher que la loc d’une journée de voiture, solution la plus favorable rendre la voiture en arrivant à News Orleans et prendre les transports en commun.
Ne ratez pas le musée du D -Day de Juin 44 en Normandie, il est fantastique

Sujets suggérés

Services voyage