Bonjour
Nous partons du 24 mai au 6 juin, de Memphis à la nouvelle Orléans.
J’ai travaillé sur le planning et je me demandais si vous pouviez m’aider à y voir clair et me conseiller, pour ceux qui connaissent.
Voici le projet d’itinéraire:
24/05: arrivée Memphis en passant par le village de sainte geneviève
25/05: Memphis: visite de Graceland et/ou national civic museum (?)- soirée à Beale street ( *BB King’s blues club ou rum boogie café?) restau repérés: Gus’s world famous fried chicken et schwabs
26/05: Memphis-Vickburg (3h30-4h)
Vicksburg national military park (3h)
arrivée à Natchez le soir
27/05, 28/05: natchez
A faire: Balade dans le centre historique; possibilité de visiter une 1ère plantation (Longwood, Stanton Hall ou melrose estate) les 2 dernières voir l’extérieur; balade Natchez bluff trail au coucher du soleil et sur silver street
restau repérés: Cuisine cajun : Roux 61, fat mama’s tamales, the carriage house (lunch pas cher+ servent des « biscuits, sorte de scones miniatures spécialité du sud), pig out inn (BBq ç l »ancienne), under the hill saloon (bières locales pas chères), natchez brewing co
29/05: Natchez Lafayette en passant par Baton rouge: visite des capitoles, ancien et nouveau.
30 et 31/05 à Lafayette: Vermilion village, saint martinville et new iberia, avery island (usine tabasco et jungle gardens), swamp tour au lake martin, soirées musique cajun (prejean’s, pont breaux?)
01/06: Lafayette à Nouvelle Orléans: route des plantations: Laura plantation, withney plantation - voir pour Oak Alley (cher!), extérieur evergreen plantation, houmas house
fin de séjour à Nouvelle orléans( 2-3-4/05):
Bywater (quartier des artistes), french quarter, faubourg marigny en soirée : club jazz sur freschmen street (mieux que bourbon street)
Une journée à garden district (maison historiques, de stars, lieux de tournage), cimetière lafayette
Musée de la seconde guerre mondiale
Café du monde (beignets), concert à preservation hall
Voilà pour le projet. Je remercie beaucoup toutes les personnes qui prendront la peine de me répondre.