Proposition de roadtrip Louisiane

Forum Louisiane

Bonjour
Nous partons du 24 mai au 6 juin, de Memphis à la nouvelle Orléans.
J’ai travaillé sur le planning et je me demandais si vous pouviez m’aider à y voir clair et me conseiller, pour ceux qui connaissent.

Voici le projet d’itinéraire:

24/05: arrivée Memphis en passant par le village de sainte geneviève
25/05: Memphis: visite de Graceland et/ou national civic museum (?)- soirée à Beale street ( *BB King’s blues club ou rum boogie café?) restau repérés: Gus’s world famous fried chicken et schwabs

26/05: Memphis-Vickburg (3h30-4h)
Vicksburg national military park (3h)
arrivée à Natchez le soir

27/05, 28/05: natchez
A faire: Balade dans le centre historique; possibilité de visiter une 1ère plantation (Longwood, Stanton Hall ou melrose estate) les 2 dernières voir l’extérieur; balade Natchez bluff trail au coucher du soleil et sur silver street
restau repérés: Cuisine cajun : Roux 61, fat mama’s tamales, the carriage house (lunch pas cher+ servent des « biscuits, sorte de scones miniatures spécialité du sud), pig out inn (BBq ç l »ancienne), under the hill saloon (bières locales pas chères), natchez brewing co

29/05: Natchez Lafayette en passant par Baton rouge: visite des capitoles, ancien et nouveau.

30 et 31/05 à Lafayette: Vermilion village, saint martinville et new iberia, avery island (usine tabasco et jungle gardens), swamp tour au lake martin, soirées musique cajun (prejean’s, pont breaux?)

01/06: Lafayette à Nouvelle Orléans: route des plantations: Laura plantation, withney plantation - voir pour Oak Alley (cher!), extérieur evergreen plantation, houmas house

fin de séjour à Nouvelle orléans( 2-3-4/05):
Bywater (quartier des artistes), french quarter, faubourg marigny en soirée : club jazz sur freschmen street (mieux que bourbon street)
Une journée à garden district (maison historiques, de stars, lieux de tournage), cimetière lafayette
Musée de la seconde guerre mondiale
Café du monde (beignets), concert à preservation hall

Voilà pour le projet. Je remercie beaucoup toutes les personnes qui prendront la peine de me répondre.

bonjour,
Globalement cela fonctionne, à part le 26, vous n’aurez pas besoin de vous presser.
Memphis est un peu loin des sites les plus intéressants mais cela vous permettra de voir cette ville mythique. Passer du blues au jazz durant le voyage sera surement très agréable.
Pour les sites que j’ai fait :
Vieux capitole : (demander un audioguide français à l’accueil). Vraiment superbe surtout sa coupole très colorée.
Saint Martinville : un bout de Main street devant l’église et Evangeline Oak park pour se dégourdir les jambes.
Avery island : très agréable à faire, surtout ne pas hésiter à faire les petites balades du parc.
Lake martin : rien sur place à part “Champagne”, un peu déçu par l’accueil (pourtant en français). Pas trop d’explications et ils nous ont un peu pressé pour faire notre choix. Il vaut peut-être mieux réserver à l’avance. Nous avons tout de même pris un canoé chacun pour aller faire une agréable balade au milieu des cyprès et des alligators. Sinon petite balade sympas à faire à pied au nord du lac.
Laura plantation (avec guide parlant français) et Withney plantation (audio guide français) : il vaut mieux réserver à l’avance pour les deux. Ce sont les deux à faire pour moi. Totalement différente l’une de l’autre. ce qui permet de mieux comprendre l’histoire de l’esclavage.
Oak alley, nous nous sommes juste arrêté pour voir sa belle allée (beaucoup plus de bus sur le parking que sur les autres donc surement plus de monde).
Je confirme que freshmen est le lieu pour terminé sa journée ou…sa nuit !
Je ne sais pas si c’est tous les jours, mais lorsque nous sommes passé à l’angle St Peter / Royal street, un groupe s’est installé au milieu du carrefour pendant une bonne heure (les policiers l’ont sécurisée). Donc ne pas hésiter à y repasser à différents moments.
Bonne préparation

Bonjour ,
Je ne connais que la Louisiane
Je confirme les conseils de @beajour-brezhon pour la Nouvelle Orleans et les plantations ( réserver ! ) ; le Musée de la seconde guerre mondiale est très intéressant .
Par contre, j’étais allée au Café du Monde (beignets) vers 1990 : chouette endroit , pas très connu dans ces années-là . Nous y sommes allés il y a 10 ans : c’est devenu quasi un fast food et c’est loin d’être délicieux ; vous pouvez zapper .

Il y a des mini concerts improvisés un peu partout, dans le quartier français : promenez - vous tous les jours !
Bonne journée !

Je pars bientôt à la nouvelle Orleans et je vous dis ce que j ai prévu….
2 jours de bus rouge à double étage ( réservé 3 j ) avec 2 marches guidées comprises . Puis 1 journée complète avec prise en charge à l hôtel pour oak plantation et un ballade en airboat dans les marais parmi les alligators …
Si ça peut vous inspirer …,

Sujets suggérés

Services voyage