Itinéraire Louisiane-Floride 2 semaines

Forum Louisiane

Bonjour, mon conjoint et moi souhaitons faire un voyage combinant Louisiane (nouvelle Orléans - Lafayette) et Floride (miami-keys). Nous n’avons que 15/17 jours. L’idée est de prendre un vol Paris - nouvelle Orléans, louer une voiture. Puis un vol interne nouvelle Orléans - miami, louer une voiture puis rentrer en France depuis miami. L’idée du vol interne : 15 jours donc éviter les 1500 km entre Nola et Miami. Location de voiture: pour être autonome.
Est-ce faisable? Trop ambitieux ?
Merci à ceux qui répondront pour vos conseils et retours :slight_smile:

Bonjour Marion,

C’est bien sûr faisable, et effectivement, avec un vol interne, vous faites une grosse économie de kms, surtout si Nola, Miami et les Keys sont vos principaux lieux d’intérêt.
Sur 15/17 jours, vous aurez largement le temps de les explorer !

Je vous conseille par contre de ne pas inclure le vol interne dans une réservation multi-destination et de le prendre à part, ce sera moins cher :wink: Donc prendre un billet A/R Paris-Nola-Miami-Paris + un aller simple Nola-Miami.

Bons préparatifs !

Merci beaucoup pour votre retour :blush:!!
Si vous avez des conseils (location de voiture, lieux hors des sentiers battus…) je suis preneuse.
Bien à vous.

@manasota, @marion-ld ,
je ne suis pas une grande ‘pro’ des réservations de vol :; cependant, pour des raisons familiales, j’ai fait plusieurs fois divers trajets, dont certains vers N O , d’autres vers Miami . Du coup , le projet m’a intéressée …

Je ne comprends pas bien la possibilité d’inclure en A R une arrivée à N O, et de repartir, pour le retour, de Miami ! Après l’arrivée à NO, les sites en AR ne proposent qu’un départ de la même ville, N O !!!
Jj’ai donc fait une simulation de parcours, fin juillet, par la Cie Delta ( il faut en faire d’autres ! ) en multidestination : CDG - NO, puis NO - Miami qq jours après, puis le retour en fin de voyage : Miami - CGG ; le prix total, par personne, serait de 1300 $ pour le tout . Personnellement, çà me semble acceptable !
Notez bien qu’aucun vol vers NO n’est direct ; il y a, par Delta, une escale à Atlanta d’office ; on peut aussi bien en avoir à NY, Dallas, … par d’autres compagnies .

15 jours pleins sur place ; nous avions pris 4 jours à NO : 2 pour la ville et les autres soirées, 1 vers les plantations et 1 vers les bayous (partie la plus proche) . Je ne connais pas Lafayette mais je pense que 6 jours pleins en Louisiane seraient bons .

Il resterait 9 jours pour la Floride . Combinez une petite boucle : Miami, les Eveglades, les Keys jusqu’à K W ( ? ) et remontez vers Naples puis retour .
Si vous avez du temps, ce pourrait être agréable de continuer sur la côte Ouest en remontant vers Fort Myers, Sarasota et St petersburg mais c’est peut-être déjà beaucoup, à moins de ne pas aller jusqu’à K W !
Oubliez la Côte Est qui ne présente que peu d’intérêt, pour ce voyage !

Ok pour les locations de voiture ; pas besoin d’un SUV pour ce voyage, une voiture moyenne suffira ! Comme c’est le 1er voyage de ce côté, pas besoin de " sortir des sentiers battus " : suivez un bon guide - papier et choisissez selon vos préférences !

A vous de jouer ! Bonne journée .

@brigitte42 , @marion-ld

Je ne comprends pas bien la possibilité d’inclure en A R une arrivée à N O, et de repartir, pour le retour, de Miami ! Après l’arrivée à NO, les sites en AR ne proposent qu’un départ de la même ville, N O !!!

C’est vrai que je n’ai pas été très claire :smiling_face: il faut bien sûr sélectionner “multi-destination” pour un retour depuis un autre aéroport. Je viens de faire une simulation sur octobre : CDG-MSY puis MIA-CDG avec American Airlines : 650€ en basic economy, 785€ en main cabin, puis vol interne avec Spirit : 160€ (bagage cabine + bagage soute inclus) … sur juillet, c’est forcément plus cher :wink: … et puis j’ai fait la même simulation en y incluant le vol interne, et il s’avère qu’avec American Airlines, c’est 873€ au total, donc finalement moins cher !!
Donc ne pas tenir compte de mon précédent message, puisque dans cette configuration c’est effectivement moins cher … je suppose que cela dépend des aéroports visités, car même mon fils qui vole très souvent aux USA pour son travail prend toujours ses vols internes séparément :thinking:

Concernant les visites, je rejoins Brigitte, 6 j pleins en Louisiane et le reste en Floride semble une bonne répartition … et oui, aller à Miami sans faire un tour dans les Everglades si proches serait dommage, mais ça ne plait pas forcément à tout le monde. Je ne connais pas la région de Miami, mais très bien celle de Fort Myers/Port Charlotte. Cela risque de faire un peu loin par contre, en plus des Keys.

Pour ce qui est du type de voiture, contrairement à Brigitte, je conseille plutôt un SUV, c’est ce que je réserve toujours, car je n’aime pas être “au raz du sol”, et vu la taille des voitures américaines, je me sens plus en sécurité quand je ne suis pas au même niveau que les roues des gros pick-ups :sweat_smile: … les prix sont sensiblement les mêmes, donc à vous de voir !

Bonjour @manasota ,
Ouf, je n’ai pas perdu totalement le nord !!! Vous m’avez inquiétée …
J’aurais pu aussi ne rien écrire mais j’ai pensé que si @marion-ld suivait cette méthode, elle risquait de … désespérer .

Il FAUT faire des simulations ! Avec ses dates précises et tout essayer : un peu fastidieux mais c’est toujours intéressant .
Surtout, ne pas ajouter 3 escales et des vols de nuit parce que çà vous fait gagner 30$ …
Pour les voitures ( SUV ou non ), même conseil : faire des simulations !
Le choix dépendra des habitudes et des préférences mais, pour les 2 Etats dont on parle et le genre de routes, un SUV n’est pas nécessaire .
Pour l’Ouest et les Parcs, par contre, je le conseille vivement, pour plus de facilité .

Bonne journée !

Un grand merci à vous, votre temps et vos conseils sont très précieux :blush:

Ouf, je n’ai pas perdu totalement le nord !!! Vous m’avez inquiétée …
J’aurais pu aussi ne rien écrire mais j’ai pensé que si @marion-ld suivait cette méthode, elle risquait de … désespérer .

Désolée !!! Il faut dire aussi que je suis en pleine préparation d’un voyage Alaska-HawaÏ, et là, clairement, il vaut mieux prendre le vol interne séparément :wink: comme c’est souvent le cas … mais pas entre la Louisiane et la Floride :sweat_smile:

De rien, malgré mon erreur :smiling_face:

Si vous arrivez à caser les Everglades, essayez tout de même d’aller jusqu’à Marco Island, voire Naples pour les belles plages de sable blanc du Golfe :wink:

Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage