Si quelqu’un a eu l’occasion de changer du cash (billets) dans une banque en Thaïlande, peut-il me dire à combien se montait la commission prise par la banque (en pourcentage).
Je viens de lire mon relevé de compte, et de m’apercevoir que la commission pour un retrait avec une carte Visa est de 4% du montant retiré au dab thaïlandais.
Merci
La commission, il faut demander à la banque, chaque banque a ses pourcentages, c’est écrit dans le fascicule de leurs tarifs - Mais il n’y a pas que ça - Lors d’un retrait en DAB (ATM), il y a le taux de change - Et c’est là qu’on voit qu’il vaut largement mieux emporter des espèces en euros et les changer sur place en regardant les taux bancaires affichés dans les vitrines - A Bangkok le mieux placé la plupart du temps est SuperRich - Voir Google pour les adresses
Aucune commission n’est appliquée, par contre le taux de change est différent d’un bureau à l’autre. En ce moment il est plutôt favorable j’ai changé hier avec un € à 44,20, pourvu que ça dure!
Merci pour cette réponse claire.
Changer du cash est donc bien moins cher que d’utiliser une carte Visa (cf.:4% de commission).
Bonsoir,
Eviter tant que possible les retraits (com. pour la banque thai cad 150 baths + com. pour votre banque cad frais fixe avec un pourcentage de la somme en plus). Cela, pour chaque retrait : (
Bref, cela peut devenir un vrai gouffre selon le nombre de retraits.
Si vous en faites, tirez donc le maximum à chaque fois.
Pas donnés, aussi, les paiements avec la CB; à éviter, donc.
Pour le cash, les bureaux de change ont les mêmes taux que leurs banques (le bureau de change n’est qu’un guichet de la banque, mais à l’extérieur, en quelque sorte). Et pour moi, l’attente a toujours été plus longue à la banque.
Dans les lieux touristiques, beaucoup de bureaux, souvent peu éloignés les uns des autres. La comparaison des taux est donc facile.
Et comme cela été dit, pas de com. cad que s’il est indiqué 1e= 43 baths, on vous donnera 4300 baths pour 100e. Pas de calculs (ou presque) à faire quoi…
Merci pour vos explications, très claires.
J’ai utilisé la CB car je trouvais ça plus sur que de porter du cash sur moi.
Après avoir constaté le peu de risque encouru dans ce pays magnifique, et avoir decortiqué mes relevés de banque (4% de commission pour la banque française!!!), je sais quoi faire lors de mon prochain séjour.
[quote]
mes relevés de banque (4% de commission pour la banque française!!!](/citation]Et à quel taux de change ? - Car là aussi parfois ils se sucrent les banquiers - D’où la préférence au cash à emporter et changer sur place
Évidemment pas le meilleur, mais en règle générale plutôt correct, dans la moyenne.
Le taux était 43,49, mais c’était il y a 3 semaines. Depuis le baht à baissé du fait des manifs à BKK. Le taux de change c’est la loi des marchés, on aime ou on n’aimes pas, mais bon. Les commissions exorbitantes des CB, c’est du vol manifeste, donc que du cash.Merci à tous pour vos infos.
salut eyes,
maintenant c est plus 150 mais 180 thb
bye
Bonsoir DM,
180 baths!! Je regrette encore plus mes travellers chèque. Nostalgie, quand tu nous tiens!
Merci pour l’info : )
P.S: le ‘lady’ de la dernière fois, j’ai adorééééé. Les ‘Gentleman’ existent donc encore!! ; ))))