Bonjour à tous, de Bangkok je veux rejoindre Luang Prabang au Laos. Quelqu’un peut il me donner son expérience par le train ? Merci d’avance
Bonjour ,
Sauf erreur de ma part ,il n’existe actuellement aucun chemin de fer au Laos ( sauf frontière Thaïlandaise : Nong Khai / Vientiane )
Actuellement les chinois contruisent une ligne qui dans 20 ans reliera la Chine à Singapour via le Laos .
Pour relier actuellement Bangkok à Luang Prabang = avion ,ou bus, ou bus + bateau
Bonjour, en fait je voudrais un retour d’expérience sur le parcours train Bangkok/ Nong khai. Merci d’avance
Bonjour ,
Un train de nuit ( couchettes 1 er et 2 em classe ) part chaque jour de le gare Hua Lamphong
de Bangkok à 20.00 h
Arrivée vers 7 .00 du matin en gare de Nong Khai
Prix : 26 euro en couchette 2 em classe ( janvier 2016 )
De la gare de Nong Khai , prendre mini-bus jusqu’à la frontière avec le Laos
Visa sur place : 1 photo identité + 30$
Après frontière ,nuée de taxi autours de vous pour vous emmener à Vientiane ,prix prohibitifs,
dans ce cas prendre bus local ( 1 euro ) .
Vous pouvez espérer arriver à Vientiane à l’heure du déjeuner
Bon voyage
Bonsoir,
Il ya 2 ou 3 ans, j’ai pris le train BGK - Nong Kai.
Pas de place en 1 ère, donc seconde classe sans cochette. Sièges très confortables, inclinables.
Très bien.
Mais climatisation infernale.
A l’arrivée à Nong Kai en début de matinée.
Si pas de minibus, tuk tuk. Le tarif tourne autour de 80 / 100 bahts. mais ils demandent ++. Négo.
Vous pouvez même aller à pied jusqu’au poste frontière thaï.
(Voir google maps.)
Une fois passé le poste frontière thaï, bus jusqu’au Laos en traversant le Mékong.
Côté Laos, visa assez rapide.
Pas de corruption / bakchich comme aux autres frontières laotiennes.
Passé le service des visas, taxis et tuk tuk sont très gourmands. Les bus sont à une centaine de mètres +loin.
A Vientiane, la gare routière n’est pas très loin de la rue François Ngin, ( quartier routard ). Possible d’y aller à pied. (Voir google maps ).
Il y a 2 - 3 ans, j’ai pris la nouvelle ligne de chemin de fer Vientiane - Nong Kai.
Elle partait de la banlieue de Vientiane ( Vientiane n’est pas une très grande agglomération ).
La partie qui menait au centre de Vientiane était en construction.
Donc ce tronçon doit être terminé et aujourd’hui, il doit être possible d’aller de BGK à Vientiane en train. En changeant de train à N. K. , bien sûr.
Les opérations de contrôles de la Police des frontières doivent maintenant se faire en gare.
Merci bcq pour toutes ces infos
Merci bcq pour toutes ces infos