pour mes 60 ans, famille et amis m’ont offert de quoi faire le voyage de mes reves, le pérou. pourriez vous me dire à quelle période il est préférable de faire un circuit, sachant que je ne supporte pas trop les grosses chaleurs et que j’aimerai eviter la saison des pluies
merci à tous
Anonyme2
je reviens du sud pérou et c’est une destination extraordinnaire, j’ai fais la classique (LIMA-PARACAS-NAZCA-AREQUIPA-PUNO-CUZCO-LIMA)
donc mon chers vous avez bien de la chance d’aller au pérou
Donc pour le sud du pérou vous allez voir que selon les régions ou vous vous trouverez le climat est très différent mais en gros:
décembre à février saisons des pluies sur les haut plateaux , et décembre à mai saisons des pluies en amazonie (je précise les régions car à Nazca ou Paracas il ne pleut quasiment jamais)
et concernant la chaleur bé sa va c’est le pérou donc bien s’hydrater et ne pas s’exposé au soleil avec exés
pour finir je crois qu’il n’y a pas de sain idéale pour y aller mais la saison intermédiaire ou il y a un peu moins de monde c’est;de septembre à novembre ou de mars à mai, ceci concernant les sites touristique
bonne aventure
Anonyme3
Merci pour votre réponse, nous partirons surement fin mai, début juin
Anonyme4
Bonjour Dajalegrand,
Comme précisé ci dessus, pratiquement toutes les régions ont un climat différent. Entre décembre et février mars c’est la saison des pluies dans les andes. Pour faire un trek à Huaraz par exemple il vaut mieux partir entre avril et novembre. En dehors de cette période, c’est de la pluie, plus ou moins intense à partir de midi. (Le camping est à oublier impérativement dans ces conditions. Dommage car le parc du Huascaran le permet et ça vaut le détour).
Pour la région de Cusco, la saison sèche est comprise entre avril et novembre / décembre. Bon, pour visiter le Machu Picchu, la zone est toujours humide puisqu"on est dans la partie selva du pays mais on évite les risques de glissade que sous-entend la période.
Pour l’Amazonie, nord (Tarapoto, Iquitos, Pucallpa) et sud (Puerto Maldonado), de décembre à mai, c’est la saison des pluies. Les températures variant de plus en plus à cause du changement climatique, il vaut mieux amener de tout dans la valise. Certaines personnes ont beaucoup de mal à supporter cette sensation.
Dans tous les cas, prenez le soin d’amener avec vous une bonne crème solaire. N’hésitez pas à vous en mettre régulièrement. le soleil fait beaucoup de dégâts, même à Lima où les nuages sont casi omniprésents.
Pour le nord, pas de souci à se faire. Il fait chaud toute l’année. Attention cependant au vent en fin de soirée. Plus particulièrement à Trujillo et Chiclayo sur la côte.
D’un point de vue financier, pour ne pas payer votre billet les yeux de la tête, il vaut mieux vous rendre au Pérou entre février / mars et juin. Si vous préferez rester dans le tour classique, vous pourrez visiter le sanctuaire du Machu Picchu dans de bonnes conditions et le combiner avec d’autres zones au climat clément comme Arequipa ou le soleil est présent toute l’année ou encore Ica / Paracas / Nazca.
Pour la région de Puno, malheureusement il fait froid pratiquement toute l’année.
Bon voyage,
Alice
Anonyme5
Merci pour tous ces renseignements. nous pensons faire le circuit classique propose par toutes les agences de voyage donc fin mai debut juin serait bien je pense. J ai juste un peu peur au niveau de l altitude de certains cites, nous avons 63 ans, allons nous supportter? Sur le forum certains disent que c est tres dur! Si vous avez une bonne connaissance du perou pourriez vous me dire ce que vous en pensez? C est le voyage de mes reves mais est ce bien raisonnable de le faire a notre age!Je suis preneuse de tous les renseignements que vous pourriez me donner et je vous en remercie vivement a l avance. J espere pouvoir vous lire bientot, amicalement.
Jacqueline
Anonyme6
Bonjour
Nous sommes parti en 2013 mi octobre a mi novembre , pour le sud du Perou en sac a dos , transport en commun , nous avons passé 1 mois en t shirt moyenne de 23 a 28 ° , petite laine legère le soir meme a Titicaca(3800m) et 1/2 journée de pluie . cordialement
hervepe7
De novembre à mars, c’est la saison des pluies dans les Andes.Donc le reste de l’année c’est le mieux et particulièrement de mars à mai et de septembre à novembre, mais c’est aussi à ces époques qu’il y a le plus de touristes.
Juin, juillet et août, il fait plutôt froid dans les Andes et particulièrement au lac Titicaca, souvent -10 / -15º la nuit et 15º maxi dans la journée.
Il n’ y a jamais de grosses chaleurs au Pérou, sauf peut-être en Amazonie.
Bon voyage