Dates des festivals de Teej et de Indra Jatra en 2014

Forum Népal

bonjour
un routard ( ou un ami népalais ) peut il me donner les dates de Teej et de Indra Jatra en 2014?
merci d’ avance

Bonjour, vous pouvez contacter la maison culturelle du népal, ils ont toutes les dates pour les festivals à venir.

http://www.maison-culturelledunepal.com/

Bonne soirée.

Angy

j’ ai consulté le site proposé et je n’ ai pas trouvé les dates de ces 2 festivals
ai - je mal cherché ?

Effectivement sur le site les dates exactes n’étaient pas mentionnées.

Cependant j’ai trouvé les infos :wink:

La fête de Teej est du 26 au 28 août 2014 (le dernier jour étant le plus important) et Indra Jatra commence le 26 août et fini le 25 septembre 2014.

Angy

En principe, Indra Jatra Ne dure pas un mois, mais quelques jours.Je souhaite surtout connaître la date à laquelle la kumari sort ville .merci

Le festival d’Indra Jata et la Kumari sont deux choses différentes. Vous avez demandé les dates d’Indra Jata. Des danseurs traditionnels népalais célèbrent le dieu Indra à Katmandou, à l’occasion du premier jour d’Indra Jata qui a commencé le 16 septembre. Indra est le roi des dieux et le Seigneur du Ciel dans la mythologie védique de l’Inde ancienne. Il est proche d’autres dieux indo-européens de la guerre et de l’orage, tel que le dieu nordique Thor, et est honoré en tant que tueur du serpent Vrtra qui retient les eaux célestes et personnifie la sécheresse…

En bref la Kumari sort de chez elle le 8 septembre 2014.

Vous pouvez consulter le calendrier népalais 2014.

Grand merci pour les infos.Je prends note

Sujets suggérés

Services voyage