Je contruis mon itinéraire pour mon prochan voyage en été 2019. Je me pose la question sur le sens de la boucle. Arrivée à Johanesburg, Blyde Canyon, Parc Kruger, parc de Hluhluwe, Swaziland, Santa Lucia et départ de Durban ou alors arriver à Durban et remonter vers les parc et reparir de Johannesburg ? Commencer par le parc Kruger ne peut-il pas éclipser la suite de notre voyage ?
C’est notre premier voyage en Afrique du sud (en famille - 2 ados, 13 et 16 ans).
D’avance merci pour vos conseils.
annick2
Bonjour,
Vous disposez de combien de jours?
Le mieux c’est de commencer votre voyage à Joburg et de le terminer à Durban.
Vous louez la voiture à Joburg et la rendez à Durban.
Circuit dans l’ordre:
Joburg
Blyde River
Kruger
Swaziland
Hluhluwe/Imfolozi NP (entrée Memorial Gate) et sortie (Nyalazi Gate)
St Lucia
Durban
A plus
Annick
seni743
Nous pensons partir 15 jour.
Merci beaucoup.
annick4
Rebonjour,
C’est largement suffisant.
Vous pourriez même retourner via le Drakensberg sur Joburg à la fin.
A plus
Annick
seni745
J’ai reçu deux itinéraires différents de deux agences différentes (Marco Vasco et Bel Africa) :
Le 1er Johannesburg vol pour Durban puis remonter classique Sainte Lucie… Swaziland, Kruger, Blyde Canyon et départ de Johannesburg).
Le 2ème avec la même boucle mais en effet descendre depuis Johannesburg en passant en effet par le Dragensberg.
La 3ème agence : arrivée Johannesburg, kruger, Swaziland, Santa Lucia pis remonter en avion depuis Durban (Midday in Africa).
Vous souhaitant un bon week-end.
cloeaurel6
Bonjour, voici notre parcours en septembre pour te donner une idée :
Arrivé à Johannesburg
puis Santa Lucia
Mbabane
Graskop
Blyde River Canyon
Park kruger
Et on rentre sur Johannesburg.
le tout en 13jours, voiture de loc.
puis ensuite 2 jours au chute Victoria
patoutaille7
Bonjour,
Si vous demandez des devis à des agences basées à Paris ( hum… Bel Africa a son siège au Luxembourg… chut!), ces agences vont sous- traiter auprès d’agences locales et vous paierez inutilement bcp plus cher.
Un conseil : Adressez- vous directement à une agence locale francophone, ils y en a d’excellentes et vous ferez des économies.
Bon, ce n’est que mon avis!
Cordialement,
Patou
annick8
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec Patou!
Un bonjour du Malawi
Annick
seni749
Merci. C’est décidé, je vais le faire dans ce sens aussi.
Bon voyage à vous !
seni7410
Effectivement, je m’en suis rendu compte. je prends donc une agence locale. merci pour le conseil.
sopas11
Bonjour,
merci pour vos conseils. Je commence moi même à essayer de faire un itinéraire pour partir trois semaines fin juin / début juillet 2019 pour deux adultes et deux enfants de 10 et 13 ans. Avez vous des noms d’agences locales sérieuses où pensez vous que nous puissions nous débrouiller seuls pour réserver nos hébergements via Booking par ex
nous souhaitons arriver au Cap et terminer par les chutes victoria.
J’ai déjà qq questions :
vaut il la peine d’aller à Pretoria ?
pour le parc Kruger j’ai lu, Annick, que vous aviez une préférence pour olifants, Satara camps et Lower Sabie. Faut il réserver les games drive avant de partir ou sur place et est ce que les games drive comprennent les entrées au parc ou faut il les payer en plus ?
pourrais-je me permettre de vous soumettre notre itinéraire lorsque je l’aurai finalisé ?
merci encore pour votre disponibilite
annick12
Bonjour,
Pas d’agences…tu te débrouilles c’est mieux et moins cher…
Prétoria boof…
Les game drives se réservent une fois sur place dans les camps du Kruger. C’est en plus des droits d’entrée.
A plus
Annick
sopas13
Bonjour Annick
Que penses tu de notre circuit. Est il réalisable sans trop courir ?
nous avons 18 nuits pour deux adultes et deux enfants
arrivée le 18/6 matin au cap pour 3 nuits à Hout Bay : visite centre ville et bo kaap
le 19/6 table mountain , lion’s head, signal Hill pour le couché de soleil
le 20/6 cap de bonne espérance, Bolders NP, Houtbay
le 21/6 stellenbosh et départ pour Hermanus et nuit
le 22/6 observation des baleines et nuit
le 23/6 départ cape town /Durban en avion et trajet pour St lucia nuit
24/6 st lucia et départ pour Hlulhuwe Zoulouland
25/6 hlulhuwe / imfolozi
26/6 départ pour le Swaziland vallée d’ Ezulwine
le 27/6 départ pour Kruger plus nuit
28/6 Kruger
29/6 Kruger
30/6 Kruger et départ pour nuit blyde river
1/7 blyde river / three rondavel
2/7 Route des cascades vers graskop
3/7 soweto
4/7 vol jnb victoria falls / croisière zambeze
5/7 chutes
6/7 vol chutes JNB et vol retour France
arrivée le 7/7
Est ce qu’ il ne faudrait pas alléger un peu ? Et rester plus longtemps sur certains sites
je ne me rends pas compte des distances en voiture
merci pour tes conseils et pour ceux des autres routards d’ailleurs
marie_noelle_8714
Bonsoir,
Annick vous dira mieux que moi mais je trouve que 3 nuits entre le Kruger et Soweto c’est au moins une de trop!
Que je mettrais en plus à Santa Lucia pour l’isimangaliso Wetland Park jusqu’a Cap Vidal!
Et a la place d’Hermanus j’irais dormir et voir les baleines à de Kelders sur Cliff Road … c’est vraiment le top!
Avec peut être, (selon votre goût) une excursion bateau le matin au départ de klenbaai avec Dyers Island Cruise pour voir les baleines de très près ainsi que la colonie de phoques à fourrure et pingouins, toute chance le requin blanc… et peut être les dauphins !
La route côtière depuis Capetown est très jolie … ne manquez pas la halte à Betty’s Bay pour la colonie de pingouins, cormorans et damans (gratuit pour la colonie de pingouins et moins d’un euro pour aller jusqu’au bout voir la totalité ) et peut être aurez vous aussi la chance d’y rencontrer les singes au bord de la route !
Enjoy!
annick15
Bonsoir,
Je vous conseille de zapper les chutes Victoria!
Vous aurez plus de temps en Afrique du Sud et vous ferait moins la course.
A plus
Annick
sopas16
Et est ce qu’en l’état et en suivant le conseil de Marie Noëlle ci dessus notre circuit est réalisable et logique ?