Dans Naples ou pas

Forum Italie

Bonjour
Nous avons prévue de partir une semaine du cotê de Naples mais deux option s’offrent à nous.
D’abord loger dans le centre ( trouver un quartier à peu prêt calme ) ce qui veux dire ce passer de voiture car dur de stationner j’ai cru comprendre.
Ensuite loger à l’extèrieur de Naples plutôt vers Sorrente et dans ce cas louer un véhicule pour les visites.
Donc Dilemme pour nous.
Si vous avez des conseils…
A oui au niveau visite bien sur il y a Naples mais aussi Pompei et j’aimerai bien une journée à Rome.
Voilà.

Bonjour,

Choisissez le moins embêtant pour vous. Car il est très facile de se rendre à Sorrente, Pompei, Herculanum, côte amalfitaine… par les transports en commun, cela à partir de Naples.

Même si vous choisissez de loger à Sorrente, je pense que le plus simple est de se passer de voiture. Les parkins sur les sites touristiques sont souvent chers, alors avec le prix de la location de voiture, ce n’est pas rentable du tout sachant que le train n’est vraiment pas cher dans le coin. Et puis, on profite plus quand on n’a pas un volant entre les mains, mais ce n’est que mon opinion très personnelle, surtout que je n’aime pas conduire dans Naples et ses environs.

Par contre, je vous déconseille le saut à Rome. En voiture, vous allez perdre énormément de temps, vous ne saurez pas où garer la voiture et même si vous prenez le TGV, vous allez gaspiller une journée dans les transports. Vu que vous n’avez qu’une semaine, restez dans le sud !

la dernière fois que je suis allé à naples , avec ma voiture , j’ai logé à torre del greco ( banlieue est ) , hotel avec parking
la fois précédente un mobil home dans le camping de pozzuoli ( banlieue ouest ) ,avec parking aussi ; on trouve aussi certainement des hotels avec parking dans naples intra muros
n’ayez crainte pour le prix des parkings , c’est moins cher qu’en france
rome en AR une journée , aucun interêt , vous ne verrez pas grand chose , choisissez rome ou naples , ou , mieux , retournez y une autre fois ; par contre , ne manquez pas la regia de caserte ( ça serait comme aller à paris sans voir versailles )
et en attendant d’y être, vous pouvez visiter virtuellement naples sur mon blog par ici

Bonjour

je me posais exactement la meme question avec une préférence pour loger en dehors de naples et louer une voiture, les transports en commun étant généralement très fatiguant. Un ami me déconseille fortement toute la baie de Naples qui juge comme étant une “banlieu pourrie” et donc de descendre jusqu’à la cote amalfitaine (mais deja 1h15 de Naples). Par contre je ne sais pas ce qu’il en ai de toutes les villes coté est du vésuve.

Bonjour, je me permets de vous écrire parce que j’habite Salerno à 35 km de Naples. Naples est une ville pas très calme.
La ville Salerno n’est pas encore bien connue par les touristes mais c’est bien placè pour visiter l’aleantours.
De Naples à Salerno il y a le train ou le bus.De salerno il y a le bateau pour la cote amalfitaine(Amalfi,Positano) et pour l’ile de Capri.
Il y a aussi des bateaux privès qui organisent des excursion de une journée ou demie journée.
Pour réjoindre solfatara di Pozzuoli il y a le metro et les bus, c’est bien simple de Naples.

Bien sur il ya les transports en commun ici qui fonctionnennt bien.!
Salerno est une ville et offre plus de possibilité par rapport à la cote amalfitaine, par là il faut faire un parcours avec courbes tous les matins pour aller visiter l’aleantour.
Elle est la deuxième ville de ma region après Naples .
Vous pouez séjourner à Salerno pour visiter la cote amalfitaine, la cote du Cilento avec ses beautées sauvages (Paestum, Agropoli,Acciaroli…)et beaucoup d’autres choses . C 'est l’idéal pour aller sur la cote amalfitaine!!Par contre si vous logez directement sur la cote chaque fois vous devez perdre du temps pour réjoindre par là les lieux les plus intèressants, il faut d’abord arriver à Salerno et par là prendre un bus ou un train.
Salerno est une ville tranquille,pas encore bien connue par les
touristes, mais il y desormais les bateaux de croisieres, des èglises
interessantes, Salerno donne sur la mer avec sa belle promenade,il y a la
plage de sable et il y a soit la plage publique que les établissements
privés parfois avec piscine aussi.la mer la plus belle se trouve à la
cote amalfitaine (plus de rociers que de sable)sinon il y a la sable
très belle et longue da Paestum où de Eboli ( un petit endroit avant
d’arriver à Paestum. Les transports publiques ( train et bus) sont
économiques et frequentsDu port de plaisance de Salerno ( piazza della
Concordia) il y a le départ de nombreuses de bateaux ( de 20 à 30 minen
bateaux) pour la cote amalfitaine et prècisement AMALFI-POSITANO et 2 - 3
bateaux par jour pour l’ile de Capri.AMALFI et POSITANO sont des
veritables panoramas à ne pas manquer!!!Pour aller à la cote il y aussi
des autobus qui vous emmenent à la merveilleuse cote Amalfi, Ravello,
Positano ( le premier pays de la cote Amalfitaine est Vietri sul
marefameux pour sa poterie et se trouve à seulement 5 min de
Salerno).Sur la cote il y a le bien connu sentiers des dieux pour des randonnèes à pied en montagne au bord de la mer.
Mais Salerno est aussi très bien placé pour visiter l’art et
l’archèologie: Naples, les ruines de Pompei et Ercolano( de 30 à 40 min
d’ici)et en plus les temples grecq de Paestum et sa belle plage ( à 30
min. d’ici) avec le musée archeologique unique exemple bien conservé en
europe après la Grece.Le palays royal de Caserta (à 50 min d’ici) aussi
et à visiter avec son parc construit par Vanvitelli le meme qui a
construit la belle Versailles.
Vous pouvez faire les promenades le long des sentiers des Dieux sur la cote amalfitaine.Les promenades romantiques sont les pays de la cote amalfitaine avec le couchemere spectaculaire!!!
au revoir

Bonjour ,
je lis votre demande par hasard et je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire de votre semaine .

Pour que l’on puisse vous aider autrement qu’en donnant chacun son voyage de rêve , je pense qu’il faudrait préciser vos idées .
Au départ, OK, vous pensez visiter Naples ( ? ), Pompéi et Rome .

Comme on vient de vous le dire , je ne ferais pas non plus un A R à Romme ; ce serait du temps , de l’argent … et de la fatigue gaspillés .

Voulez-vous aussi voir une côte avec des plages et des paysages ?
Si oui, que la baie de Naples soit une banlieue pourrie ( que c’est joliment dit !) ne regarde que celui qui le dit et est contestable mais, sur une semaine, le fait est que vous pourriez descendre vers Amalfi, …

Vous poser à Naples ou à Sorrente : vous serez le soir dans une belle ville méditerranéenne avec de la vie locale, un front de mer agréable, des monuments, églises et sites culturels à visiter si vous voulez et un musée archéologique à ne pas manquer ( tous les trésors de Pompéi , notamment ) ou dans une ville plutôt artificielle où vous trouverez en majorité des touristes ( en général anglais) , avec de nombreux hôtels .

De toute manière, sauf pour aller sur la côte du côté d’Amalfi ou Positano, où une voiture sera à la fois plus facile, niveau horaires de votre choix , et + difficile ( routes sinueuses , parking ) , TOUT le reste se fait sans fatigue en train car de Naples comme de Sorrente , un train dessert Pompéi, le Vésuve , … et il y en a de très nombreux .

Bonne réflexion et bonne journée !

Je crois que l’on ce passera de voiture alors .
En ce qui concerne les visites je ne me suis pas encore penchez sur le sujet mis à par Pompei.
Donc je laisse tombé Rome . Une autre fois …
Merci de votre aide

et dormir a pompei? cela semble un bon compromis au niveau des distances? la ville nouvelle a t elle un interet pour se balader?

vous pouvez visiter les banlieues dites pourries sur mon blog ( voir plus haut ) , du moins celles de la 1ère ceinture , à faire palir d’envie le 93 ou les quartiers nord de marseille ; pompei est aussi une banlieue , à dominante pavillonnaire

Nous venons de passer 6 jours à Naples, nous logions en plein coeur du centre historique, c’était très agréable. ensuite nous avons pris le train pour aller à Sorrente,(1 h de train) de là nous avons loué une voiture pour visiter la côte, en mars çà allait encore au niveau circulation et stationnement mais il parait qu’à partir du mois de mai c’est l’enfer., impossible de se garer sans payer, nous avons eu des parkings à 4 et 5€ de l’heure, plus cher qu’à Paris. ensuite nous sommes allés à Capri e Ischia mais ce n’était pas la bonne saison pour visiter cette région, il faisait trop froid.
Pour visiter Naples, il vaut mieux loger dans le centre et tout faire à pied. nous avions un logement très calme, c’était parfait.

j ai lu votre descriptif et suis fortement alléchée…avez vous des idée d hébergement a salerno disponible pour 5 la première sem d’août merci

Nous avons trouvé une location à Sorrento centre pas loin de la mer.
Maintenant reste plus qu’à ce renseigner sur les bus ou les train ( apparement ter ) qui font la liaison aéroport de Naples Sorrento.

Bonsoir, le plus rapide pour vous est de prendre le bus Naples/Sorrente. En allant sur mon site, allez directement sur ce lien. E bas de page, vous aurez les informations nécessaires.
http://www.naples-fantastique.com/votre-voyage/par-avion/
Vous pourriez aussi prendre d’abord l’Alibus pour la gare centrale (environ 20 minutes de trajet) puis la circumvesuviana (sorte de Ter) jusqu’à Sorrente, trajet environ 1h15. Si vous arrivez en juin un vendredi à l’heure de pointe, vous auriez presque intéret à prendre l’option que je viens de vous donner à cause des embouteillages. Dites-moi quand vous arrivez, cela m’aidera à vous conseiller

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour de 5 jours à Naples. Nous avons opté pour un logement dans le centre historique et franchement, nous n’avons aucun regret. Oui, la vie à Naples est bruyante mais : vous serez vraiment dans l’ambiance Napolitaine. Par ailleurs, les tarifs dans les restaurants sont très abordables (contrairement à Sorrente où tout est plus cher car très très touristique.

Un choix s’impose : soit vous rechercher le calme alors misez sur Sorrente (c’est franchement très calme, beau, reposant…avec son bord de mer et ses petites rues commerçantes.

soit vous souhaitez goûter à cette vie Napolitaine et vous optez pour Naples. Personnellement, c’est la meilleure option.

Vous parliez de prendre une voiture : je vous le déconseille fortement. Les Napolitains roulent n’importe comment, aucun respect des feux et des stops, les scooters qui déboulent de partout et des bouchons à gogo !

Les transports en commun comme le bus et le métro sont très simples et peu chers.

Enfin, vous pourrez aisément aller passer une journée à Sorrente (je vous conseille une pause cappuccino à domus caffe) en prenant le circumvesuviana pas cher du tout (et compris avec la carte arte card 3 jours).

Idem pour Pompei, Herculanum et le Vésuve.

Bon séjour !

Aude

Au mois d’août donc en pleinne saison touristique.
Surtout que nous arrivons tôt 8h à l’aéroport et que nous souhaitons aller directement à Sorrento.

Pour les reseignements.
J’ai regardé sur votre blog pour les horaires de bus.
Nous arrivons un mardi d’août à 8h10 du matin et le bus est à 9h j’ai un peu peur que cela soit trop juste le temps de récupérer la valise je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Sinon il y a la possibilité de prendre la navette jusqu’à la gare et de la prendre le train c’est bien ça ?
Donc je vais me renseigner des horaires de train car pour la navette je pense qu’il doit y en avoir régulièrement.

J’ai appelé la sociétè d’autocars Curreri.
L’autocar se met à l’emplacement des “départs” à l’aéroport et vous le trouvez devant la sortie.
Il y a un bus à 9h, puis le suivant est à 11h
Si vous arrivez avec un vol à 8h10, il est possible que vous puissiez récupérer votre bagage à temps pour prendre le bus de 9h, tenant compte que l’aéroport est petit, il faut au maximum 5 minutes pour sortir après le retrait bagage.
Vous pouvez prendre les tickets par internet, imprimer obligatoirement le reçu du paiement du ticket que vous devrez présenter au chauffeur. Si votre vol a du retard, le ticket vaut pour le départ du bus suivant.
En été comptez environ 1h30 de trajet aéroport de Naples/Sorrente centre.
En ce qui concerne le train, la circumvesuviana, il y a un train environ toutes les 1/2 heures le matin en ét, mais vous devez arriver à la gare centrale soit en taxi (environ 15 mn sans embouteillages) soit avec l’alibus. Puis ensuite prendre la Circumvesuviana qui, très souvent en été, le matin est bondée de jeunes allant à la plage. Trajet environ 1h10.
Personnellement j’opterais pour le bus, car le prix global est 10 euros et il vous porte directement à Sorrente, en plein confort.

Merci beaucoup.
Le bus me semble effectivement la meilleur solution direct pour Sorrento.

Effectivement. Vous pouvez aussi prendre le ticket directement dans le bus, mais sans l’assurance d’avoir la place.

n’est pas très grand je prendrais les places via le net pour 9h

La conversation parle de bus, alors… Je voudrais savoir s’il y a dans Naples des bus touristiques qui permettent de visiter la ville, comme dans beaucoup d’autres grandes villes. Merci d’avance pour votre réponse.

La compagnie Sightseeing Bus (les bus rouges) s’est développée il y a peu à Naples. Mais pour être honnête, j’ai regardé les trajets disponibles et je trouve ça très cher pour ce qui est proposé.
D’ailleurs, à Naples je ne les vois pas beaucoup circuler pour la bonne et simple raison que les voies ne sont pas vraiment adaptées à la circulation de tels bus et puis il y a la ZLT (Zone de Traffic Limité) comme dans le centre historique ou encore le lungomare qui est interdit à la circulation…

Bref, pour quasiment 18€, je trouve que les routes A et C sont de la pure arnaque. En ce qui concerne la route B, elle permet d’observer le golf et d’aller jusqu’au super Parco Virgiliano, donc ça peut valoir le coup si on n’est pas véhiculé.

Bonjour,
En ce qui concerne les bus, effectivement il y a les fameux bus sightseeing, il existe aussi Naples en Vespa, qui est aussi une alternative très sympa pour un excursion différente des habitudes. Vous trouverez infos et itinéraires quant à ces deux options sur mon site www.naples-fantastique.com, dans l’onglet “votre vie quotidienne” sightseeing, vespa et fiat 500. Vous pouvez aussi vous déplacer avec les bus, funiculaires et métro en ville. Infos dans le meme onglet et dans le sous onglet “comment se déplacer dans Naples”.

bonjour
avez vous une bonne adresse d’hebergement dans Nâples ?

Bonsoir,

Tout dépend ce que vous cherchez et où vous cherchez

Bonjour,

Lors de notre séjour à naples (5 jours), nous avons séjourné à “Vico Street”. appartement 4 personnes.
L’emplacement est idéal et à 5 minutes à pied du métro en plein centre historique.
L’acceuil est très bien et ce qui rassure c’est que la propriétaire vous laisse ses coordonnées et que vous pouvez l’appeler à n’importe quel moment du jour et de la nuit en cas de besoin.
Pas de restos aussi à proximité. Nous ne regrettons pas (d’autant que le rapport qualité-prix est très correct.
Bon séjour à Naples

Bonjour
J aimerai être chez l habitant pour impregnier mes enfants des us et coutumes italienne 3 nuits le 30 juin prochain.

Sujets suggérés

Services voyage