j ai parcouru le forum et il me manque quelques réponses à mes questions!
je souhaite faire une excursion pour essayer de voir les elephants du désert. Je vais arriver en début d après midi au lodge ou non dormons le twyfelfontein country lodge. J ai vu sur une discussion qu ANNICK avait fait avec çe lodge un dry river drive à 16h. Mais je n arrive pas a trouver leur site ou un mail pour réserver? Vous rappelez vous comment vous aviez fait?
le lendemain nous faisons route vers swakopmund, nous pensions peut être faire un arrêt au brandberg au white lady lodge car une personne du forum y a eu fait une excursion pour voir les elephants du désert. Quelqu un à t il d autre retours? Est çe possible sans y loger?
ou y a t il un autre endroit intéressant sur le trajet où nous arrêter?
merci encore à vous tous!!!
annick2
Bonjour,
Pour l’excursion le mieux c’est de repasser par le site par lequel tu as réservé ta chambre!
Pour le Brandberg White Lady ça va surtout dépendre s’il reste de la place et si une excursion est prévue ce jour là. On privilégie les clients du lodge ou camping.
Sinon tu peux aller voir la peinture rupestre de la White Lady. Uis est une bourgade aussi sympa.
A+
Annick
marye653
bonjour,
c est l agence qui a reservé et je n arrive pas a les joindres ils sont en vacance je pense… vous ne vous rappelez pas du site?
merci pour les reponses!
patoutaille4
Bonjour Maryline,
Il y a eu ces discussions sur le forum :
Et j’ai trouvé cette info de fev 2017 ( sur Trip Advisor) : “You can do the desert elephants excursion from Twyfelfontein Lodge as a day visitor. It is an afternoon trip. You need to prebook so they know you are coming. The other lodges only offer the activity to guests.”
Donc, écris ( ou réécris ) à ton Lodge, si ton agence ne répond pas!
A +,
Patou
marye655
bonjour a tous et merci! je viens d avoir pas mal de retours des differents lodges auquels j avais envoyé des mails!
pour twyfelfontein country lodge: ils m ont envoyé l ensemble de leur programme, ils proposent donc bien une traque aux elephants de 4h a partir de 16h, je pense donc la reserver avec eux
ils proposent egalement d autres activités notamment “rock engravings and petroglyphs” , je vous mets leur description: a trip to the rock engravings and paintings, the burnt mountain and the organ pipes accompanied by a resident guide. Depart a 8h et duree de 3h.
Du coup pour le lendemain j hesite:
-soit nous faisons cette activitée (que pensez vous de l interet des sites visités?) et nous zappons les gravures de twyfelfontein pour nous diriger apres directement a swakopmund
soit nous partons tres tot le matin pour etre pour 8h au white lady lodge qui m a repondu par mail pour me dire qu ils fesaient des excursions pour les elephants a cette heure la ouvertes egalement aux visiteurs qui ne logent pas sur place (mais si nous la fesons la veille a twyfelfontein cela vaut il le coup de refaire au brandberg?). J ai egalement peur que le temps de trajet soit trop long de twyfelfontein au brandberg pour etre a l heure? combien faut il compter de temps de route?
si nous ne faisons pas l excursion aux elephants du white lady lodge, cela vaut il quand meme la peine de s arreter au brandberg? pour la peinture rupestre de white lady? ou autre chose?
ou vaut il mieux aller directement a swakopmund pour s eviter un autre detour? ( combien de temps y a t il du brandberg a swakopmund?)
merci! et bonne soiree!
patoutaille6
Bonjour,
Je pense que cela dépend de vos centres d’intérêt.
Bien sûr il faut vous inscrire à l’excursion éléphants de 16h…
Ensuite, c’est à vous de savoir ce que vous préférez , et un peu en fonction de de que vous aurez vu…
soit vous complétez la découverte du site de Twyfelfontein ( burnt Forest, bof… Mais le reste est intéressant - Mais vous pouvez le faire seule! Le site des roches gravées est à 5 min de l’hôtel… et ouvre à 8h)
soit vous vous levez très tôt ( environ 2h de toute jusqu’à White Lady) et vous decidez de refaire l’excursion des éléphants ( s’ils sont sans le coin), soit vous allez voir les peintures .
Ce sera votre choix.
Nous, nous avons beaucoup aimé les 2, avec de très beaux paysages.
En tout cas, vous avez le temps de faire une activité avant de partir vers Swakopmund.