cubalook.com

Forum Cuba

Bonjour
Est-ce que la carte de tourisme obtenue auprès de
http://www.cubalook.com/fr/
est valable ? Autrement dit est ce que ce site est abilité à les vendre

merci de vos réponses

Bonjour,Je ne connais pas ce site, par contre j’ai acheté l’autre jour une carte de tourisme A1 valable 1 mois et renouvelable une fois sur place à Cuba si besoin pour un mois supplémentaire, pour la somme de 27 € par chèque et enveloppe timbrée à à l’agence Novela Travel 14 bis rue des Minimes Paris 3e
J’ai reçu une carte A1 vierge sous 2 jours:
L’avantage de s’adresser à une agence de ce type est qu’il n’est pas besoin de se déplacer au consulat de Paris qui lui ne délivre la même carte de tourisme (au prix coutant 22€) qu’au vu du billet d’avion et du passeport et d’une queue plus ou moins longue (entrainement pour Cuba LOL)
Par correspondance le même consulat demande un papier en plus, je crois que c’est le “comprobante” de location et l’adresse à Cuba (Rompecabeza ¡pro mi madre!)
Donc ce genre d’agence est habilitées délivrer un visa A1 qu’il faut ensuite remplir soi même sans rature.
Il y a d’autres adresses, Google est votre ami!

J’ai donc sur moi un visa A1 vierge d’avance que je pourrai utiliser quand je voudrai et du pays de départ que je souhaite, sans avoir à chercher ou est le consulat de Cuba.

Cordialement.Marcos

Merci pour la réponse

Je vais leur envoyer un mail pour savoir s’ils peuvent envoyer la carte de tourisme en Suisse…

L’avantage de ce type de Site est en effet encore plus évident depuis la Suisse, En effet l’ambassade de Cuba a Berne demande CHF 110.-- (soit environ 90 euro pour un envoi par courrier. C’est clairement de l’arnaque. Il est aussi possible d’aller chercher le visa directement à Berne pour l’équilvalent de 35 euro, mais l’aller en retour en train depuis Genève courerait plus cher que “l’économie” réalisée…

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage