Cuba valise douane

Forum Cuba

Bonjour
J’aimerais savoir si je peux ramener de France quelques bonnes bouteilles et 2 saucissons dans mes bagages en soute
Certaines personnes me disent que cela ne passera pas la douane ?est-ce vrai ?

Dites moi svp !!
Cordialement
Pascalechat

en théorie toute viande, légume, fromage etc non mis en conserve n’entre pas à Cuba… maintenant vont ils le détecter ou pas, vaste débat

le vin, pas de souci

Bonjour. La douane scannérise vos bagages à votre arrivée.Le pinard, je ne sais pas, mais les saucissons normalement ne passeront pas la douane. Officiellement confisqués et détruits. Officieusement…

Vous pouvez tenter. Vous ne risquez pas la prison, ni même una multa.

Aucun problème pour les 2 bouteilles de vins, si celles-ci sont scellées.
Par contre, pour les 2 saucissons, la législation est claire. Ne sont autorisés que les aliments fermés hermetiquement et scellés industriellement. Et il me semble qu’en plus, pour ce qui est boucherie et charcuterie, l’origine est limitée à certains pays.

Ceci dit, depuis 20 ans et bien plus de 20 séjours non touristiques mais familiaux, je n’ai jamais rencontré de problème (faut dire qu’on m’a rarement fouillé les bagages). J’ai pratiquement toujours emporté dans nos bagages du vin, du champagne (parfois du pastis pour les séjours de 3 mois avant que je trouve du Ricard à la Havane), du fromage et de la charcuterie, et certaines conserves (comme le couscous que tout le monde adore là-bas). Passé un temps, dans un carton placé dans un sac à part, je mettais toutes les conserves et quelques bouteilles (ça prend vite du poids). A cette époque, ce sac (nourriture) n’était pas pesé à l’arrivée. Au départ, j’ai toujours, si besoin, négocié à l’avance un surplus de bagages qui a toujours était accepté depuis 20 ans. Dans mes autres bagages (puisqu’on était 2 et 3 maintenant), je mettais la charcuterie et le fromage (bien empaqueté) et les autres bouteilles. Et avec tout cela, jamais eu de problème.
Une fois, mes parents se sont vus confisquer des carottes.

Donc, pour le saucisson, choisissez ceux emballés dans du célophane, et mettez bien séparés au fond des valises. Au pire, vous perdrez 2 saucissons.

bonjour, le vin oui,mais les saucissons ne passerons pas car les valises passent au scanner avant d’être mises sur le tapis et tout ce qui est nouriture hors des boites de conserves est détecté et mis à la poubelle devant vous"à moins d’avoir un coup de chance" W

Bonjour, plusieurs passages en douanes cubaines avec quelques bons pates de chez nous, une ou deux bonnes bouteilles et jamais de problèmes .

Merci pour les infos!!

Merci pour les infos!!

Merci a vous pour les infos!!

Merci pour ces infos!!!

merci a vous pour les infos!!

Merci a vous !!

oui ils detectent,

ma valise a ete marque donc AX de ce qui veut dire ouvrir sa valise avec contole de 2 veterinaires…

donc tout ce qui est en conserve ou sous “verre” ok:

patés, vin…

chocolat ok

ils m’ont laisser le fromage !!! pourtant plein de bacteries mais les soucisses et soucissons, andouillle etc sont soit dans le frigo de la aduana soit a la decharge…

A lire toutes ces réponses, c’est à se demander s’il y a à becqueter à Cuba…:slight_smile:

JAAAMMMBIER !!!..

…ou plutôt déjà mangés en pensant bien à toi. Ils ne vont pas se priver de ce plaisir !

merci pour l’info
Alors je n’emmenerais pas de saucisson :c’était pour faire plaisir!!
Tant-pis!!

Tu as bien tort. Prends 2 saucissons bien empaquetés, rajoutes-y du cellophane, dans du linge, séparés au fond de ta valise ou du sac à côté d’objets métaliques (trousse de toilette, chargeur, etc.).
Au pire, tu perds 2 saucissons que se mangeront les douaniers, ce n’est pas comme si on te confisquait un ordi ou un appareil photo. Ce n’est qu’un tout petit risque sans danger, et moi je parie que ça passe ; on lance le jeu ?

On ne m’a jamais confisqué les saucissons, ni même les langoustes au retour (ni même les cigares d’ailleurs).

tu vas etre bloque et passage au service veterinaire on va te faire la morale ,en principe on te le confisque ou si tu donnes 20 euros ca passe, j ai eu il y a quelque temps la mauvaise idee de ramener de saint domingue 5kg sous embalage plastique de saucisse de strasbourg acheter a carrefour et oui il existe a santo domingo mais il y a jamais personne,bref ,j ai eu droit a un sermont comme si j etais une criminelle, puis la nana ma laisser partir ,avec les saucisses lolmais j ai perdu 2heures,je n amene plus jamais charcuterie a cuba toute importation de viande est interdite

Bonjour

tout dépend du chien, celui qui renifle dans les coursives de la douane…

Et quand on achète de la qualité, le chien, il passe à coté, et il ne marque pas la valise en pissant dessus.

Et là, c’est l’ oeuil du douanier qui rentre en cation, son flair prédomine et son estomac se retourne… contre vous… :slight_smile:

Jacques

Merci Therese pour les infos !!Je prendrais du vin et j’aurais d’autres idées d’ici la
Encore merci a vous!!!

Sujets suggérés

Services voyage