Cuba : juillet ou fin août/début septembre??

Forum Cuba

Bonjour tout le monde!

Alors voilà nous sommes deux copines et prévoyons d’aller à Cuba, en juillet ou fin août/début septembre (genre, dernière semaine d’août et première semaine de septembre) pour 15 jours. Je sais que dans les 2 cas ce n’est pas la période idéale pour Cuba, mais travail oblige on ne peut pas faire autrement, cela dit, est-ce que la période fin août/début septembre ‘craint’ niveau climat? On a entendu parler de cyclones etc… si quelqu’un est déjà parti pendant cette période pourrait-il nous éclairer? Merci d’avance!!

La méteo n’est pas une science exacte.

J’etais en Aout 2015, nous avons eu 1 jour de pluie trpicale et pas de cyclone. En septembre en 2015 pas de cyclone quelques pluies tropicales

Une pluie tropicale dure 15mn est le soleil revient, pus plus tard rebelote tout cela sur un ejournée.
Un cyclone dure 3 j un jour de pluie , un jour de tempéte un jour de pluie. C’est tout mais la chaleur reste

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Après plus de 20 ans de Cuba, je peux vous dire que j’ai eu de tous les temps à toutes les saisons.
Donc, je n’ai jamais fixé un séjour par rapport aux dates.

Juillet ou fin août, côté température, ça sera sensiblement pareil. Si vous avez vraiment peur qu’il y ait un cyclone, ce qui peut quand même pourrir un voyage, et si vous avez le choix, partez en juillet. Mais bon, les risques fin août ne sont pas énormes.
Et je vous dis cela, mais je ne m’engage pas, car la météo vous savez, difficile de prévoir.

Juillet, août ou septembre, vous êtes en période cyclonique, ce qui ne veut nullement dire qu’il y aura des cyclones. Mais plus on s’approche de la fin de cette période (octobre/novembre), plus il y a de risques.

Hola,

le mois de septembre est idéal, moins de touristes, les températures moins élevées (juillet et août peuvent être très très chaud) et vous aller payer votre vol moitier moins cher.

Oui, côté billets d’avion, ça sera moins cher fin août début septembre. Côté tempétatures, entre juillet et début septembre, ça va se jouer à 1 degré de différence, aller, 2.
La grande question est s’il y aura moins de touristes. De ce côté là, ces derniers mois, ça a beaucoup bougé, et je ne parierais pas là-dessus. On ne sais pas quelle ouverture, et quand, il y aura entre les USA et Cuba. Ca risque d’être saison haute non-stop pendant quelques années.

ne pas perdre de vue qu’actuellement les américains n’ont pas le droit de venir faire du tourisme, par exemple aller en tout inclus, à Cuba et que la vente de ce type de séjour est interdite aux USA

la fameuse règle des douze motifs (religieux, medical universitaire etc) tout sauf tourisme reste en vigueur à ce jour

les américains comme Mr Smith sont donc obligés, pour venir faire un tour à Cuba via un pays tiers, de déguiser leur motif en signant un ‘‘affidavit’’ et expliquer leurs motivations, parfois en rejoignant un groupe dédié ( dans ce cas ils auront droit au vol direct…)

seul Mr Gomez américain d’origine (meme lointaine) cubaine et ayant de la famille dans l’ile a le droit de prendre un charter direct

sauf à une levée totale par les USA des restrictions… les 100 vols par jour ne sont pas encore la ! mais cela se fera si les democrates se maintiennent au pouvoir lors des présidentielles fin 2016

si c’est Trump, même pas en rêve !

Sujets suggérés

Services voyage