Cuba entre copines

Forum Cuba

Bonjour Nous sommes 4 amies et nous partons à Cuba du 20 février 15 au 4 mars 15 avec voiture de loc !! N est t il pas dangeureux de voyager sans tour opérateur ?? 3 nuits à la havane en casa petit déjeuner une nuit a cienfuegos toujours en casa particulière ma première question combien de temps de route entre ces deux ville et ou se trouve les cascades de El nicho ? Et peu t on y aller avec notre voiture de location ? Si oui par quelle route ? Ensuite nous partons pour 2 nuits a Trinidad toujours en casa ! ou peu ton faire de la plonge ou du jet ski ? Pour les 5 dernières nuits c est Varadero a l hôtel ibérostar ou nous avons prévu d aller a mantaza et cardenas ces deux villes sont t elle a visité ?? Nous voulons faire la sorti catamaran et t elle a faire ?? Et pour finir nous avons vue qu il y a un site pour sauter en parachute avez vous des infos ??
Merci d avance
Barbara

Il n’est absolument pas dangereux de voyager sans TO à Cuba. sauf en voiture la nuit.

Matanzas et Cardenas se visite Cardenas est une petite ville cubaine sympa énormément de calèches comme moyen de transports, un marché au dôme en métal construction type Eiffel
Matanzas est une ville historique , à visiter des petites rues étroites en pente, malheureusement le bord de mer est très bruyants , la 4 voies pour Varadero la traverse, et deux centrales sucrières polluent suivant le vent , on ressent aussi les odeurs à certains moment de pétrole du forage en mer. Deux points à visiter à proximité les Cueva de Bellamar et le mirador de Bacunayagua
En ville bien sur la pharmacie du Docteur Violet

Pour votre location à part les nuits à La Havane ( et encore il est préférable prendre un hôtel), je recommande de ne rien réserver par internet pour de multiples raisons déjà exprimés sur ce forum et dans les guides vous trouverez sans probléme à vous loger il y a plus de casa que de demande . Vous ferez une économie importante + de 25%

Merci jimini pour c’est infoCordialement

Je confirme rien de dangereux à Cuba, plutôt moins qu’en France en fait.Seule mise en garde : trouvez de bonnes cartes routières en Europe avant de partir, car la signalisation sur les grands axes est déjà assez floklo, mais sur les petites routes (pour aller à El Nicho par exemple) elle est inexistante.
Une solution : prenez un/e cubain/e en stop, il/elle vous guidera et question sécurité vous êtes 4, vous ne risquez rien. Et vous vous faites des amis !
Bon voyage !

surtout pas, dangers multiples, pneu dégonflé, vol de petits objets…

non, c’est désormais déconseillé !

Bonsoir tarkos Merci pour vos conseils avez vous des infos sur le parachute et pourriez vous m indiquer des restos pas trop chèr et bon dans le quartier de la vielle havane ??
Merci
Barbara

Bonjour

Cardenas est une ville dortoir à pour tout les ouvriers de Varadero, sans aucun intérêt.

Matanzas, est par contre à visiter, c’est une ville historique, pour de multiples raisons et notamment ses parcs et le mont qui la domine avec un magnifique observatoire de la baie, on y trouve des restaurants et le samedi soir ça danse.

Pour le saut en parachute, cela coûte 250 Cuc.

Jacques DE3POLLIER de JDSDF a Cuba

Bonjour les filles, la havane Cienfuegos entre 3h15 et 4h par l’autopista cental, mais il vaut mieux faire une station de 3h à Guama et 1 heure de plus pour Giron que nous appelons la baie des cochons, il n’y a pas grand chose à voir mais plus a comprendre!
A Varadero il y de tout, jet, cata…
Les hôtels Iberostar sont magnifiques.
Cardenas si vous n’avez vraiment rien à faire et Matanzas en 20minutes c’est fait !
je vous conseil de communiquer avec un gars (français) qui est à Cuba depuis un bon moment :
Gilles Carème : omega.careme@gmail.com ou cubago@gmail.com

Bonjour Barbara, désolée je ne connais rien en parachute. La Vieille Havane c’est très beau mais archi touristique, les restos pas chers ne sont pas sur les guides, ouvrez l’œil en vous baladant ! Personnellement je préfère le Vedado, et le paladar Habaname juste en face du ciné Riviera sur la Rampa (calle 23). Bon j’arrête, trop envie de repartir tout de suite !

Varadero il y de tout, jet, cata ?

COMME QUOI .appart de jet et cata?

62 calle sa vous dit quelque chose pour les filles

oublier Cardenas rien à voir la appart des calèches.

Sujets suggérés

Services voyage