Cuba 2018 itinéraire guide conseils

Forum Cuba

Conseils pour cuba :

La havane exeptionnel : Guide : Paul +53 5 4973807 WhatsApp E-mail paulmichell@nauta.cu Anglais/Espagnol Etudiant en tourisme

Soyez patient internet est limité car il faut tout le temps acheter une carte et pour la population c’est pas donné.

Il nous a sauvé notre voyage, le premier jour en sa compagnie pouvait être comparé à un film, en soirée à la havane dans des endroits exeptionnels (Bar, restaurant avec langouste trés democratique, Salsa, ect. on a été directement dans le bain). le deuxiéme jour reception de notre voiture de location, on fait monter deux jeunes pour nous indiquer la route ( ce que paul nous avait stictement dit de ne pas faire ) resultat tout nouvel appareil photo nikon reflexe volé ainsi que le sac de ma compagne volé… Par la suite nous sommes revenu à la havane et en tout pour terminer notre voyage en sa compagnie car je pense que on aurait pas vu 1/20iéme ce que il nous a montré et fait vivre.

Aussi, Mélia cayo Santa Maria a eviter, c’est bien simple les hotels sont a eviter, fonctionnaire sans passion pour leurs emplois. La plage on s’y fait vite … J’ai vu similaire en europe mais sans le sable fin.

Santa Clara sans interét

Cientfuegos incroyable : Casa particular LLanSua super simpa et pas chére.
Casa YO-BA plus chére mais meilleur confort que dans un hotel petit dejeuner fabuleux
Boîte de nuit du mucisien de la ville au top demander alexander

Trinidad : Casa Los Mulatos : Proche de tout, propre et particuliérement simpa.

Topes de Collantes absolument à voir

Pinar del rio sans interét et un sentiment d’insécurité attention au vélo qui vous guide c’est automatiquement une arnaque

Vinales magic : Je ne sais plus mais demander pipo à la casa de Trinidad, j’ai eu un soucis avec ma carte visa ces personnes voulaient me donner de l’argent pour que je puisse rentrer à la havane, ce que j’ai trouvé incroyable car à cuba l’argent est sacré.

Retour à la havane avec paul

N’hésitez pas a reagir ou me demander plus d’information j’ai pleins de conseils a donner

Pierre Olivier & Tamara

on ne le dira jamais assez :

ne prenez pas de stoppeurs à Cuba, tout particulièrement des hommes jeunes ne faites pas monter de gens dans votre véhicule pour quelque raison que ce soit, une chance sur deux que cela se passe mal

le vol a bord des voitures de touristes est un grand classique !

vous voulez jouez au bon samaritain… ou vous pensez qu’ils vont vous aider … et vous mettez en danger votre voyage

Waouw !
un simple laconique “Santa Clara” sans intérêt !

C’est un peu court jeune-homme vous auriez pu dire bien d’autres choses en somme .

Une des villes chargées d’histoire de la révolution et la ville du Ché ! Une des villes où il y a le plus d’ambiance le soir et où on peut sortir avec des cubains d’égal à égal sans être harcelé pour toutes sortes de sollicitations ! C’est une ville étudiante pleine d’animations, un des villes les plus tolérantes de Cuba.

Vous êtes complètement passé à côté à ce que je vois !

Et prendre des auto-stoppeurs grave erreur ! On se renseigne un peu avant de visiter un pays !
************ JAMAIS PRENDRE d’AUTO-STOPPEURS A CUBA !!! ***************

Sujets suggérés

Services voyage