Conseils pour cuba :
La havane exeptionnel : Guide : Paul +53 5 4973807 WhatsApp E-mail paulmichell@nauta.cu Anglais/Espagnol Etudiant en tourisme
Soyez patient internet est limité car il faut tout le temps acheter une carte et pour la population c’est pas donné.
Il nous a sauvé notre voyage, le premier jour en sa compagnie pouvait être comparé à un film, en soirée à la havane dans des endroits exeptionnels (Bar, restaurant avec langouste trés democratique, Salsa, ect. on a été directement dans le bain). le deuxiéme jour reception de notre voiture de location, on fait monter deux jeunes pour nous indiquer la route ( ce que paul nous avait stictement dit de ne pas faire ) resultat tout nouvel appareil photo nikon reflexe volé ainsi que le sac de ma compagne volé… Par la suite nous sommes revenu à la havane et en tout pour terminer notre voyage en sa compagnie car je pense que on aurait pas vu 1/20iéme ce que il nous a montré et fait vivre.
Aussi, Mélia cayo Santa Maria a eviter, c’est bien simple les hotels sont a eviter, fonctionnaire sans passion pour leurs emplois. La plage on s’y fait vite … J’ai vu similaire en europe mais sans le sable fin.
Santa Clara sans interét
Cientfuegos incroyable : Casa particular LLanSua super simpa et pas chére.
Casa YO-BA plus chére mais meilleur confort que dans un hotel petit dejeuner fabuleux
Boîte de nuit du mucisien de la ville au top demander alexander
Trinidad : Casa Los Mulatos : Proche de tout, propre et particuliérement simpa.
Topes de Collantes absolument à voir
Pinar del rio sans interét et un sentiment d’insécurité attention au vélo qui vous guide c’est automatiquement une arnaque
Vinales magic : Je ne sais plus mais demander pipo à la casa de Trinidad, j’ai eu un soucis avec ma carte visa ces personnes voulaient me donner de l’argent pour que je puisse rentrer à la havane, ce que j’ai trouvé incroyable car à cuba l’argent est sacré.
Retour à la havane avec paul
N’hésitez pas a reagir ou me demander plus d’information j’ai pleins de conseils a donner
Pierre Olivier & Tamara