Tout d’abord bonjour à tous. Voilà je souhaiterai offrir à mon mari un combiné croisière et séjour pour janvier 2014. Je sais, je m’y prends très à l’avance! Donc pour réaliser son rêve je me questionne quand au prix que cela peut coûter car il est vrai qu’actuellement les offres sur le web sont très alléchantes quasi la moiié que le voyagiste de notre ville. Donc je me demande si ces prix web sont la conséquence du climat géopolitique en égypte ou puis je compter sur le même genre de prix pour janvier 2014. A savoir que sur le web, le combiné est à 1500€ tout compris hors frais de visa avec visites incluses et que les voyagistes me proposent le même combiné certes avec 2 visites supp et un hôtel à marsa avec une étoile en plus à 3000€ tout compris ainsi que les visas. les prix indiqués sont pour 2personnes. A noter que nous priviligions la découverte au confort. A votre avis quel budget serait le plus crédible pour Janvier 2014. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Durant la croisière, vous ne verrez que peu, et très vite, des beautés de la Vallée du Nil. A %arsa Alam, vous ne verrez rien du tout, ce n’est qu’un ensemble de quelques hôtels bien dispersés sur près de 100 Km et absolument rien à voir, même pas un village. Marsa Alam, c’est la mer et rien d’autre et en janvier, ce n’est pas trop l’idéal, la mer est chaude comme chez nous la mer du nord en juin et les températures ne sont pas trop au top, parfois 22 ou 23°, parfois moins, et froides en soirée et la nuit, sous les 10°
Les prestataires locaux, hôteliers, croisiéristes, qui travaillent avec les groupes sont pressurés par les TO européens pour diminuer leurs prix. Evidemment, il y a aussi une baisse de la qualité mais cela peut ne pas être vu par des néophytes.
Et les TO se rattrapent sur un tas de choses, visa vendu au triple ou au quadruple du prix officiel, excursions facultatives au prix exorbitant, visites prolongées dans les boutiques…
Merci beaucoup d’avoir prit le temps de me répondre. Je pense effectivement qu’une semaine de croisière sur le nil sera certainement beaucoup trop juste pour visiter une petite partie de l’égypte mais ça reste tout de même une approche je pense. Le choix de marsa alam était justement pour pouvoir se reposer après une semaine de course entre les visites mais il est vrai que j’espèrai une température un peu plus élevée. Cependant pensez vous qu’il est réalisable de partir 2 semaines malgrè tout avec ce combiné pour 1400-1500€ tout compris via le web pour janvier car cela me semble vraiment dérisoire comparé aux voyagistes locaux. Je rest sceptique. Je me permets de plus de vous demander si il est possible de se baigner en mer rouge à cette période sans craindre la pneumonie. Merci
Oui, bien sûr, pour nous, Occidentaux, il fait chaud alors que les Egyptiens mettent des pulls chauds en hiver. Nous nous baignons bien à la mer du nord ou à la Manche en été, sous les mêmes températures.
Les hôtels de Marsa Alam sont tous des 4 ou 5* ( normes locales, évidemment et ces normes sont des criètres objectifs, comme l’équipement, la taille des chambres etc et pas subjectifs comme la qualité des repas ou le sourire du personnel).
Vu la désaffection des touristes actuellement, oui, l’offre que vous avez vue est pertinente et intéressante. Quel est le nom du TO et de l’hôtel proposé ?
Après avoir essayé de trouver le tour opérateur pour le voyage en vu, je n’ai trouvé aucune réponse et ce même en simulant une réservation. Alors malheureusement je ne saurais vous répondre. Merci pour votre réponse.