Bonjour,
Quelqu’un a-t-il fait la croisière marmara la perle turquoise à Bordum? Y a-t-il des excursions de prévues? si oui, lesquelles et lesquelles à privilégier?
Merci par avance.
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il fait la croisière marmara la perle turquoise à Bordum? Y a-t-il des excursions de prévues? si oui, lesquelles et lesquelles à privilégier?
Merci par avance.
bonjour,
finalement, avez vous fait la croisiere?
j’ai l’intention de faire une croisiere en goelette au mois de juin car le concept me semble sympa.j’aimerai avoir les impressions de personnes l’ayant deja fait , leurs conseils et savoir laquelle est la plus interessante(la perle turquoise, a l’heure des dauphins ou cote turque et iles grecques)
merci de vos reponses rapides !
Je reviens d’une semaine passée sur l’EVREN MARMARIS, ou il m’a semblait que c’était le paradis sur terre! Je te conseile la croisière sur les iles turques car celle sur les iles grecques me semble pour ma part moins reposante, beaucoup de temps en mer environ 4 heures par jours, ts les jours des visites donc peut de temps sur le bateau, mais tt dépend de tes objectifs…
Si tu as des questions n’hesite pas à à m’écrire ce serait avec plaisir …
J’en profites pour faire une petite annonce à tous ceux qui ont fait cette croisière avec comme équipage Suleyman fadel et ali, please j’ai besoin de votre aide…QUELQU’UN A T’IL UN CONTACT (adresse…)MERCI MERCI
A bientot MAGALI
J’ai passé une semaine en Aout dernier sur le ROMAN pour la croisère PERLE TURQUOISE.
L’équipage était génial les criques très belles, l’eau transparante.
Les repas délicieux un vrai luxe et une semaine de réelle détente.
Cependant je conseille de faire l’excursion proposée au port anglais.
En effet nous n’avions pas voulu y aller et nous l’avons regretté car le port anglais est désert et une journée sur le bateau au milieu du port sans pouvoir se baigner, c’est très long.
Si besoin d’infos, je suis dispo.
je compte bien passer une semaine sur une goelette mais j’ésite entre les trois proposé par marmara? pour les boissons avons nous le droit d’en aporter sur le bateau car à la fin de la semaine les consomations risque d’etre élevées ! non ? les excursions avec marmara sont toujours plus cheres par rapport au excursions local ? y a t il un fuffet ou le repas est pour tout le monde pareil ? combien somme nous sur le bateau et est ce que ca ne bouge pas trop ? kan on peche peu t on manger notre poisson ? qu’elle est la meilleure pèriode pour y aller ? merci d’avance Linda puisque tu proposes si gentiment de nous donné des infos…
je reviens de la croisiere la perle turquoise qui est vraiment tres agreable et reposante.
le choix de la croisiere doit se faire en fonction de tes envies car les 3 sont bien d’apres les personnes qui les ont faites; la perle turquoise est celle ou il y a le moins de visites (dalyan et le bain de boue :tres sympa,40 euros ;et l’ile cleopatre et le village typique turque que nous n’avons pas fait car annulés), c’est vraiment le repos complet avec des criques sauvages.
Si vous etes plutot active et curieuse, preferez les autres…
Pour les repas, c’etait le meme menu pour tous le monde, mais c’etait un regal: cuisine familiale turque, en abondance!
Pour les boissons, il est normalement interdit d’en amener a bord, mais j’avais pris quelques bouteilles d’eau dans mes bagages sans probleme;sinon c’est 1 euro la bouteille de 1.5l et 1.5 euros les sodas; a table l’eau est comprise.
Pendant mon sejour la mer etait tres calme et le soleil tapé deja pas mal, je pense qu’il faut eviter les grandes chaleur de juillet /aout.
Voila j’espere vous avoir un peu eclairé, n’hesitez pas a me poser d’autres questions !
J’ai seulement fait la croisière de la perle turquoise où effectivement il y a très peu de visites et beaucoup de criques.
Les boissons étaient interdites à bord.
Pour les repas moi qui suis très difficile j’ai adoré.
Nous avons mangé que deux fois du poissons en une semaine dont une fois provenant de la journée improvisée pêche.
L’eau au repas était en bouteille ouverte devant nous aucun problème.
La mer égée est très calme ça ne bouge pas du tout on dort paisiblement.
Sur le bateau ROMAN tout le monde avait un grand lit (cabine petite mais sympa juste ce qu’il faut ).
Pour la saison je suis partie en aout deuxième semaine il faisait chaud mais suportable car l’eau à porté de main.
Par contre crème solaire oblige (nous avions de l’indice 12 et pas un coup de soleil).
Pour les excursions: la première visite de tapis c’était apparement moyen, l’ile de cléopatre annulé car beaucoup de monde (choix de notre bateau après vote collectif) et la dernière visite avec bain de boue… à faire absolument car sinon journée au port anglais minable.
Si besoin me contacter.
Peux tu me dire le prix des excurtions sur le bateau pour que je puisse prévoir assez d’argent? et le personnel il parle bien francais ?
merci pour tes réponces.
Cette croisère me parait vraiment génial.
sur cette croisiere il y a peu d’excursions: la journée a Dalyan avec bain de boue(a faire) c’est 40 euros; l’ile cleopatre c’est 10 livres turques(environ 5 euros) et le village typique c’est 15 euros.
le personnel present sur notre goelette ne parlait pas du tout français mais seulement quelques mots d’anglais! c’etait pas evident de communiquer mais on arrivait a se comprendre pour les choses basiques.
et et si on y va avec enfants de ans tranquille,c’est jouable où ils vont se raser?
Bonjour,
Je pars le 26/08 pour la croisiere la perle turquoise, peux tu me donner le max d’info quand a ce qu’il faut prendre avec, a ne pas oublier?La tension c du 12V a bord, comment peux ton recharger telephone et appareil photo?Quand le bateau fait escale dans une crique, y en a t’il avec sable fin ou l’on peut aller sur la plage?Loue t’il du materiel de plongée, peut on peut etre en louer avant le depart de bodrum et le garder pour la semaine?Quel tenue vestimentaire a bord?l’eau est elle bonne ou tout juste chaude?
Merci pour toute c precisions
Fred
Nous revenons de cette croisière très sgréable. Quelques réponses à toutes les questions que l’on s’est posées avant de partir ce 20 mai.
Température de l’eau: 20 à 22° selon les criques, prévoir masque tuba et palmes, éventuellement combinaison short (30e décathl). Il faut prévoir 60e par personne pour les excursions, sympa, sans plus!
et 2.5 par consommation 2e le café servi à table à l’exception du petit dej! attention, l’équipage est très attentionné. Si tu te lèves à 7h, ils te propseront un café en attendant le petit dej.Surprise au moment de payer la facture bar…toutes consos autres que l’eau à table et le petit dej sont payantes (80e à deux). Compter 9e la bouteille de vin à table.
Croisière géniale à 14 sur la goelette, paysages somptueux, eau d’une clarté exceptionnelle, équipage très sympa, cuisine excellente, soleil permanent (chaud au soleil, frais dans les parties à l’ombre du bateau.)
Nous avions de 22 à 65 ans. Le bateau est suffisemment grand pour qui veut s’isoler.
Il faut avant tout aimer l’eau, le farniente, la convivialité, la lecture bien que l’on ai pas le temps de s’ennuyer!
Avons rencontré iles grecques et côtes turques. Beaucoup de navigation, et beaucoup de touristes sur les iles.
Je suis partie en croisière avec Marmara, il y a 2 ans.
Concerant les excursions, sur le perle turquoise, il n’y en avait pas tant que ça.
Une excursion fabrique de tapis avec repas le soir chez habitant, une autre dans l’ile cléopatre (ruine et plage de sable fin) mais très peuplé au mois d’aout et la dernière à antalya qui vaut le coup.
En effet bain de boue, promenade et baignade en méditerranée (mais pas de tortue visible comme ils le laissent espérer).
Par contre, je sais que sur la croisière côtes turques et iles grecques il y a pas mal de visite (mais plus de navigation).
je viens de faire la croisiere iles grecques et cotes turcques c’est super sutout les iles grecques. Le bateau est confortable l’équipage super, un très bon cuisto.
L’embiance à bord est très bonne, temps de nav pras très long, mer plate beau temps pas de vent, dommage nous n’avons pas mis les voiles…
Je déconseille l’option sortie dans un village Turc, c’est nul et le repas est minable. Le hammam proposé par marmara n’est pas terrible car trops de touristes. Il y en a d’autres à bodrum moins touristique.
Un voyage à faire absolument
Bonjour, et merci pour vos témoignanges qui donnent tous envie de partir.
Merci de me préciser quelques détails pratiques :
Merci d’avance pour vos contributions
Merhaba! je m’appelle charlotte j’ai 21 ans et je viens de lire le petit mot sur le voyage en turquie!Peut etre un peu tard pour répondre mais ça me fait plaisir de reparler de mon voyage alors!J’étais sur l’EVREN aussi avec Ali (alias Ali baba comme nous l’appelions pour le faire rire) Suliman et Fadel. Je suis une grande fan des croisières en turquie , j’ai aussi été sur le ROman et sur le Teos. Tous ces gens m’ont fait aimer la Turquie et je ne demande quà y retourner , et y retourner!!voila, j’ai qq photos si des fois ça intéresse …
Bonjour,
je vais faire le voyage en turquie la semaine prochaine…
pourriez vous me donner des détails sur le séjour,
comment est l’eau? les escales durent elles longtemps? combient d’argent faut 'il prévoir pour les excursions?
il semble à lire les mails que ce séjour est très sympathique…, si vous avez des photos
Merci d’avance
bonjour
je me joint au message de jean paul je pars avec ma chérie faire la perle turquoise1ére semaine de septembre, ca sera notre 1er voyage a l’étranger en fait et j’aimerais savoir ce qu’il faut ammener sur le bateau ou sur terre pour recharger mon appareil photo.
faut il juste un adaptateur ou il faut aussi un transfo 12-220v?les bateaux sont ils équipés de prise allume cigare ou prise secteur classique 12volts?
Merci a vous tous pour ces quelques réponses
bonjour
dites moi que faut il amener exactement sur le bateau pour recharger son appareil photo numérique??
Merci beaucoup
jérôme
Lorsque j’y suis allé, le bateau prenait le 220V dans les ports, et l’équipage avait un petit convertisseur permettant de faire du 220 à partir du courant du bateau.
J’ai pu recharger les batteries de mes appareil avec leurs adaptateurs 220V.
A priiori il n’y a pas de prise base tension dans les cabines.
Bonjour, moi et mon copain partons du 1/09 au 15/09 dans cet hôtel et ça fait vraiment plaisir de voir tous les commentaires positifs qui ressortent de cet hôtel!
Plus que quelques jours encore, et on y va
!!!
je reviens aussi de la croisiére sur l’evren mais le mousse était nouveau , un jeune gars nommé mummy(enfin je connais pas vraiment la prononciation mais ca ne serait tarder grace a MSN) fadel le terrible cuistot et suleyman le capitaine étaient toujours au rendez vous et d’une gentillesse incroyable.
dommage que les autres passagers n’étaient pas a la hauteur de l’hospitalité de l’équipage avec qui j’ai énormément sympathisé(échange d’email et de n° de tel).
Ils me manquent déjà…
De retour d’une semaine à bord du Mogador, notre goëlette, nous avons été enchantés. Le capitaine, le mousse et le cuistot formaient une équipe unie, avenante, ils ont été aux petits soins, attentifs à nos souhaits, nous faisant sentir vraiment “chez nous”, la légendaire hospitalité turque nous a bien été confirmée…
Pour charger les appareils, il y a des transfos dans le carré (salon), sinon, on ne peut charger qu’à quai (à l’arrivée et une nuit en milieu de semaine) et durant la navigation. Pas de pb donc. Astuce: demandez une cabine à l’avant: loin du moteur et de la cuisine…
Une semaine de far niente, soleil, calme, mer turquoise, convivialité, on se sent vraiement privilégié.
Cuisine familiale turque preparée avec soin et avec des produits simples mais de grande qualité: légumes et fruits frais à tous les repas, la pêche du jour, le yaourt turc (excellent!)…
Le petit déj est copieux, l’apéro est offert midi et soir (hors boissons), ainsi que le goûter.
Nous avons tous laissé volontiers plus que le pourboire conseillé (20 euros/passager) car nous avons apprécié leur disponibilité qui n’avait pas l’air forcée, ainsi que leur professionnalisme,
Bravo le Mogador et la perle turquoise,
Salut, ahah oui j’ai fait la croisière aussi…je les connais bien Ramazan et Fadyl 
Mummy (Mamy) s’apelle Ramazan en fait…
Alors c’etait chouette?
Qu’as tu aimé, moins aimé? Vous avez fait la fête?
Quels étaient les ages sur le bateau?
Racontes un peu 
A+
Hello,
alors j’ai beaucoup aimé le coté farniente ,baignage, la température de l’eau hmmmm quel pied je me suisplus baigné en turquie en une semaine que pendant 2 été en france c’est pour dire !!!
Ce que j’ai le moins aimé sur le bateau:l’ambiance… aucune fête , jamais…, jamais d’apéro d’ailleurs, moyenne d’âge 58-60 ans, Il y avait un couple de jeune de 20-25ans , deux nanas de bordeaux d’environ la quarantaine et ma copine et moi même 30-35ans
Il y avait un groupe de 08 personnes qui se connaissaient déjà (ceux de 60balais) des charentais, amateurs de sudoku et de mots croisés, enfin bon bref , le mardi je commençais déjà a vouloir rentrer!!! tu vois !!!
donc je te passes les détails , nous avons bien sympathisé avec les deux nanas de bordeaux et surtout l’équipage donc composé de soulleyman , fadyl et donc ramazan(echange de tel , d’email…)
Bon je vais pas écrire un roman , si tu veux en savoir plus>>>>>satchboogie_33@hotmail.fr
aux plaisirs de te lire
Bonjour, mon ami et moi sommes tentés par la croisière en goélette “la perle turquoise” et nous aurions aimé avec quelques avis recents.
Y a t’il possibilités de visiter Bodrum le jour du départ et/ou d’arrivée?les excursions valent elles le coût? Les avis sont mitigés en ce qui concerne l’hygiene du bateau et les repas d’après ce que j’ai pu lire …?
Y a t’il des dangers dans la mer Egée (squal,méduses,que sais je encore !) et par conséquent la combi est elle indispensable?
Et enfin, avez vous fait des vaccins préventifs en particuliers?
Merci de vos réponses !
Bonjour dans 10 jours nous partons avec un groupe d’amis faire la croisière la perle turquoise. Je voudrais savoir si à bord nous pouvons recharger les appareils électroniques styles appareils photos caméra téléphones etc… Sinon que devons nous prendre pour que cela soit possible.Merci pour votre réponse