Croisière de 2 ou 3 jours pour l'Ile des Komodo

Forum Indonésie

Bonsoir,

Nous partons à Bali du 01/09 au 23/09/25 et pendant notre séjour, on aimerait pouvoir faire une croisière sur l’Ile de Komodo de 2 ou 3 jours avec arrêts dans plusieurs endroits.

On ne sait pas comment nous y prendre, si le départ se fait de Bali ou d’une autre Ile, quelle agence choisir… ?

Si quelqu’un a déjà fait une croisière comme ça, est-ce qu’il pourrait nous apporter une réponse ?

Merci pour votre retour.

Cdt

Bonjour @kbella

Nous avons fait une croisière de ce type au départ de Lombok.

Journal de bord d’une croisière en mer de Florès et d’un séjour sur Lombok - Indonésie - Forums Routard.com

christian

Bonjour,

Nous avons justement fait une croisière de 3 jours et 2 nuits dans le parc de Komodo en juillet dernier, et c’était l’un des plus beaux moments de notre voyage à Bali ! Je vous la recommande les yeux fermés.

Le départ ne se fait pas de Bali directement, mais de Labuan Bajo, sur l’île de Flores. On a pris un vol depuis Bali (environ 1h de vol), très simple à organiser. sur le bateau, repas, activités… un vrai petit paradis flottant !

On est passés par « Komodo Emocean Tour », un couple français passionné qui propose des croisières en petit comité (max 12 personnes) dans une ambiance très conviviale. Snorkeling incroyable, plages de sable rose, coucher de soleil avec les chauves-souris géantes, et bien sûr les dragons de Komodo… Tout était parfaitement organisé, avec beaucoup de bienveillance. Ils ont 5 étoiles sur Google et leur bateau est neuf , la sécurité est présente et l hygiène aussi.

Je vous conseille vraiment de faire cette croisière pendant votre séjour, c’est magique et très différent de Bali.
Leur site est : https://komodoemoceantour.com/
Bonne préparation :grinning:

Bonjour,
Je vous remercie pour vos retours :pray:C’est bien ce qu’on pensait sur ces croisières et aussi tous les commentaires qu’on a pu lire. Merci pour les conseils. On va regarder ça à tête reposée…
Bonne journée. :+1:

Bonjour kbella,
Pour une croisière 2 ou 3 jours aux îles Komodo pas de départ depuis Bali. Il faudra vous rendre à Labuan Bajo (Flores) depuis Bali en avion (vol direct).
Possible de faire une croisière de 2 jours ou 3 jours avec départ et arrivée à Labuan Bajo.

Ensuite il existe des croisières entre Lombok <=> Flores (Labuan Bajo) mais la croisière dure 3 nuits 4 jours au minimum.

Voyez ici vous avez toutes les informations : bateaux, tarifs, itinéraires …
https://lebaliblog.com/bateaux/

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage