Bonjour aux futurs croisiériste Costa,
Je tenais à Faire part de notre mécontentement après notre croisière sur le Diadema ( cela est la 3 eme croisière Avec Costa ).
Ce sera notre dernière avec eux . Je m’explique . Le point fort et heureusement qu’il etait la est le personnel de chambre qui est d’une qualité irréprochable . Nous étions cabine 2097 pont 2 Très agréable avec balcon et notre stewart “Gilbert” à tout le long de notre croisière fait en sorte que l’on ai une cabine d’une propreté remarquable . C’est le seul point fort à mes yeux .
Maintenant ce Qui m’a déplu . Quasiment Rien est fait pour que les passagers français soit "Compris"Car peu de personnel francophone ou alors au niveau animations c’est priorité aux passagers italiens . On a pu se débrouiller Car nous parlons anglais … ensuite le restaurant du soir "fiorentino " service au debut extrêmement long ( Plus d’une heure pour se faire servir nos bières et notre entrée ét cela pendant 2 jours ) et il a fallu se plaindre au maître d’hôtel pour Que le service soit plus rapide . De tel sorte que la c’est devenu le contraire on avait pas le temps de finir qu’on souhaitait nous débarrasser … un juste milieu aurait été grandement apprécier . La cuisine en majorité du surgelé etait sec et froid ( plat pas à la hauteur de la présentation , plutôt celle d’une cantine à touriste). A tel point Que nous nous "régalions " mieux à manger au buffet self service. On voit que le personnel est à bout de force et cernée sous les yeux pour la plupart ét Que le seul maître mot est "business et rentabilité "
Un Matin nous nous sommes présenter au "petit déjeuner pour lève tard " Qui sur le journal de bord etait ouvert jusque 11h30 mais à 11h10 on nous a envoyer au "petit déjeuner payant " Car c’était fermer .
Rayon photo : nous avons acheter des photos souvenir ( malgré le prix exorbitant 20€ la petite et 40€ la grande ) oui il faut l’avouer Costa en fait des belles , mais le dernier jour lors du débarquement , nous avions un pack de 6 photos , nous n’en voulions qu’une .
Lorsque j’ai Demander a un certain DAVID HEFFERMAN ( pas sur de l’orthographe) Ce qu’il adviendrait de nos photos non acheté et si Costa les détruirait car j’avoue que je n’aime pas savoir que “mes” photos se ballade il m’a répondu agacer et de manière agressive " Ce n’est pas votre problème ".
Homme TRes arrogant et Très antipathique et 2 minutes avant lorsque il fallait acheter il etait "souriant " bref vous êtes "important " tant que vous payer apres on ne vous respectera Plus .
De Plus on partait …
La note de 3 que nous avons attribuer au personnel ne le concerne pas bien évidemment car sinon Ca aurait été 0 pour lui.
3 eme et derniere croisière Avec Costa pour nous . Ce sera MSC ou Royal Carrribean dans l’avenir !