Bonjour
Nous voilà de retour après une croisière aux Seychelles en catamaran avec la societé catlante.
Nous sommes partis du 24 oct au 2 novembre 2014.
Verdict : magique, magnifique.
Arrivé a la marina, pris en charge par un membre d’equipage du bateau, c’est parti pour une semaine de voyage !!
Chaque jour, une île differente. Nous avons eu droit a plusieurs moments de snorkeling pres d’ilots incroyables ! les poissons y sont fabuleux, mon conjoint a meme eu droit de nager avec une tortue et a croisé une raie sur son chemin…
Nous avons visités plusieurs reserves naturelles, et visiter la digue a velo.
Le cuisinier a bord “steve” nous a preparer des plats delicieux, nous avons manger en consequence chaque jour, boisson en suffisance egalement !! plat creole chaque jour avec du poisson frais, pfs meme peche nous meme a bord du bateau !! Moi qui n’aime pas trop le poisson (honte a moi) steve m’a cococter chaque jour un plat a mes gouts…merci a lui !!
Le capitaine “dereck” egalement très agreable, nous a fait decouvrir des lieux idylliques, il a egalement initié certains voyageurs a la navigation.
Quoiqu il en soit, en 7 nuits, nous avons pu voir bcp bcp de choses, l’approche des iles par l’ocean est juste fantastique. le catamaran nous a permis de visiter nettement plus d’iles que ce que nous aurions pu faire en restant figer sur un ou 2 hotels…
Le seul bemol de l’aventure : le nombre incalculable de moustique sur l’ile cousin…tchouuuuuuuuuuuu
A part ca, voyage à recommander au plus au point
si vous avez des questions, n’hesitez pas je vous repondrai avec plaisir
bien a vous
Anonyme2
Bonjour,
Ce voyage me paraît une fabuleuse aventure qui me tente énormémement! Avez vous bien le temps de profiter pleinement de la mer (pour vous baigner) pendant les escales?
Pouvez vous s’il vous plait m’indiquer quelles ont été les étapes de cette croisiéres, afin que je puisse bien visualiser. J’imagine qu’une croisiré aux Seychelles est bien moins frustrante qu’une croisière en méditerrannée où il y a beaucoup de mer et très peu de temps pour visiter les villes, mais je me trompe peut être, je n’ai jamais fait de croisière…
Avez vous bien le temps de profitez de tout ce que vous aviez envie de faire avant de partir?
Pouvez vous nous décrire vos activités, ile par ile? Et le temps de navigation n’était il pas trop long d’une ile à l’autre?
D’octobre à novembre, est ce une bonne période pour partir, n’y a t il pas trop de plus?
Je vous remercie pour tous ces détails, dernière question peut être un peu trop indiscréte, le prix d’une telle croisiére représente à peu près combien par personne?
Merci d’avance pour tous ces détails
Anonyme3
envoyer moi votre email, et je vous ecrirai dès demain pour vous expliquer et je vous enverrai les liens avec le trajet , qques photos de nos destinations et notre budget etc
bien a vous
helene
ploplo4
Bonjour
eyes vous encore active sur le forum. J’hésite justement avec une croisière aux Seychelles
donc j’aurais des questions
d’avance merci charlotte
ploplo5
Bonjour
ehes vous partis finalement en croisière aux Seychelles ? si oui j’aurais des questions !