Croisiere Catamaran autour de Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je vois avec partir pas cher, promo vacances… des croisieres en catamaran (avec ou sans combiné hotel) depuis Phuket.

Mais bizarrement, sur le forums, j’ai du mal à trouver des avis récents sur ce type de prestation, rien depuis 2008… bizarre??

J’étais parti avec switch aux grenadines avec ce meme type de prestation, il y avait du pour et du contre (pour ma propre expérience, beaucoup plus de Pour que de Contres).

Est ce que quelqu’un a un retour récent???

Merci!

UP

Merci!

tout dépends de la période envisagée - si c’est de novembre a avril donc en pleine haute saison : compter environ 700 euro la semaine pour affrètement privé d’un catamaran confortable 2 couchettes doubles avec équipage et repas

évidemment pendant la saison de mousson de mai a novembre ce sera soit beaucoup moins cher, soit simplement pas d’offre - les propriétaires ne prenant pas le risque à cause du temps changeant

la navigation dans la baie de Phuket n’a vraiment rien a voir avec ce qu’on peut faire dans les Grenadines- ou l’on peut faire 2 a 3 h de navigation d’1 ile a l’autre et faire le soir escale dans un petit port comme Bequia St Kitts … mettre le pied a terr et diner magnifiquement

dans la baie pas de port sauf 2 marinas a Phuket, pas d’iles habitées ( sauf 1 ou 2 )… certes le paysage est grandiose , mais désolé question navigation et vent , question escales et plages de sable blanc, question snorkeling … … y a pas photo - sinon faut aller plus loin du coté de Bornéo, les célèbes, les Bandas la papouasie …

nous sommes comme vous nous partons mi janvier avec Promovacances pour une croisière en catamaran + 3 nuits en Hotel Kalima 5*, si vous êtes partis avant, Pourriez-vous SVP nous donner vos impressions et les bons plans etc… je dois réserver maintenant le + vite possible car nous voudrions la cabine arrière ! donc y a urgence :=)
merci d’avance
GIGI

je déduis en vous lisant qu’il n y a pas trop d’intérêts a faire cette croisière après avoir fait (2fois pour moi) les Grenadines ???
l’avez vous déjà faite cette croisière et Pouvez vous nous donnez de bons plans ?
merci pour votre réponse, car j’hésite à signer le bon de commande !!

Vous voyez, vous etes comme moi : vous hésitez et toujours personne pour nous rassurer… Perso, je ne la ferai pas (trop peur d’etre déçue après celle des Grenadines, et pas assez de feed beck sur cette formule (et je trouve cela bizarre!..).
Désolée de ne pas apporter de réponse à mon propre post…

bonjour,
j’ai appelé PROMOVACANCES qui m’a dit que c était normal car la croisière est toute neuve ainsi que les Catamarans !!
je vais donc essuyer les plâtres sans trop de risque car j’ai manitenant le programme exacte et j’ai fait des recherches sur satellite et avec l’ambassade et je n’ai plus aucune appréhension
Cdlt

Bonjour PatgigiNous partons jeudi 10 avec promovacances, j ai également été plus que ravie de mon voyage aux Grenadines donc nous tentons l expérience thaïlandaise …

finalement Promovacances n’a pas validé notre réservation et nous l’a proposé avec 500 € de plus !! donc j’ai trouvé çà douteux!! donc nous ne sommes pas partis
par contre si vous partez merci de laisser vos impressions car nous la ferons peut etre en 2014 selon les commentaires
Cordialement

Alors ça y est, nous sommes de retour de la croisière + 3 jours en séjour libre.

Un mot: Magnifique

La comparaison avec les Grenadines n’est pas facile, ça n’a rien à voir.

Niveau catamaran, le même qu’aux grenadines ( 5 dauphins)

Niveau navigation, la mer est beaucoup plus calme, pas de vague, donc moins de sensations. Les navigations sont plus courtes également, et il y avait peu de vent donc nous n’avons pu faire que 2 ou 3 heures de voile

Niveau équipage, ils étaient 3, le capitaine, le cuisinier et un mousse. Seul le capitaine parlait anglais, les deux autres moins, donc niveau échange, moins sympa et moins facile qu’aux grenadines. Pas de cocktails à volonté :wink: mais contrairement à ce qui est écrit de l’eau fraiche à entière disposition tout au long de la journée et de la nuit.

Niveau excursions: comùpter 25 euros par personne et par excursion. Comme partout c’est beaucoup plus cher que par nos propres moyens mais depuis le bateau on est assez bloqués.

On nous en a proposer 3: Kayak dans la mangrove; balade à dos d’éléphant, et visite de james bond island et d’un village sur pilotis.

Les paysages: Rien à redire, tout simplement à couper le souffle. Totalement différent des grenadines, de grandes falaises à pic, une eau turquoise voire verte.

Pour l’impresion générale, l’endroit est beaucoup plus touristique qu’aux grenadines ( cependant nous sommes allés en Thailande en pleine saison tandis qu’aux grenadines nous y étions en fin de saison)

Il y a peu d’autres bateaux à voile, nous étions bien souvent seuls au monde. Contrairement aux grenadines où nous faisons le même itinéraire avec plusieurs autres catas.

Je pense que pour découvrir les iles du sud de la Thailande c’est le moyen idéal, car même si on à croiser beaucoup de touristes, notre capitaine essayait toujours de nous emmener dans les criques ou lagons avant ou après les hordes de touristes. parfois nuos arrivions dans un endroit bondés, qui quelques minutes après se trouvait complètement vide, nous laissant seuls. A moins d’avoir son propre bateau on ne peut pas découvrir les iles de cette façon. Des excursisons sont possibles dans les iles au départ de phuket mais il faut aimer le monde et le bruit.

Il est vrai qu’on ne s’arrete presque jamais dans un port, donc niveau sorties le soir c’est très restreint, mais pour nous aux grenadines ça avait été identique.

En résumé moins d’authenticité qu’aux grenadines mais un paysage d’une beauté absolue. Des plages de sable blanc, des cocotiers etc…

Je garde un merveilleux souvenir de ce séjour.

Un conseil si vous avez la possibilité de prendre vos vacances à la dernière minute, promovacances bradent parfois les prix, ce fut le cas pour nous.

Autre conseil: Si vous optez pour un séjour libre sur Phuket ensuite, évitez absolument la zone de Patong ( à moins d’aimer être alpagué toutes les 30 secondes pour un tuktuk un massage ou autres, d’aimer être colés parasol contre parasol etc) privilégiez le nord de l’ile, beaucoup plus calme et agréable.

Si vous avez des questions n’hésitez pas je répondrai avec plaisir

merci beaucoup pour votre témoignage nous espérons partir ce debut d’année mais je ne suis sur que ce soit la meilleure période climatique nous allons faire selon votre conseil via Promovacances au dernier moment !
cordialement

avez vous fait de vaccins ou pris un traitement anti paludeen pour faire cette croisiere ?

Non rien du tout et tout va bien :wink:

Bonjour, je viens de lire votre message qui me rassure énormément. Je pars le 1er mars en croisière avec mon fils de 11 ans à Pukhet via Promovacances. Nous prenons la canne a pêche…ma seule inquiétude est de ne pas souvent descendre du bateau. N’est il pas possible de prendre des taxi boat pour se sentir plus libre ? Merci beaucoup

Bonjour,

Vous avez la possibilte de demander au mousse de prendre l annexe du bateau pour vous déposer … Si cela ne mets pas en retard pour le programme …les decentes sont très régulières , mais c est vrai qu il faut suivre le mouvement. Nous avions demandé d aller sur un bar sur la plage le dernier soir, l équipage nous y a déposé sans problèmes . Après le bateau est souvent “stationné” dans des criques où il n y a pas grand chose à faire donc là on est un peu bloqués .
Sinon je pense qu il n y a pas de soucis a apeller un taxi boat quand on est près d une ville et que l équipage de peut pas prendre l annexe (au milieu de la nuit par exemple )
Sinon nous avions des Canoës sur notre cata ça permet de s échapper un peu :wink:
Pour la pêche notre capitaine a cassé plusieurs fois ses lignes sur de trop gros poissons lors des travesés, à prévoir :wink:
Bonnes vacances
:slight_smile:

Bonjour à toutes et tous.

Nous avons fait les Grenadines en Cata l’année dernière à cette époque (avril-mai)
Hormis certains petits problèmes qui resteront pour nous de vraies anecdotes qui participent à la construction de nos souvenirs épiques de ce voyage, nous gardons un souvenir extraordinaire de cette expérience qui, hormis la beauté des lieux, les fou-rires à répétition, les repas succulents de notre “p´tit Louis” hôtesse homme, nous aura permise de faire la connaissance de magnifiques personnes qui sont devenues nos meilleurs amis.
Et donc nous prévoyons de repartir ensemble avec la même formule (croisière en Cata) mais cette fois-ci en Thaïlande.

Donc nous sommes avides et preneurs d’infos de la part de tous ceux qui pourront nous faire un reporting objectif de leur croisière.

Merci pour vos témoignages qui nous permettront de mieux appréhender ce séjour que nous planifions pour fin avril début mai 2014.

ayant raté notre réservation pour mars 2013 nous prévoyons nous aussi de

faire cette croisière pour mars 2014, peut-être nous verrons nous !!

merci à tous ceux qui ont fait cette croisière de nous donner leur impression et

les bons plans

Bonjour,Je suis partie avec mon fils de 11 ans, c’était notre première croisière. Nous avons fait le tour du monde et avons vécu des choses extraordinaires. La croisère en Thailande a été pour nous une vraie révélation. Nos vacances étaient justes parfaites, paysage, acceuil, cuisine, équipage, vacancier…nos amis de cata ont juste dit avoir été décu par les fonds marins…mon fils et moi nous nous sommes par plaints. Profitez bien !

bonjour,

je suis rentrée hier de cette croisiere…
je la conseille fortement… j’ai vécu 13 jours de rêve… des iles magnifiques… un programme d’excursions au top… un equipage excellent… un cuisinier de qualité… 3 nuits pour finir à l’hotel kalima qui est splendide !!!
le temps est passé à une vitesse folle…
un de mes plus beau voyage !!!
le retour est difficile tellement j’etais bien la bas…

Bonjour.Merci pour votre message. Pouvez-vous nous retracer globalement votre séjour svp. Quelques détails sur les navigations, le bateau, le contact avec les gens du pays, la météo, la mer… Bref faites nous rêver !!!
Merci

le programme de la croisiere sur le site est respecté. on descend regulierement à terre. les temps de navigation varient entre 1 à 3h. La mer est calme, personne n’a pris de traitement contre le mal de mer et personne n’a ete malade. Le mois d’avril est le mois le plus chaud, on a eu en moyenne 40°c voir plus… il fait deja plus de 30°c à 7h… on a pu faire regulierement de la plongée masque palmes tuba et voir de très beaux poissons… un pack excursions est proposé : balade à dos d’elephant, canoé kayak, ile de james bond en bateau local, 1h de massage thai, barbecue sur la plage le dernier soir…
l’hotel lui est magnifique avec piscine a debordement et vue sur la mer et sur phuket… le represantant sur place nous a organisé un petit circuit en mini bus pour decouvrir temple et big boudha…
le week end en soiree il y a ce qu’ils appelent le week end market, un grand marché… il ya aussi bang la road, une grande rue remplie de bar…
la population est tres sympathique, toujours souriante, agreable…
il est tres facile de se deplacer en toutes sortes de taxi…

bonjour à tous
j’ai lu avec beaucoup d’interet vos compte rendus de croisière et cela nous a mis “l’eau à la bouche” ; mais il s’agit de quelle formule sur leur site ? quand on se rend sur la page des crosières thailande il y a plusieurs choix ; merci par avance ; autre question : est ce que l’on peut faire tous les jours du PMT ? merci

en ce qui me concerne c’etait la croisiere catamaran 13 jours 10 nuits avec 3 dernieres nuits à l’hotel kalima…

merci ! ca a l:'air génial !

j’ai encore une question : pouvez vous me donner un ordre de prix sur le prix des consommations sur le catamaran et aussi les repas à l’hotel ? merciiiiiii

sur le catamaran l’eau en bouteille et jus de fruit sont à volonté… les canettes de coca, fanta, sprite à 1,20 euros… la canette de biere à 2 euros… et les bouteilles de vin à 22 euros…
pour deux repas prix à l’hotel j’en ai eu pour 32 euros… à l’exterieur dans les resto on peut manger pour moins de 10 euros… et encore moins dans les petits restos locaux…
et concernant le petit dej à l’hotel, le buffet est immense, il y a de tout…

merci balijuly pour ton aide, bonne journée.

bonjour, nous prévoyons avec des amis la croisières + extension pour février 2014. Etes vous partis? quelles sont vos impressions sur ce voyage. Merci. Chris

nous ne somme pas parties car il etait trop tard c’était épuisé par contre si vous partez merci de nous donner vos impressions
cordialement

Bonjour, nous attendons que le planning des réservations pour février soit ouvert. Promovances nous informe ne pas être sûr de continuer les ventes de ce voyage en 2014!!..nous patientons jusqu’à sept. pour continuer ou pas sur ce projet de voyage. Sinon quelle croisière faire en cata (nous avons déjà fait les Grenadines, les Maldives). Salutations. Chris

bonjour,
effectivement promovacances arrête en 2014 les croisières de 15 jours sur les grenadines ainsi que la plupart des croisières, en effet il s’agit d’un gros groupe qui regroupe karavel, catlantes, partir pas cher, promovacances, ab croisière etc … pour ne pas se faire concurence et avoir de meilleurs profits car cela n’était plus très rentable !!! catlante propose a des prix plus élevés et sans transports les mêmes destinations,
nous sommes partis avec catlante pour la corse du sud = par voyage.privé à moitié prix = une réelle déception par contre le bateau lagon était neuf !! je pense qu’il s’agit du fait que les bateaux sont à remplacer car trop vieillissant
voilà pour les infos qui viennent d’un employé (copain) catlante
bonne recherche et n’hésitez pas à nous informer de l’évolution

Bonjour, et bien suite à votre info, nous allons devoir nous retourner sur une autre destination…Quel dommage! je donnerai suite si des changements nous sont annoncés. Salutation. Chris

Bonjour,
Nous partons en croisiere catamaran du 13 03 2014 au 22 03 2014 avec voyage prive, y a t’il d’autres personnes qui font le meme voyage.sud tailande
Merci

Bonjour,Nous partons faire la croisière en Octobre 2014 avec Catlante catamaran.
J’ai 2 questions :

• Sachant que nous n’aurons pas le temps de faire de nuit supplémentaire. Y’a t il possibilité de faire du shopping pendant la croisière ?
  • Nous devons prendre un taxi pour faire aéroport / marina. Avez vous un conseil a ce sujet. Pouvons nous demander au chauffeur de Garder nos bagages pendant quelques heures sans risque ?
    Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Big up pour cet échange!
J’ai écumé les forums et je trouve très peu d’information sur Catlante en Thaïlande, même en cherchant sur Trip.
Bref : j’ai déjà fait des croisières avec Catlante et cette fois je voudrais découvrir la Thailande différemment. Je sais que ce n’est pas de la grande navigation, plutot du moteur - mais je trouve la formule sympa.
Je suis plutot inquiet sur la qualité du bateau - un C600, et nourriture / équipage.
Bref : des retours d’expérience ?
Merci.
Gui

Bonjour,

Nous avons fait la croisiere en Thailande avec Catlante en 2014.
Aucun soucis avec le bateau.
La nourriture était correct.
L’équipage ne parlait ni français, et trés trés mal anglais, nous n’avons donc pas beaucoup communiqué.

En effet, trés peu de voile (comme à chaque fois). Et peu de visite de la thailande.
Les paysages sont beau mais un peu monotonne.

Bonjour,
nous avons fait 2 fois la Thaïlande en catamaran, la dernière c’etait en décembre 2018. Je ne suis pas tellement d’accord sur le fait que les paysages soient monotones. En 2019 nous avons fait en cata les Îles vierges Britanniques, les Maldives, les Seychelles et Bali et sincèrement la Thaïlande est une croisière qui nous a enchantée pour ses paysages, la gentillesse des locaux et donc de l’equipage, la nourriture excellente à chaque fois, les prix plus que bas et la variété des choses à voir et à découvrir.
Si je voyage tant c’est parce que je réalise des clips pour une société de croisières avec équipage.
Je peux vous envoyer en mp le lien pour voir le clip que j’ai fait sur cette destination.
Crdlt
Lio

Merci pour vos 2 réponses.
Oui je veux bien le lien.

Je trouve en effet que le prix de la croisière en Thaïlande reste abordable. Si je compare avec un hotel, ca se tient.

Merci,
Gui.

Bonsoir pouvez vous me donner le site internet concernant votre croisière en Thaïlande
nous souhaitons partir en décembre 2019 en famille
merci pour votre retour

Bonjour

désolé pour la réponse tardive mais je suis justement en croisière en cata à Rangiroa (polynesie) et il y a très peu de réseau internet.
le site est le suivant : croisiere-cabine.com

Bien crdlt

Sujets suggérés

Services voyage