Nous prévoyons de partir en août 1 semaine en Croatie avec nos deux filles de 5 et 8 ans.
Habitant à Marseille, nous arriverions et partirions de Zadar (Ryanair). Nous aimerions avoir quelques conseils pour l’organisation de ces vacances, sachant que:
Nous sommes partant pour louer une voiture et couper notre séjour en 2 endroits (avec obligation de revenir sur zadar)
Nous aimerions aller à Plivitce
nous cherchons des locations type air bnb
nous alternerons les journées plage/repos et les journées découvertes, marche et visites.
Est ce trop court pour aller jusqu’à Split? Quels sont les incontournables autours de Zadar?
Pour les îles que me conseillez vous?
Merci 1000 fois de vos réponses! On ne peut partir qu’une fois dans l’année, alors on veut pas se louper
gingersister2
Merci beaucoup de votre réponse!!
C’est noté, je vais faire mes recherches dans ce sens!
bonne soirée!!
pauline01013
Je n’ai pas fais Split mais Sibenik (plus pret de Zadar) et c’était vraiment très sympa. Nous étions resté quelques jours sur place et avions pu vister :
Concernant l’hébergement, et surtout si vous avez une voiture, je suis d’accord avec gingester et pense qu’il est préférable de louer quelque chose à un seul endroit.
Anonyme4
Bonjour,Depuis Zadar vous avez de nombreuses possibilités ! Il faut savoir bien les choisir surtout pour une si courte durée (1semaine)A faire :un des parcs national (compté une journée complète) : Plitvice ou Krka. Car les deux ça vous fera beaucoup.Le parc de Plitvice est plus impressionnant, mais on ne peut pas s’y baigner et il est plus loin.Le parc de Krka est beaucoup plus proche, env.45min de route. Et l’avantage est que vous pouvez vous y baigner et que vous pouvez faire en même temps la ville de Sibenik.L’île lunaire de Pag, compté une journée complète (la ville de Pag, le jardin botanique LUN, la fromagerie GLIGORA)Le petit village de Nin, compté une demi-journée : vous pourrez vous patauger dans la boue médicinale.Excursions KORNATI ou faîtes seule l’île de Dugi otok (le dimanche). Cette ville est splendide. Vous y verrez la magnifique plage de Saharun. Puis, aller visiter le village de pêcheur de Sali. Monter sur la colline qui domine le village pour voir le magnifique panorama sur l’archipel des Kornatis, et vous pourrez y joindre à pied le lac salé „Telasica“.Ne manquer pas la ville de Zadar : J’y organise notamment chaque semaine des chasses au trésor- patrimoine (intéressant pour les enfants et les parents). Vous y aurez l’occasion d’apprendre une part de l’histoire de la ville, mais aussi de la Croatie, et naturellement une partie de l’histoire européenne qui nous est toute commune.Split : possible à faire aussi. Vous rejoindrez très facilement la ville mais à Split le parking est un problème.
vevs645
Bonjour,
je rebondis sur ce sujet et sur votre réponse.
Je pars moi-même 10 jours en famille cet été en Croatie et je souhaite faire un circuit entre Zadar et Split.
Aux alentours de Zadar, en plus de la ville de Zadar, je pensais aller sur les îles Kornati.
Mais j’hésite entre une excursion organisée à la journée (avec repas + baignade) ou passer une journée sur l’ile de Dugi Otok (à moins que faire les 2 soit intéressant et différent ?)
Pour Dugi Otok, vous parlez de voir la plage Saharun, le village de Sali et le lac de Telasica.
Mais Sali et Saharun sont à l’opposé sur cette île très longue.
Donc cela suppose d’y aller pour la journée avec une voiture ?
Est-ce envisageable de traverser uniquement de Zadar à Sali et de se contenter du village et de la ballade qui monte sur les hauteurs pour rejoindre le lac de Telasica ?