Crète en Juillet et en famille

Forum Voyage en famille

Bonjour à tous chers voyageurs,
Après des heures à avoir arpenter les différents topics autour du sujet, je me permet à mon tour de poser mon itinéraire afin d’avoir vos précieux avis et conseils.
Nous sommes une petite famille de 4 avec des enfant de 4 ans et 8 ans qui atterrirons à Héraklion à 20h début juillet.
Nous avons déjà loué la voiture (encore une fois grâce a vos bons conseils) qui sera récupéré directement à notre arrivée à l’aéroport
L’idée serait de leur faire profiter un maximum des plages tout en faisant un peu de route afin de varier les paysages. Quelques jours seront dédiés aux visites et je réfléchis à finir avec le parc aquatique… Mes idées en vracs ci-dessous.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Merci !

| 5-juil. | Arrivé tardive à Héraklion | Nuit à Héraklion

| 6-juil. | Nuit à Héraklion
– Musée archéologique? le palais de Knossos ? –

| 7-juil. | Nuit à Georgioúpoli
– Visite Réthymnon ? Lac de Kournas ? Presqu’île d’Apokoronas ? Le Monastère d’Arkadi? Les Gorges de Mili ? –

| 8-juil. | Nuit à Georgioúpoli
– Visite de la canée –

| 9-juil. | Nuit à Georgioúpoli
– Presque Ile d’Akrotiki et plage Seitan Limani –

| 10-juil. | Nuit à Kissamos
– Journée Plage & balades –

| 11-juil. | Nuit à Kissamos
– Plage de Phalasarna –

| 12-juil. | Nuit à Kissamos
– Plage du lagon de Balos –

| 13-juil. | Nuit à Paléochora
– Journée Plage & balades –

| 14-juil. | Nuit à Paléochora
– Plage d’Elafonisi –

| 15-juil. | Nuit à Paléochora
– Journée gorges de Samaria –

| 16-juil. | Nuit à Héraklion
– Journée Plage & balades –

| 17-juil. | Nuit à Héraklion
– Parc aquatique –
| 18-juil. | Départ

Bonjour,

Nous avons passé 2 jours dans l’ouest de la Crète en 2019.

Nous avons logé à Rethymnon et nous avons découvert :

  • Le Monastère d’Arkadi qui se situe entre Héraklion et Rethymnon. Cela pourrait être un arrêt très agréable sur votre route du 7 juillet 2024 (comptez 1H30 minimum de visite surtout si vous enfants passent du temps avec les chats qui y vivent).
  • La ville de Rethymnon et de son port est très agréable (1/2 journée minimum de visite).
  • Le Lac de Kourmas est parfait pour faire du pédalo et découvrir les tortues. Sans aucun doute, vos enfants vont adoré (comptez 1/2 journée sur place).

Pour le reste de vos souhaits de visite je n’ai pas particulèrement d’avis n’y étant pas passé.

Vous pourriez retrouver la partie à l’ouest de notre voyage sur notre carnet de voyage : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/une-semaine-en-crete-entre-mere-et-fille

Clémentine

Sujets suggérés