Création Aire Camping-cars Andalousie

Forum Camping-car

Bonjour a tous,
Je suis française et vis en Andalousie, dans la province d’Almérie.
J’ai le projet de créer une aire pour camping-cars et j’aimerai qu’il corresponde en tout point à ce que recherche un campingcariste. Pour cette raison, je serai ravie d’avoir vos conseils et connaitre vos expériences sur les aires de campingcars:

Par exemple, sur la localisation, préférez-vous être plus prêt de la plage ou plus prêt d’un supermarché, pharmacie? Est-ce qu’il y a un facteur essentiel (mis à part l’accès). Exemple: pistes ciclables…
Les douches sont-elles un élément indispensable? En Espagne, la plupart des aires font payer la douche (l’eau est rare et chère). êtes-vous prêt à payer? Si oui, combien?

Je me trouve sur la côte (plutôt rurale) et en hiver, il y a enormement de campingcars sur les plages, en été, tout le monde s’en va. La plupart des campingcaristes qui vont sur les aires viennent y passer au moins plusieurs semaines. Que pensez-vous qu’ils recherchent en priorité?

Tout conseil ou experience bonne ou mauvaise sera la bienvenue!
J’espère que ce post ne derange pas! merci beaucoup!

Bonsoir geral … dine peut-être et t le monde

J’avais repéré votre sujet j’espère que vous n’êtes pas pressée .
Excellente idée de créer une aire pour CC en Andalousie , région d’Espagne que j’adore .
Le seul problème une bonne partie de l’année il fait trop chaud , mais avec une aire réservée à notre communauté , du coup on supporte mieux la canicule . :stuck_out_tongue:

Près d’une pharmacie pas forcément ma femme et moi sommes pour l’instant bien portants , on a en permanence une réserve de Paracétamol , vous savez le cachet qui guérit tous les maux .

Un supermarché , bof !
On a une réserve de vivres pour quelques jours , donc pas d’urgence et puis j’ai mon vélo électrique pour aller chercher 2 ou 3 bricoles dans le secteur jusqu’à 2 ou 3 kms sans problème…

La plage on est pas fana , si elle est au pied de l’aire c’est bien , sinon on étale nos transats sous le auvent

A plus tard dans la semaine je dois vous quitter .

Christian

1 « J'aime »

Bonjour

En lisant votre message et en particulier vos questions je remarque que vous n’avez pas beaucoup de connaissances de notre mode de loisirs. Il conviendrait que vous fassiez en priorité une petite étude du marché ‘’local’’ et prendre le temps de rencontrer des camping-caristes en séjour chez vous car ils seront à même de vous répondre précisément sur leurs attentes.

Je reviens justement d’Andalousie et j’ai pu constater et utiliser de nombreuses aires, vous devriez commencer par faire un tour de ces équipements. Si vous avez le temps, je vous conseillerai même de vous rendre juste avant Benidorme à Finestrat sur l’aire Camperalia. C’est certes un peu loin de chez vous mais avant de se lancer dans un projet autant voir le meilleur de ce qui se fait.

Je m’y suis arrêté un peu par hasard en revenant d’Andalousie vers la France. Elle est toute récente donc il n’y a pas encore beaucoup d’ombre mais elle a été réalisée avec un souci de qualité exceptionnelle et je peux affirmer qu’elle est très rare. Eau propre, évacuation des eaux usées et électricité sur chaque emplacement très vaste, Piscine, sanitaires modernes et très fonctionnels… Paiement de l’électricité non pas au forfait inclus mais à la consommation réelle… Notre nuit pour 2 personnes nous a coûté 15€ + 1.40 € d’électricité, ce qui est très raisonnable pour l’Espagne en cette saison. Elle est proche d’un supermarché et des transports en commun mais elle n’est pas vraiment à côté de la plage (1 km environ) mais je ne suis pas sûr que ce soit une priorité. Le confort et le prix sont plutôt un critère. Du reste les camping-caristes ne se trompent pas, cette aire est complète tandis que l’aire située à 300 m, bien moins chère, ne l’est pas.

Bonne recherche

Fennec73

Bonjour,
Merci pour votre retour d’infos.
Nous avons fait une étude de marché et nous savons quel est le mode de vie des campingcaristes, mais je prefere partir de céro sur ce sujet et voir si de nouvelles idées peuvent apparaitre. :wink:
Il y a deux types de tourismes dans notre zone:
-hiver, de novembre à avril (allemands, français, belges…)
-été, surtout juillet et aout (espagnols)
Les besoins sont differents mais il faut arriver à satisfaire tout le monde!:sweat_smile:

Je vous remercie pour l’adresse de l’aire et vos infos, nous irons voir pour nous inspirer!

Notre idée pour l’instant serait pour la première année dans les 10€ la nuit avec changement des eaux et toilettes inclus.
Douche et electricité à part.

L’état des sanitaires est primordial: neufs et propres!
Nous voulons de la verdure, beaucoup de verdure tropicale!

Nous pensons fermer l’aire la nuit 22h-8h et donner une clé contre fiance á chaque visiteur.

J’ai posé ces questions aussi car nous n‘étions pas sûr de l’emplacement (les espagnols et les touristes étrangers ne cherchent pas la même chose): proximité á la mer, à un bar, à des restos…

Nous avons trouvé un terrain dans une zone rurale à 500m de la plage, 400m du centre du village avec restos, boulangerie, superette et un bon acces!
‘Mais’ il est à côté d’un camping… donc un concurrent…

Nous sommes encore avec le business plan avant de nous lancer, mais ça serait pour commencer cet été! Alors toutes les idées et remarques sont les bienvenues!

Merci :smile:

Sujets suggérés