Une amie et moi avons reservé nos billets pour partir en Thailande du 13 au 28 Avril. Je suis très contente de partir, toutefois certaines appréhensions subsistent. C’est mon premier voyage non “occidental” ce qui suscite autant de curiosité que de craintes chez moi!
Tout d’abord je n’ai jamais pris l’avion aussi longtemps (15 heures aller-15h retour) et comme pour beaucoup, cet inconnu m’angoisse légèrement.
Par ailleurs, je suis assez fragile niveau santé (asthmatique mais suivie avec traitement de fond, immuno déficiente légère donc les infections sont terribles pour moi, allergies aux piqures de moustiques et de guêpes…) ainsi en milieu “tropical” j’ai peur qu’il m’arrive un couac, style une plaie qui s’infecte ou autre… j’aimerais bien un retour d’expérience!
Par ailleurs, j’ai assez peur des cuboméduses et autres airaignées vénéneuses (c’est sûrement pathétique pour vous mais bon!) et des agressions/drogues dans le verre même si je ferai très attention… c’est tellement cliché, mais des avis me rassureraient également!
Je ne souhaite pas me priver de ce pays qui a l’air magnifique, mais j’aimerais y aller le plus sereinement possible. Vos avis m’aideraient grandement.
raoultabille2
Bonjour,
Je n’ai jamais eu à tester les services sanitaires thaïs, mais les retours que j’ai eu de la part d’expats ainsi que les constatations visuelles que j’ai eu l’occasion de faire étaient plutôt rassurantes.
Pour ce qui est de la sécurité, nous ne nous sommes ‘jamais sentis en danger. Nous avons des centres d’ intérêt classiques.
Pas de Full Moon, pas de recherches de bons plans vasouillards, pas de parano, pas de trucs glauques ni de virées nocturnes très arrosées.
Évitez l’angélisme, les tuks tuks ( même si ils semblent honnêtes, sympas…).
En règle générale, les thaïs sont des gens discrets. Ceux qui vous abordent spontanément ont souvent des offres a vous faire. Préférable d’ éviter, même si vous passez peut-être à côté d’une rencontre intéressante.
Pour ce qui est des méduses, pas trop d’expérience. Il y a des méduses, mais celles que n’ai croisé étaient peu urticantes. Dans ce cas là, n’ insistez pas. En novembre, des panneaux indiquaient la présence de méduses. Il était conseillé d’éviter les bains.
Dans certaines plages, il y a des sand flyes. Petites mouches qui filent plein de boutons.
Leur présence est signalée.Des produits permettent de les éviter.Soit les hôtels les mettent à dispo, soit vous les trouvez en vente sur place.
Évitez de vous allonger sur le sable même sur une serviette. Préférez les chaises / fauteuils plastique…sans sable. Réduisez au minimalisme contact avec le sable.
Pour ce qui est des bestioles.
Avril n’est pas la saison idéale pour faire des mauvaises rencontres. La saison des pluies est plus conseillée pour rencontrer des anophèles, des araignées et autres serpents.
Pour palu / dengue utiliser des répulsifs et des vêtements couvrants.
Il y a beaucoup de geckos Inoffensifs, ils consomment énormément de moustiques et autres bestioles.
Je pense que vous n’aurez pas de désagréments en Thaïlande.
Mais vous avez raison de poser des questions.
Bon voyage.
raoultabille3
Bonjour arizona19.
Bravo.
Vous avez mis 11h15 pour faire Paris - Bangkok.
Moi, j’ai toujours 15 h30 de vol. Plus 2 h d’escale.
On doit être des centaines de milliers dans ce cas là. Ceux qui prennent Cathay, Eva, Aeroflot, Air China…font certainement encore mieux.
De plus, il me semble qu’en vol direct, le vol retour est plus long…
Pour ce qui est des cobras j’ai eu la chance d’en croiser plusieurs dans des conditions pas trop gênantes.
Toujours dans des conditions totalement imprévisibles. Quasiment dans des lieux habités.
Idem pour ce qui est des scorpion.
Idem pour ce qui est la rencontre avec un éléphant.
J’aurai pu écrire le même texte sarcastique que vous.
Avant
chokdane4
Bonjour/Sawasdee Camarades,
On peut aussi remplacer le
epsylou5
Hé bien merci à tous, le simple fait d’en avoir parlé et de lire vos réponses m’ont permis de stopper ces idées négatives!
Il me tarde désormais de partir, merci à tous!
dent926
Vous dites n’avoir jamais pris l’avion aussi longtemps ( 15 h )
Rassurez-vous on ne met jamais 15 h de vol pour aller en Thaïlande ( 11 à 12 h vol direct )
Vous mettrez effectivement environs 15 h pour faire Paris-Bangkok ,mais avec 1 escale ;
soit 7 h de vol + escale + 5 h ou 4 h + escale + 8 h suivant compagnie et lieu de l’escale .
Ne pas confordre : temps de vol et temps de voyage
Bon voyage , ne descendez jamais avant l’arrêt complet de l’aéronef !
luladans7
Bonjour,
Je rentre de 2 semaines en Thailande. Je voyage seule et n’ai rencontré aucune difficulté, aucun stress ni sentiment d’insécurité. (voyage dans le nord, pas été à Bangkok)
Les Thais sont très accueillants, et toujours prêts à vous renseigner, vous aider à trouver un bus, un site, une guesthouse…
C’est un pays magnifique où il y a énormément de choses à faire, à voir, il y en a pour tous les goûts et toutes les attentes.
Le trajet en avion se passe dans d’excellentes conditions : les compagnies qui volent vers la Thailande figurent parmi les meilleures et les plus fiables ! ces avions sont confortables et le personnel à bord soucieux du confort de chacun. Vous verrez, ça se passe super bien !
Profitez de chaque instant, c’est une chance de pouvoir voyager , vous serez émerveillée !
Bon voyage !