Exigences pour cause du virus Covid-19 pour les touristes qui souhaitent visiter le Costa RicaUne assurance voyage qui couvre les frais médicaux générés par la maladie COVID-19 et les frais d’hébergement. Cette assurance doit être enregistrée auprès de la Surintendance des Assurances du Costa Rica (SUGESE). Remplir le formulaire numérique appelé (Pase de Salud) Health Pass. Le formulaire sera disponible à la direction électronique suivante : Health PassQue se passe-t-il si le passager ne répond pas aux exigences ?Les deux exigences sont considérées comme des documents de voyage, comme un passeport, et doivent être présentées par le touriste pour entrer dans le pays. Si le touriste ne présente pas les conditions requises, il sera rejeté par l’officier d’immigration et sera renvoyé dans son pays.L’assurance voyage achetée dans le pays d’origine sera-t-elle acceptée ?Non, pour le moment, seule l’assurance voyage proposée par un assureur dont le produit est enregistré auprès de la Surintendance Générale des Assurances du Costa Rica (SUGESE) et, qui couvre au moins les frais médicaux pour maladie de COVID-19 ainsi que les frais d’hébergement seront acceptés.Et si j’ai déjà souscrit une assurance voyage dans le pays d’origine ?Si cette assurance voyage n’est pas enregistrée auprès de la Surintendance Générale des Assurances du Costa Rica (SUGESE), elle ne sera pas acceptée.Quel est le coût de l’assurance voyage ?Le prix de l’assurance voyage varie en fonction des caractéristiques du passager, par exemple, son âge, du nombre de jours pendant lesquels il sera dans le pays et le fait qu’il souscrive une assurance individuelle ou une assurance couvrant le noyau familial.À qui dois-je prouver que j’ai une assurance voyage ?Touristes : Lorsque le passager remplit le Health Pass, il devra indiquer le numéro de la police d’assurance. Ceci lui offre la possibilité de souscrire une assurance sur place pour laquelle le ou les assureurs qui ont une assurance voyage enregistrée auprès de la Surintendance Générale des Assurances du Costa Rica (SUGESE) redirige le passager vers le site web. Les formulaires sont proposés uniquement en anglais ou espagnol. Après avoir effectué l’achat de l’assurance voyage, le passager doit indiquer le numéro de police d’assurance qu’il vient d’acquérir dans la case correspondante du Health Pass. Formulaire du Health PassQu’est-ce que le passager pourra voir lorsqu’il aura terminé de remplir le Health Pass ?Tous les passagers qui réussissent le Health Pass recevront un code QR et un code alphanumérique (composé de chiffres et de lettres). Ceux qui ne remplissent pas le Health Pass n’obtiendront pas ce code. Sans ce code, l’agent d’immigration ne pourra pas les rechercher dans le système et procédera au rejet du passager, qui ne pourra pas entrer au Costa Rica.Que se passe-t-il si le touriste n’a pas complété le Health Pass ?Si le touriste n’a pas rempli le formulaire, il peut le remplir à l’aéroport mais, pour cela il doit souscrire une assurance voyage en ligne et il est essentiel qu’il ait passé le test COVID-19 avant de prendre le vol, test dont il doit avoir les résultats à portée de main pour pouvoir complétez le formulaire. S’il n’a pas passé le test 48 heures avant de prendre le vol, il ne pourra entrer dans le pays.Le Health Pass est complété par personne ou par noyau familialLe Health Pass offre les deux options : il peut être complété en tant que noyau familial ou individuellement. S’il est complété en tant que noyau familial, certaines informations ne sont remplies qu’une seule fois et s’appliquent à tous les membres du groupe, comme par exemple les détails du vol. Test COVID-19 n’est pas une exigence obligatoire mais recommandable pour tous les visiteursAssurance voyagePuis-je souscrire une assurance voyage avant de remplir le Health Pass ?Oui, vous pouvez souscrire une assurance voyage avant de remplir le formulaire du Health Pass.Où puis-je souscrire l’assurance ?L’assurance voyage qui répond actuellement aux caractéristiques, peut être souscrite au lien suivant : INS Assurance ou Sagicor AssuranceArrivée des passagersComment le passager pourra-t-il prendre connaissance des nouvelles exigences ?L’Institut du Tourisme du Costa Rica (ICT) se communiquera avec les compagnies aériennes afin de leur donner toutes les informations nécessaires pour leurs passagers concernant les nouvelles exigences d’entrée au Costa Rica si c’est le cas.Comment la compagnie aérienne devra-t-elle agir dans le cas de touristes qui n’ont pas rempli le formulaire ?La compagnie aérienne peut vérifier que le touriste a rempli le Health Pass avant d’aborder l’avion. A cette fin, la compagnie aérienne peut solliciter la vue du document afin de voir le code QR obtenu après avoir rempli le formulaire.Dois-je porter un masque pendant le vol ?Oui, tous les passagers devront porter un masque ou un écran facial pendant toute la durée du vol et devront le porter pendant qu’ils sont à l’aéroport. Les passagers devront également revoir les autres exigences définies par la ligne aérienne.Les passagers malades ou symptomatiques peuvent-ils monter dans l’avion ?Non, les passagers présentant des symptômes ne pourront prendre le vol. Les compagnies aériennes peuvent interdire à un passager présentant des symptômes du COVID-19 l’accès à l’avion.Important : précautions à prendre dans le pays d’origine