Bonjour, bonsoir!
Je suis entrain d’évaluer un coût approximatif des dépenses que je ferai cet été en Corée du Sud pendant trois semaines à Séoul.
(je fais d’autres villes mais je me débrouillerai au niveau du compte)
Je voulais donc savoir quelle somme serait-il raisonnable de recharger sur ma carte T-Money en sachant que je risque de prendre pas mal de fois le métro, voir le bus…
J’imagine que certains d’entre vous en on déjà fait l’expérience et ça m’aiderait de savoir à quoi m’attendre au niveau du prix ^^
Merci d’avance pour vos réponses!
hard2
Bonjour,
Cette carte peut être utilisée dans certains magasins, restaurants et transport en province.
La recharge est de 1.000 à 90.000 won (1€ = 1.300w).
Vous pouvez mettre 50.000w sur la carte.
Le prix du trajet en bus/métro varie suivant sa distance, entre 1.000 et 2.000w.
Pour le budget de transport, vous pouvez estimer selon le nombre de trajets par jour (en moyenne, on prend 3 trajets quotidiens à 1.500w).
Faites un tour sur le site de visitkorea pour avoir d’autres informations (cliquez ici), il est en maintenance jusqu’au 30/5
florian183
Bonjour,
Concernant le coût de la T-Money, tout dépends du nombre de trajet que effectues par jour et la distance que tu parcours.
Je pense que tu peux estimé à environ 4 trajets par jour, de plus l’office de tourisme coréen propose souvent une offre qui permet d’obtenir la t-money avec 10 000 wons gratuit.
Si tu veux plus d’infos, je t’invite à consulter mon blog voyage
Anonyme4
Bonjour,
Comme dit précédement, tout dépend du nombre de trajet que vous souhaitez effectuer, le côté pratique c’est que les nouvelles T-money sont valables dans toutes les villes. Vous avez aussi les pass à la journée si vous comptez vraiment bouger beaucoup, sinon au final beaucoup de sites touristiques sont assez proche et donc accessibles à pieds vous pouvez ainsi regrouper pour économiser. Perso pour trois semaines je pense que 50 000~70 000 wons devraient suffir.
Sinon pour vos donnez des idées je vous invite à faire un tour sur mon blog http://aupaysdumatinfrais.over-blog.com/.
mounaaaa5
bonjour, je voulais savoir s’il vous plait combien faut il que je prévoit pour 20 jours en corée du sud sachant que je vais faire séoul busan et jeju. Nous sommes 2 aussi et je part en septembre.
le billet d’avion est déja pris. merci d’avance