Cout taxi gare-->centre ville Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,
qui peut me donner le prix d’une course en taxi de la gare ferroviaire au vieux centre de Chiang Mai?
Merci pour vos réponse.

ou un Tuk Tuk!

Pas trop chargé , c’est possible en marchant …
Si beaucoup de bagages , plutôt TUKTUK ou taxi mais il y a de la circulation …

Merci pour l’info mais le prix?
@+

30 thb pour un thai …
40 thb pour un surdoué …
100 thb pour le pigeon !!

bsr

il y a une autre technique, la mienne

tu sors de la gare a pied, tu commnce a marcher vers le centre, vers la gauche donc

et la tu heles les taxi collectifs rouge

et tu negocie a qq dizaines de baht

bon voyage…

Pareil , si Tu veux faire cheap , donnes Toi la peine de sortir de l’aeroport a pannard et de choper les bus rouges ; au moins Tu seras de suite ds la vie thaie et cela te donnera peut etre envie de la cotoyer autrement que par les autoroutes touristiques ;
et pareil aussi que Lao thai pour le coût de la course , encore que je suis sur que le louriste lamda paie bien plus cher que 100 bahts …
tout en se disant que chez nous , avec deux euros et des brouettes , on rentre ds le taxi on dit bonjour et on s’arrette apres avoir embrayé …

salut… Environ 5 km de la porte “Tapae pratu”, seuil de la vieille ville… En marchant, sous le soleil, évitez…
sans sortir de la gare; les songtaew (pick up rouges) se trouvent à 30thb… sans négocier, juste dire que tu payes ça par personne, sinon, passes à un autre, bien sur ce sera collectif et il te déposera pas au seuil de ton GH.
Mais à toi de dire que tu payes ça, sinon bien sur il demandera 300thb ;).
Si tu arrives à dire : “paï p(r)latou tapaeé, sam sip bath, tchaï ?” (c’est du phonétique franco thaï, (leur R est 1 r mixé de L roulé) = je vais a la porte Ta pae, 30thb, ça marche ?), tu trouves… un touktouk te prends 5 à 10 fois plus cher(là il faut discuter, contrairement au songtaew), mais te conduira jusqu’à destination finale.

Environ 2,70€, c’est vrai il n’y a que 4 km, mais ce n’est tout de même pas la ruine.

100 baths , ça peut être correct pour les touristes …
Le carburant n’est pas donné pour les THAIS aussi …
Le gars du TUK TUK ou TAXI doit également gagner pour vivre de son travail …
Bonne journée à tous …

Roulent majoritairement au gaz. Environ 27centimes d’euro le litre !

Je crois plutôt que les minibus , bus fonctionnent au gaz …
Mais les TUKS TUKS et les taxis de ville continuent à polluer un max …
Si un jour ils pouvaient passer au TUK TUK électrique ce serait pas mal …

100 thb … pas de lézards !
En effet pour un touriste .(non radin !)

Mais en debarquant pour le première fois à chiang mai le tarif sera plus près des 300 …
En effet !

Et là les gus faut pas qu’ils abusent tout de mème .
3 courses de ce type par jour …
Faites le calcul du salaire qui peuvent se faire .
Maintenant ok c’est leurs gagne pains mais faut pas prendre tout le monde pour des buffalos !!!

Il y a une difference entre pingre et passer pour un pigeon …
Voilou !
Depuis l’arrivée des “taxi meter” sur Chiang rai les tuk tuks ont dut revoir leurs tarifs bien entendu !!
Passez une bonne soirée .

Merci à vous tous pour avoir répondu à mon message.
C’est sûr que entre 50 B et 100 B, il n’y a pas beaucoup de difference, pour nous , pour une course mais multiplié par 10 ou 20, cela commence à faire.
Quoi qu’il en soit, je vais essayé de me rapprocher de prix réel.
@+

En effet priviligie les “autos rouges” c’est similaire aux taxis “co” des Antilles comme fonctionnement et çà coute rien …
Les tuks tuks çà va bien pour amuser les gamins un moment mais ils se déforment les poches !
Ou bien le taxi “meter” , confortable et plus sain !
Bonne journée

Vous ne ferez pas faillite, du moins je l’espère pour vous. A l’arrivé dans l’aéroport vous avez un guichet pour les taxis qui fait payer la course et vous remet un ticket.
Certe si vous connaissez, ce qui ne semble pas être le cas, vous pouvez trouver moins cher, laissez plutôt le marchandage aux initiés, c’est le meilleur moyen de ne pas vous faire avoir.
Bon séjour.

Erreur de fil, au temps pour moi, et pas de possibilité d’editer.

Bonjour,

J’ai payé 40 BAHT pour ma part. Il faut bien négocier ! c’est pas les taxis qui manquent à la gare.

Bien à vous,

excellent les tuk tuk électriques , mais ca sera ptête le cas en 2078 ?lol
par ce que pour l’instant , c’est vrai qu’ils font plus centrale à charbon qu’autre chose !

Sujets suggérés

Services voyage