Je me presente, Angel, nouveau sur ce forum et dans le monde du camping car.
Je me retrouve devant la forte envie et volonté d’acheter mon premier camping car, et aussi devant mon petit porte monnaie. Budget max 18 000.
J’ai trouvé un bavaria A60 ED sur fiat 2,8l JTD de 2002 150 000km bien équipé agencé comme besoin etc 12 000€ bref… Parfait. MAIS ! MALHEUR ! il y a eu infiltration… Le vendeur (concessionnaire) me dit que le problème d’étanchéité a ete réglé mais pas les dégâts. Toit et côté gauche on parle de tasseaux et contre-plaqué a changé, peut etre l’isolation. Plancher (double) a priori en bon etat.
Je ne suis pas forcément bricoleur, pas manchot mais pas forcément ni materiel a par un tournevis et un marteau et surtout pas d’expérience ni grande connaissance.
La question est simple. La rénovation est elle possible ou faut il s’y connaître ?
Quel est votre conseil ?
Pour 3 000- 4000 de plus j’en ai des similaires sans problèmes (a priori)… Je doute.
Merci en tout cas pour vos conseils et réponses en espérant faire parti un jour de ce beau monde qu’est le camping car.
Cordialement
Angel
anon461179452
Bonjour Paparasta,
Avez vous des photos ?
Cordialement Patrick.
bepcci3
Bonjour,
Il me semble que vousdevriez annuler la vente et choisir un modèle un peu plus cher, mais qui n’a pas de problème d’infiltration.
Attention, les frais de remise en état dans les règles de l’art sont très couteux.
Cordialement,
Bernard 84120
paparasta4
Voici quelques photos des degats et le lien de l’annonce de vente.
On peut y voir le colmatage sur le toit.
Si j’achete je ferais la renovation moi meme, les materiaux sont il couteux ? Et est ce possible pour quelqu’un qui sait se servir de ces deux mains mais qui n’est pas forcément bricoleur ?
Vu les dégats, vous ne semblez pas imaginer les frais et la technicité de rénovation de cette épave : il vous faut absolument annuler la vente et c’est tout !
Cordialement,
Bernard 84120
kadelak7
Bonjour a tous , avec un budget de 18000 € il n’y a aucuns souçis de trouver un c car qui ne présente pas de problêmes . Des tas de propriétaires ont aimé , choyé ,entretenu leur gros bébé . Il faut continuer a fouiller les annonces et ne pas hésiter a faire un peu de kms pour visiter .
boyozinzin8
Bonsoir ttes et ts
Ouh là là !
Ne vous embarquez pas dans une telle galère cher Paparasta.
Vous n’en verriez pas le bout, ni le coût.
Vous n’avez encore rien signé je présume.
Voyez-en d’autres, à 18/20 000€
Quite à faire un petit emprunt à votre banque, et pas chez le vendeur.
D’accord avec tout ce qui est dit ci-dessus.
Christian
kadelak9
Pour exemple , septembre passé j’ai acquis un Ducato 2,8 de 2004 pour 20000€ .Annoncé 23ooo. . Cellule LAIKA ecovip 1 . 75000 kms .Je suis la 3 ième main . Aucun reproche a lui faire …il a pourtant 16 a . Passé l’été c’est une très bonne période pour acheter . Je me répète…c’est un exemple .
fomec10
Bonjour bepcci
Si vous pouviez arrêter de lui répéter d’annuler la vente, ce serait bien
Il n’a pas acheté ni commandé, il l’a dit clairement dès le départ : c’est une envie
Sinon, même avis : cherchez encore, car pour 18 k€, vous allez trouver un camion en état plus correct que ça
paparasta11
C’est clair net et précis merci a vous tous pour vos conseils. Je tire donc un trait sur celui la et continue mes recherches.
Je créerai surement un autre post pour vous faire part de mes trouvailles et profiter de vos conseils avisés.
Encore merci…