Cout d'un circuit en camping car en Ecosse

Forum Écosse

bonsoir, nous avons l’intention de découvrir l’Ecosse en camping car (2adultes) et j’ai besoin de votre avis sur les questions suivantes :

• en 3 semaines, pouvons vous nous bien découvrir ou faut-il prévoir 4 semaines ?
  • quel est le cout du carburant diesel en Ecosse
  • d’après ce que j’ai vu , je pense qu’il faut tabler sur 30 eur par nuit en camping (pour les nuits où nous irons) est-il possible de trouver un peu moins cher
    -pour les visites de sites il existe une carte pass - est-ce valable financièrement ?
  • je pense faire la traversée Calais-Douvres pour gagner en cout de traversée - qu’en pensez-vous ?
    merci d’avance pour toutes les infos que vous pourrez me communiquer afin que j’établisse un pré-budget
    cordialement

Bonjour,

Je viens de boucler un tour en camping car de deux semaines et cela permet déjà de découvrir beaucoup… Si vous voulez à la fois faire des visites culturelles et de la marche il est certain que quatre semaines seraient très bien. Attention cependant au temps, on ne fait pas ce que l’on veut exactement quand on le veut ! Beaucoup de sommets étaient noyés dans le brouillard donc nous on a beaucoup moins randonnė que prévu.
Début août le prix du litre de gazole tournait autour de 1,36 livre, plus cher dans le nord et dans les îles. À ce propos si vous comptez allez dans les îles sachez que les ferries coûtent relativement cher pour les véhicules. En même temps ce serait dommage de ne pas y aller !
Pour les campings en moyenne cela a tourné pour nous entre 20 et 25 livres. Avec le courant.
Pour le pass je ne vois pas bien à quoi tu penses. Il y a plusieurs organisations qui gèrent le patrimoine (le national trust entre autres mais il n’est pas le seul) donc on peut acheter une carte qui est valable pour certains châteaux mais pas tous… En plus la durée est limitée. À mon avis le mieux est de vous décider sur place.

bonjour
merci pour votre réponse, qui me permet déjà d’évaluer le cout carburant et camping
je pense effectivement mettre la visite de certaines iles au programme, je vais essayer de trouver le cout des traversées
bonne journée

Bonjour,

Pour le prix des ferries le mieux est de consulter le site de Caledonian Mc Brayne, c’est cette compagnie qui assure la plupart des traversées, elle dessert Arran, Jura, Mull, Lewis., . . Il y a aussi les horaires, Voici l’adresse web : http://www.calmac.co.uk/timetables
Ce site renvoie à d’autres sites pour les cas plus rares où la liaison est assurée par d’autres compagnies.
Bonne préparation et bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage