Courtes promenades / baignades - alentours d'Antequerra, Ronda, Jerez de la Frontera

Forum Andalousie

Salut,

est-ce que quelqu’un a des idées pour des courtes ballades dans les alentours d’Antequerra, Ronda, route des villages blancs, Jerez de la Frontera?

Je suis plutôt à la recherche des promenades dans la nature que dans les villes.

Si vous avez des recommendations pour des baignades dans ce coin là (lacs, rivières, pas d’aquaparcs), je suis prenante aussi!

Merci, Eva

Bonsoir Eva

Attention, en août, il va faire très très (trop) chaud, surtout avec un enfant de 4 ans (lu dans l’un de vos autres messages). On déconseille de faire des promenades, trop longues, dans l’arrière pays en juillet et août, ou alors il faut que ce soit rapide, et très tôt le matin, ou alors très tard, en fin de journée.

Ceci étant dit, pour votre enfant, à proximité de Ronda, je vous conseille Juzcar, village bleu des schtroumpfs : photos Juzcar . Ce n’est pas tant le village, qui est toutefois amusant, qui retient l’attention, mais surtout l’environnement, en pleine nature. Par ailleurs, il y a un nombre infini de promenades à faire dans les environs immédiats de Ronda (Serrania de Ronda , Sierra de Las Nieves, Sierra Grazalema etc…) et de jolis villages blancs (Alpendeire, Cartajima, Algatocin, Gaucin etc…). La route touristique des villages fait une boucle en passant par Ronda. Attention, les villages blancs sont endormis, ils sont jolis à voir, mais sont plutôt déserts dans la journée.

A Ronda même, il y a une jolie promenade à faire sous le Puente Nuevo, dans la gorge qui sépare la ville en 2, belle cascade (mais en août, elle sera moins impressionnante qu’au printemps).

Personnellement, en été, je privilégierais la Sierra de Las Nieves, car elle est située en altitude et à proximité du littoral, où il fait moins chaud que dans les terres. Classée Réserve Biosphère par l’Unesco, vous pourrez y voir des animaux (chevaux sauvages, bouquetins, cochons noirs, troupeaux de chèvres), sa végétation (conifères, chênes et châtaigniers centenaires), ses cascades, et humer ses parfums méditerranéens. Vous pouvez y accéder facilement, l’entrée est située sur la route A397, à 10 km au sud de Ronda. Le chemin de randonnée s’appelle Via Pecuaria (chemin de transhumance), c’est tout simplement sublime. Il passe au pied du Pic de Torrecilla (près de 2000 mètres d’altitude), on y croise des troupeaux, des bergers, la flore est exceptionnelle et on voit la mer en contre bas, les paysages sont splendides.

Sinon, il y a plein de petits torrents, avec de petites cascades, sans danger (surtout en août), à Benahavis, situé à une quarantaine de kilomètres.

Du côté d’Antequera, il faut aller à El Torcal (mais là aussi, en juillet/aout, il faut y aller avant 10h00 du matin). A proximité, l’endroit où les espagnols vont se baigner est situé du côté d’Ardales, Alora ou Teba, dans la Vallée de Guadalhorce, c’est magnifique (Embalses del Guadalteba et Guadalhorce). Il y a pas mal de randos à faire dans le coin, mais sincèrement la saison ne se prête pas à de grandes marches, surtout avec un petit enfant. Par ailleurs les paysages sont plus beaux au printemps qu’en été car la nature n’est pas encore “grillée”.

Pour Jerez, je suis désolée, je ne connais que la ville, donc pas de recommandation particulière.

Pour votre enfant, au lieu d’acheter des bombes rafraîchissantes brumisateurs, hors de prix, investissez dans 2 vaporisateurs pour repasser le linge, et amusez vous à vous arroser avec mutuellement. Personnellement, je les remplis le soir et les entrepose dans le frigo, pendant la nuit. Dans la journée, quand ils sont vides, j’achète simplement des bouteilles d’eau pour les remplir à nouveau.

Bon voyage.

Bonjour Ski addict,

merci beaucoup! C’est exactement le genre d’information que je cherchais!

à bientôt, Eva

Sujets suggérés

Services voyage