Je désire prendre des cours de plongée… niveau débutant. il y a des places qui en donnent? durée… prix… ??? francais -anglais?
merci 
Salut,
il faut savoir que pratiquement où que tu ailles tu auras des clubs de plongée te proposant une initiation plus ou moins chère : il s’agit d’un baptême. Le plus probabelement en anglais. cela dit il existe pas mal de clubs francophones aussi, j’en ai croisé sur ma route, mais impossible de me rappeler les noms…
Attention : le baptême n’est pas un diplôme, juste une initiation. Cela veux dire que si tu replonges ailleurs plus tard, tu es toujours considéré comme débutant, voire obligé de refaire un baptême…
Mais si tu as un peu d’argent et du temps deux options s’offrent à toi : passer un premier niveau (cours et pratique), ce qui prend quelques jours sur place (tarifs à voir également…)
ou bien, et c’est encore mieux : passer ton premier niveau avant de partir : je peux te conseiller le mien à paris que je trouve très sympa et souple sur les horaires.
Il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit d’un business et comprarer les prix, les temps de plongée et les prestations s’imposent…
Bon séjour !!!
merci pour ta réponse.
en fait cest déja dans mon budget pour les cours, je veux réellement un cours dont je pourrai avoir une certification. j’avais trouvé un bon site sur lequel il y avait tous les clubs disponibles. dans un guide de voyage je devrais avoir linfo… mais il est tres difficile de sen procurrer un (routard ou lonely planet sur l’Indonésie).
tu peux avoir une certification où que tu ailles, dès lors que le centre sur place assure la formation PADI - ce qui est la majorité des cas.
n’hésite à demander à ton arrivée l’adresse de club et appelle les avants pour connaître prix et modalités, ça évite mauvaises surprises et déconvenues.
bon séjour !
Bonjour,
Je souhaite partir du 23 aout ou 13 septembre en Indonésie.
J’aimerais bien connaitre vos conseils pour passer le niveau 1 à Paris avant.
D’autre part, avez vous des endroits à me conseiller là bas ?
J’aimerais bien passer une semaine à Bali, après… iles avoisinantes, Bunaken…
Où aller ? et dans quel ordre organiser le voyage ?
Terminer par Bunaken qui est un des endroits les plus réputés pour ne pas être “déçu” après ou commencer par Bunaken puis finir par Bali pour un climat peut être moins humide et plus reposant ?
Tout ça sachant que je n’ai jamais fait de plongée et que je n’aurais probablement que les quelques cours du niveau 1 en arrivant là bas
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour. Nous sommes restes presque 3 semaines dans un petit paradis non loin de Bali, les Gilis. Ma fille de 12 ans a fait une initiation gratuite en piscine au club IQ Divers a l’hotel Windy, c’est l’eau turquoise qui l’a decidee en plus ils ont deux moniteurs francais c’etait plus simple pour elle. Elle a mordue et a passee son premier niveau en 4 jours puis a enchaine avec des fun dives. Elle a vu des requins, des tortues, des nemos… Dur dur de partir… Bref, maintenant que les vacances sont terminees pour nous je leur fait un peu de pub car ils sont tout au Nord de l’ile, la partie calme, du coup ils n’ont pas beaucoup de monde. Croyez-moi, ca vaut vraiment le coup de s’eloigner du port si c’est la tranquilite que vous recherchez, l’equipe est super decontracte, professionelle, tres bonne ambiance a l’hotel comme au club. Allez y donc vous me remercierez plus tard. Amusez-vous bien.
bonjour je vais aussi aux iles trawagan que pour 3 j et demi , c’est combien les cours svp et vous etiez dans quel hotel , moi j arrive sur lombok le soir j’ai decidé de prendre un hotel sur sengigi passé la nuit et le lendemain je vais voir avec mon hotel pour d emeer au port de sengigi pour aller à trawagan
De memoire, de Sengiggi, taxi moins de 10 euros jusqu’a Bangsal puis bateau publique pour Trawangan moins de 1 euro. Hotel Pondok Windy au Nord de l’ile, environ 15/20 euros la nuit, ca depend combien de temps vous restez. Le bapteme environ 50 euros et le cours entier en 3 ou 4 jours genre 250 euros. Les clubs ont un accord sur les prix. On etait avec IQ Divers, ils ont un site internet ou un facebook si vous voulez les tarifs exactes, ils repondent en Francais. Voilou.