Courroie de distribution camping-car

Forum Camping-car

bonjour a tous je possede un profile ducato de 2010 qui compte 32000 km l annee prochaine je dois changer la courroie de distribution 5ans ou 120000km supposons que demain la courroie casse quels sont mes recours fiat par exemple sachant que le vehicule a toujours ete entretenu merci pour votre reponse mazzo

Tu n’as aucun recours mais les chances que ta courroie casse l’année prochaine sont nulles.
Si tu es inquiet et que tu la change, demande à la voir: tu verras qu’elle est comme neuve.
Il n’est pas nécessaire de la changer avant 100 000km (ou au moins 10 ans) - et encore tu seras surpris de son bon état.

bonsoir,

si la courroie casse avant les 5 ans et 120000 km le moteur est mort et le constructeur est responsable et doit prendre en charge la réparation par contre il fera payer les huiles - liquide de refroidissement - filtres - l’embrayage s’il doit être remplacé.

si cela se passe après la durée de garantie c’est à la charge du propriétaire même si le véhicule n’a que 36 000 km. la courroie de distribution c’est du caoutchouc et donc une matière qui se désagrège avec le temps, la chaleur et le froid ou l’humidité.

comme le dit le précédent message il est vrais que ça ne casse pas comme ça car si le constructeur dit 5 ans ou 120 000 km c’est qu’il a pris de la marge mais je serais tout de même prudent si je me trouvais dans votre cas car avec un moteur à remplacer la facture est salée.

salutations.
Louis.

Bonjour,
Je viens d’envoyer un message sur le même sujet dans ce forum.
Ma courroie changée sur un DUCATO 2.8 JTD de 2006 ayant 86 000Kms était comme neuve ! Ne vous demandez pas pourqu’oi les constructeurs préconisent un changement fréquent, a 1 400 Euros le forfait chez FIAT, vous avez la réponse.
Cordialement.

bonjour,
le kit de distridution est au prix de 243 euros chez oscaro , si vous achetez les pièces il ont des centres de montage près de chez vous . il faut consulter leur site,le montage doit etre à 500 euros environ a voir !
cordialement.

Sujets suggérés