vous roulez normalement puis je ne sais pas pourquoi le moteur s’arrette , plus rien par contre
un temoin s’allume il faut passer à la valise mais je ne suis pas au près d’un garage quand ça arrive en pleine nature.
après la coupure ,il faut couper le contact puis redémarer , le moteur marche normalement et il n’y a pas de perte de puissance.
je fais plusieurs arrêts avec coupure moteur minimum 3 et tout rentre dans l’ordre , plus de témoin allumé
alors c’est pas facile de tomber juste devant un garage avec le témoin allumé.
pour le moment le probleme reste entier.
andré
laroulotte632
bonjour
Il nous manque la marque du châssis/moteur
Le modèle
L année
Salutations
andre533
bonjour
c’est sur fiat 2.3 l 130CV.
laroulotte634
Sur un de nos fourgon du travail nous avons eu le même problème,
Le moteur s arrêtait en roulant à un stop, Fiat n’a jamais trouvé le problème, c’est l atelier de chez nous qui a réparé car il avait déjà connu ce problème sur des Punto société.
Le garage a changé le capteur de ralenti et depuis (environ 1an) le problème n’est jamais revenu.
Peut-être d’autres intervenants vont vous aider à résoudre ce problème
Bon courage
andre535
Bonjour Laroulotte63
merci pour l’info ça va me permettre de règler le problème.
andré
njp6
Bonjour à tous,
J’avais le même problème avec Fiat ducato 2.3 - 130 cv. J’ai changé la vanne EGR (échange standard) tout est rentré dans l’ordre.
Cordialement, J-P
andre537
bonjour Nip
la coupure avait lieu toujours en dèccélérant sur le votre?
andre538
faute de frappe njp pardon
njp9
Non, la coupure se faisait en pleine route, quelque soit la vitesse, et à peu près tout les 1000 ou 2000 km. C’était très stressant, imaginez, quand vous êtes en train de doubler un poids lourd et que le moteur se coupe ! arrêt d’urgence. Une fois le contact coupé, on redémarre mais le témoin reste allumé pendant plusieurs centaines de kms alors que le moteur tourne normalement…
Depuis que j’ai changé cette vanne, plus de problème.