Coups de coeur à New York et infos pratiques

Forum New York

Bonjour à tous,
revenant d’une fabuleuse semaine à New-York (du 25/10 au 01/11), je souhaitais à mon tour partager nos bonnes expériences. Je ne vais pas détailler tout notre itinéraire. Je pense que chacun doit le faire en fonction de ses goûts. Juste penser à ne pas surcharger les journées et à regrouper les sites à proximité.
Nous sommes partis avec notre enfant de 3 ans, ce qui n’a vraiment pas posé de soucis. New York est une ville avec des pleins d’air de jeux pour pouvoir faire des pauses entre les visites et les new yorkais sont super avec les enfants.
Nous n’avons pas eu de difficultés pour se repérer dans le métro: Bien vérifier que la bouche que l’on emprunte aille dans la direction souhaitée (downtown ou uptown).
Je rassure aussi celles qui s’inquiètent pour les noms sur l’esta. J’ai mis mon nom de jeune fille suivi de mon nom d’epouse sur mon passeport et mon esta, ce qui n’a pas posé de problème.
Pour le transfert entre JFK et Manhattan, nous avons pris le taxi. Au retour, nous avons pris le métro puis l’airtrain. A l’heure de pointe (17h), le métro était surchargé. Nous ne conseillons pas ce transfert.
Concernant les visites, nous avons fait quelques incontournables : Top of the rock, Times square, la statue de la liberté et ellis island , le musée d’histoire naturelle et le Met, central Park, le pont de Brooklyn et la high line. Ces lieux sont vraiment à voir.
Nous avons aussi adoré nous balader dans les quartiers de Brooklyn heights, DUMBO, Greenwich village et Chelsea, moins touristiques mais vraiment agréables.
Gros coup de coeur pour notre hotel, le 414 hotel situé sur la 46th rue, qui est très familial et pas du tout anonyme.
Pour finir, nous avons aussi adoré le rooftop de l’hôtel Kimberly pour le brunch dominical, l’Union square café pour un dîner raffiné dans le style nouvelle cuisine américaine et le standard grill pour un déjeuner dans un cadre chic mais décontracté.

Quel intérêt pour votre enfant de 3 ans de faire ce voyage à NY ?

Si cela peut rassurer des parents qui vont partir à New York avec leurs enfants…
tout d’abord, comme je l’ai déjà écrit sur mon précédent message, on trouve partout des aires de jeux pour que les petits puissent se défouler. Il a aussi été super bien accueilli partout où nous sommes allés.
Il a adoré se balader à central Park, visiter le musée d’histoire naturelle, aller dans les boutiques (m&m’s, toys R us, lego et Dylan candy bar surtout), la statue de la liberté.
et surtout, les enfants sont heureux de passer du temps et s’amuser avec leurs parents.
Il ne voulait pas rentrer à la maison.
en conclusion, n’hésitez pas à emmener votre enfant de 3 ans!

bonjour Carol21
merci pour ce retour, succint certes, mais sympathique!
J’envisage de partir également avec mes enfants en octobre prochain (si nos finances nous le permettent…), quel temps avez-vous trouvé? A-t’il fallu prévoir du très chaud?
Merci :slight_smile:
SOLULOR

Bonjour solulor,
nous avons eu un temps très agréable pendant 5 jours sur les 6 où nous sommes restés à New-York. (environ 13 le matin et jusqu’à 20 l’après-midi avec un beau soleil).
oui mon message est assez court car je ne voulais pas faire de répétition avec tout ce qui a déjà ete dit.
mais si vous avez des questions, n’hésitez pas!

Le choix de voyager avec ou sans les enfants appartient à chacun. Que des parents apprécient de partager des instants heureux avec les leurs est plutôt une bonne chose ! J’ai trouvé votre témoignage sympa car il souligne, et je l’ai souvent vérifié, que les enfants sont les bienvenus aux USA. On pense beaucoup à eux (et à leurs parents !) Il est tout à fait possible de visiter une ville comme NY avec des tout petits sans que ça ne soit une galère :slight_smile:

[quote]
Le choix de voyager avec ou sans les enfants appartient à chacun. Que des parents apprécient de partager des instants heureux avec les leurs est plutôt une bonne chose ! J’ai trouvé votre témoignage sympa car il souligne, et je l’ai souvent vérifié, que les enfants sont les bienvenus aux USA. On pense beaucoup à eux (et à leurs parents !) Il est tout à fait possible de visiter une ville comme NY avec des tout petits sans que ça ne soit une galère :](/citation]

Bien sûr que NY est une ville où un enfant de 3 ans trouvera de quoi s’occuper.
Mais n’est-ce pas une démarche égoïste que de faire subir à un si jeune un tel voyage ?
On ne peut pas dire que NY soit une villégiature adaptée, et les squares et autres magasins ne peuvent en justifier le choix.

J’habite une région plutôt touristique où je vois beaucoup d’enfants en vacances avec leurs parents. Certains viennent de très loin et je ne trouve pas ça choquant. Je n’ai pas le sentiment que ces enfants “subissent” les vacances que leurs parents leur imposent. Je pense que voyager est bon à tout âge, aussi bien pour les vieilles souris que pour les petits souriceaux :wink:

Ça fera plus tard des petites souris curieuses et tolérantes !

Les voyages peuvent effectivement construire les enfants dès leur plus jeune âge mais toutes les destinations ne sont pas égales.
Il me semble que dans la hiérachies des destinations idéales pour les tout petits, NY est très mal placée, non pas que ce soit une ville hostile aux enfants, mais parce que c’est loin pour un européen, que le décalage horaire est préjudiciable pour les petits, que la ville n’est pas à leur portée du point de vue de l’intérêt.
Des squares il y en a partout et des magasins de jouets aussi.
Donc, certes ça délasse la gamin bloqué les3/4 du temps dans une poussette qui roule au niveau des pots d’échappements mais ce n’est pas une fin en soi qui justifie que cette destination soit à privilégier pour des petits.
Par contre, j’adhère à la curiosité des parents et de leurs enfants plus âgés.

Merci carol21
je me permettrai de revenir vers vous au besoin.
nos enfants voyagent sur de longs courriers avec nous depuis leur plus jeune age (2 ans) et cela leur apporté le goût de la découverte, une curiosité à toute épreuve, une soif de découverte et des souvenirs merveilleux plein la tête
effectivement sourisgrise n’a pas “tort” sur toute la ligne, le voyage peut être ressenti comme parfois pénible pour nos enfants, mais il faut construire le voyage en question avant tout autour de leurs attentes et de leurs contraintes.
quel bonheur de regarder sur un planisphère avec eux le prochain lieu de nos vacances, quel bonheur de leur expliquer les différences culturelles, quel régal de feuilleter des ouvrages sur nos futures destinations
il ne faut pas oublier que ce sont avant tout des moments de partage et d’échanges
je ne peux partir sans mes enfants pour découvrir des contrées lointaines, je pars moins mais je ne pars jamais sans eux! mon fils de 10 ans se rappelle encore des indiens de monument valley, ma fille de 7 ans a encore des souvenirs pleins la tête de notre tour en airboat en floride
chacun est libre, chacun fait comme il l’entend, c’est un débat sans fin
vous êtes tous formifables et ce site est une vraie mine d’or
merci à tous
SOLULOR

Selon l’âge et la destination, le benéfice du voyage pour un enfant peut être optimal.
J’ai toujours voyagé et mes enfants n’ont jamais été confiés, mais mes choix étaient en cohérence avec ce qu’un voyage pouvait leur apporter en gérant tous les paramètres.
Quelques fois, il faut faire des sacrifices et renoncer à telle ou telle destination quitte à la différer seulement.
Avant un certain âge, l’enfant ne peut mémoriser son expérience et en tirer profit.

Vos enfants, Solulor, pour qu’ils se souviennent de leurs voyages avaient passé cet âge là.
Non ?

Je suis bien d’accord avec solulor et rivage24. Le tout est de trouver un bon équilibre entre ce qui fait plaisir à chacun, prendre le temps et ne pas tout planifier à la minute.
par exemple à central Park, nous avons pu écouter des groupes de jazz. Et cela se rajoute à la foule de choses sympas à faire avec des enfants à New York :blush:

Oui, il y a énormément de choses à faire avec des enfants.
Il existe même des guides et des sites qui les recensent.
Certaines ne sont pertinentes que pour les résidents, d’autres peuvent être partagées avec les touristes.
De la naissance à la fin de l’enfance, il y a vraiment de quoi faire, mais la question pour un enfant de 3 ans touriste reste posée.
Quel est l’intérêt pour lui de venir à NY ?
C’est cette question de base que je pose pour laquelle je n’ai toujours pas eu de réponse convaincante.

J’ai lu avec grand intérêt les différents commentaires ;quant à la justification demandée par sourisgrice concernant ce qu’un enfant de 3 ans peut retirer d’un tel voyage , je répondrai simplement que le choix des parents d’emmener leur enfant est très personnel ;qu"en l’emmenant ,ils savaient qu’ils ne pourraient pas parcourir la ville à toute allure mais qu’importe .Pour moi la notion d’intérêt pour un enfant de 3 ans ,n’est pas la notion que je retiendrai.Il était avec ses parents et les souvenirs qui seront imprimés en lui seront “les siens” et non ceux d’adultes.

J’ai une petite fille de 5 ans que j’emmène au musée depuis l’âge de 3 ans ;certes , nous ne restons pas des heures à nous extasier devant les oeuvres et je choisis des musées à taille humaine .Je suis toujours étonnée des réactions face à telle ou telle oeuvre .Je suis aussi toujours étonnée des souvenirs qui ressurgissent à un moment inopiné .
Et puis , autant les emmener quand on peut ,sans penser obligatoirement à calculer le bénéfice retiré du voyage , calcul bien difficile à faire quel que soit l’âge du voyageur .

Que dire des ados qui suivent leurs parents la mine renfrognée dans les voyages …Que leur reste-t-il de leur voyage ???

C’était ma réflexion du soir !
J’en profite pour remercier toutes les personnes qui alimentent le forum ;je me rends à NY en septembre 2015 pour 10 jours et ai déjà relevé beaucoup d’infos intéressantes .

Sujets suggérés

Services voyage