Cote Slovène et conseils

Forum Slovénie

Bonjour,

Nous sommes une petite famille de 3 avec une petite fille qui aura 3 ans. Nous comptons partir en août en avion pour Venise, puis louer une voiture afin de trouver un appartement/ maison / Hotel sur les cotes Slovène.

Le but étant être à mi chemin du Nord Croatie, de Ljubljana et de Venise. Ainsi en 10 jours ou 2 semaines, ou pourra faire quelques visites (Trieste, Venise, Ljubljana, Pula etc…) et profiter de la méditerranée en logeant pas loin.

Quels sont vos conseils? Ou aller pour rester deux semaines (nous ne sommes pas des grands aventuriers et on cherche un peu de confort vu qu’on a une petite en bas age), dans quelle ville? Connaissez-vous des sites sûr pour réserver d’ores et déjà notre logement? L’idée d’être au milieu pour des excursions en voiture de location vous parait bien?

Merci d’avance,

Salutations,

Prévoyez deux semaines et décomposez en deux, une semaine en Croatie et une semaine en Slovénie par exemple.
Izola peut être sympa. Tout ce qui est à 10km de la côte, c’est joli aussi.
le coeur Piran, peut etre bien aussi, juste un peu chiant pour rejoindre le parking avec vos bagages, ca peut etre sympa le soir.
Vous pouvez aussi vous mettre dans un petit village pas loin de l’autoroute, ils sont jolis
Pour vos résas, c’est ici : http://www.slovenia.info/?where_to_stay=0
Pour la croatie : en Istrie, Rovinj, Porec ou mali losinj (superbe)
www.tz-malilosinj.hr/default.aspx?lang=fr-FR

Allez-y cool, pas trop de routes, Pula, c’est joli mais ce ne mérite pas 4h de voiture A/R
Pas de plages dans ces deux pays.

A lire :
Visite de Piran
La croatie
le paysage autour d’un endroit

Bonjour,

C’est une bonne idée sur le papier mais à cause de sa petite taille, la côte slovène n’est pas vraiment calme en été. Personnellement j’ai préféré le côté alpin de la Slovénie.
La côte croate est un peu plus cool. J’ai un faible pour Fazana tout près de Pula. Mais Pula est excentrée, donc cela demande du temps si vous voulez explorer les alentours.
Je sais par expérience que c’est pas facile de faire de l’itinérant avec un enfant de 3 ans. Mais je vous conseillerais de visiter Venise à l’aller ou au retour pour éviter le trajet.
Sur la côte slovène, bien sûr Piran est l’endroit peut-être le plus beau, mais hyper embouteillé en été, sauf si vous logez dans les hauts de la ville, et là vous serez un peu loin de la mer. Et puis Piran après Venise peut vous paraître un peu étriquée…
La ville la plus tranquille en été et la plus exotique pour moi reste Koper, mais c’est avant tout un port, elle n’est pas renommée pour ses plages. Si vous tenez à être à la meilleure plage, c’est Portoroz qu’il vous faut, mais c’est vraiment moche. Izola est un peu mieux mais quelconque.
A ne pas manquer : je vous recommande les grottes de Skocjan, vraiment extraordinaires. A visiter le matin de préférence car il y a moins de monde. Prévoyez de bonnes chaussures, le sol peut êytre glissant.
Bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage