Bonsoir
Encore moi…en me baant sur votre itinéraire 1 que pensez vous si on va directement de Los Angeles à Las Vegas et après vers les parc ?
C’est à dire on enlève Kingman sauf si ça vaut vraiemnt le coup.
Comptez vous 3 nuits à Las Vegas ?
Je pensais rajouter 1 nuit à SF.
Merci
Oui, c’est faisable de faire d’une seule traite LA - GC mais alors il faut passer la journée complète le lendemain à GC pour en profiter .
Merci ,et cest vrai qu’en y regardant de plus près c’est quand meme 800 kms donc je pense qu’une pause est bienvenue…des sugestions en ce qui concerne Kingman?
Re bonsoir
Je vous reqqure je vais bientôt terminé notre circuit base sur votre intinarire n° 1 et demander des avis à d’autres routards…
Mais il y a un point que je ne comprends pas je vois 20 mn entre Lee Vining et Yosemite, est ce exact cela me parait peu au total 4h 20 entre Death Valley et Yossemite d’après ce que j’ai lu c’est plutôt 8h.
Encore un grand merci et votre guide est vraiment très utile.
bonjour,
Les vols pour l’année prochaines sont enfin accessibles !
Par contre je suis très surprise des prix (entre 1100 € et 1500 € par personne), ce qui me parait énorme !
Pour avoir une idée de prix, avant que les vols d’aout 2015 ne soient acccessibles, j’avais fait une simulation pour juillet 2015, et il fallait compter environ 750 € l’aller-retour.
Aujourd’hui, les prix on considérablement augmenté ! je ne comprends pas…
On dit qu’il faut réserver à l’avance pour avoir des prix intéressants, mais si en s’y prenant 1 an avant on est déja à 1100 euros le billet, ca veut dire que c’est le moins cher que je puisse trouver ???
J’ai peur de réserver et de voir ensuite que les prix ont baissé…
Oui pour moi pareil je sais qu’il faut reserer tôt mais quand est ce que c’est le mieux.
Par exemple les reservations sur les des companies aériennes pour le mois d’août ne sont pas encore ouvertes …
Non, il faut encore attendre et inscrivez vous pour recevoir des alertes sur votre boîte mail. Rafa a mis un lien dans le post “bons plans”, vous l’avez aussi sur Skyscanner.
Merci
mais il me semble que sur Skyscanner on ne peut pas choisir destinations multiples.
Je vais voir sur Kayac qu’en pensez vous ?
Oui, à la limite peu importe l’intermédiaire, une fois l’info reçue, rien ne vous empêche d’aller réserver directement auprès des compagnies aériennes …
Bonsoir à tous
C’est simple , il suffit d’établir son itinéraire avec la version classique de Google Maps pas de limite dans les étapes .
Un exemple , ma première partie de voyage dans l’Oregon l’an prochain.
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/
Oh Fred tu débarques ou quoi??
Mayannick a déjà donné le tuyau, et le mode d’emploi pour downgrader il y a 15 jours!
Hihi, sur ce je copie ton itinéraire Oregon, fidèle à mes habitudes… 
Bonsoir Boncampeur
Je reviens sur votre itineéraire 1.
Pouvez vous me dire si il passe bien par la route scenic 9?
Nous pensons prolonger d’1 ou 2 journée . 1 journée certainement à SF pour la deuxième avez vous une idée?
Je pense vu les conversations que je dois laissé tombé Séquoia.
Que me conseillez vous Sequoia ou Yossemite?
J’hésite entre 2 circuits qui se ressemble dont le votre et le second qui fait LA et LV et puis les parcs et SF , mais on ne passe pas par kingman et l’autre point c’est que l’on fait 2 villes et pus les parcs et pour finir à SF, j’ai l’impression que pour les enfants ce sera plus agreeable de varier.
Avez vous une opinion, c’est bein cet intinaraire que vous aviez faitt avec des enfants ?
Merci pour votre aide je sens que j’arrive presque à la fin (du début lol)
[quote]
Bonsoir BoncampeurJe reviens sur votre itineéraire 1.Pouvez vous me dire si il passe bien par la route scenic 9?Nous pensons prolonger d’1 ou 2 journée . 1 journée certainement à SF pour la deuxième avez vous une idée?Je pense vu les conversations que je dois laissé tombé Séquoia. Que me conseillez vous Sequoia ou Yossemite?J’hésite entre 2 circuits qui se ressemble dont le votre et le second qui fait LA et LV et puis les parcs et SF , mais on ne passe pas par kingman et l’autre point c’est que l’on fait 2 villes et pus les parcs et pour finir à SF, j’ai l’impression que pour les enfants ce sera plus agreeable de varier.Avez vous une opinion, c’est bein cet intinaraire que vous aviez faitt avec des enfants ?Merci pour votre aide je sens que j’arrive presque à la fin (du début lol](/citation]
Bonsoir dellec,
Bon, ce n’est pas évident de s’y retrouver dans ce fil car il y a plein d’intervenants. Si après tu as d’autres questions, ce serait mieux de créer ton propre fil de discussion, on s’y retrouverait mieux 
Sinon, oui l’itinéraire n°1 emprunte bien la route pittoresque qui passe par Zion mais le temps imparti ne permettra que la visite de Canyon Overlook. Si tu as justement un autre jour en rab, tu peux le placer là pour te permettre de bien visiter ce parc car il recèle de sacrées balades : Zion
Juste pour la question au sujet de Sequoia ou Yosemite : Yosemite sans hésitation. Les randos et paysages valent vraiment le coup. Au moins 2 journées complètes.
Pour Antelope, une demi journée suffit vu qu’il s’agit de visites organisées qui ont lieu toutes les heures. Monument Valley, tu le fais par toi-même, mais idem une demi journée suffit.
Bryce, une journée suffit même si les paysages sont superbes, si tu fais la plus longue des balades, tu verras tout.
Zion, 2 jours c’est parfait.
Un conseil, pour visiter un max de parcs : la carte America the beautiful, 80 dollars pour une voiture et entrées illimités dans les parcs nationaux, forêts, etc…A l’exception de Antelope (qui est cher) et Monument Valley (5 dollars par tête) les 2 étant en réserves Navajo. Une astuce pour voir le rayon de soleil dans Antelope Lower,(le moins cher 20 dollars et moins courru : il faut être dans le canyon vers 10h40 ; dans Upper, on peut aussi le voir, mais c’est plus cher, 29 dollars pour le visite avec le fameux rayon de soleil si mes souvenirs sont bons).
Enjoy ces paysages de rêves!!