Bonjour!
Moi et ma fille (18 ans) voulons partir cet été en Italie. Nous partons environ 2 semaines durant la fin de juin. Évidement, nous voulons passer quelques jours à rome mais nous voulions allez voir les paysages du côté de la Côte Adriatique. Quels sont les plus beaux coins à voir et quoi faire de particulier dans cette région?
Merci pour vos commentaires et photos? ![]()
La côte adriatique va de Trieste( Frioul-Vénétie Julienne) à Otrante (Pouilles).
Je suppose que vous voulez aller sur l’Adriatique centrale proche de Rome ou bien à l’intérieur des Abruzzes.
Alors si vous aimez la montagne il faut visiter les parcs nationaux du Gran Sasso, de la Maïella et celui d’Abruzzo, Lazio e Molise.
Sinon tout le restant ce sont des plages, comme Roseto degli Abruzzi,Pescara,Francavilla a Mare. A vous de choisir…
_ Le promontoire du Gargano
_ Iles Tremiti
_ Ancone et le Conero
_ La Riviera adriatique (Rimini, Pesaro…)
_ Ravenne, le delta du Po
_ Venise et sa lagune
_ Trieste et alentours
_ Pescara et les hautes montagnes à proximité
_ Lecce et le Salento
etc.
Regardez un peu sur le guide vert en ligne, notamment, pour plus d’infos.
Venise et son arriere pays cest magique…pour le coté divertissement/plage vous pouvez faire un tour du coté de stations balnéaires comme Rimini ou Milano maritima ( plus class ). Ne pas hesiter a séloigner un peu de la cote pour trouver de beaux paysages coté adriatique
Merci pour vos belles suggestions.