Costa Rica pas trop cher

Forum Costa Rica

Bonjour
je voudrai aller au Costa Rica pour 15 jours mais j ai un petit budget et surtout je ne tiens pas à conduire car je ne m en sent pas capable . Comment faire pour visiter ce magnifique pays à petit budget
merci pour votre aide
Malika

Bonjour,

Il est facile de visiter le Costa Rica sans auto, utilisez les autobus qui sont très efficaces. Vous pouvez aussi utiliser les hébergements du type auberges de jeunesse qui sont assez nombreux.
Si vous n’avez pas un budget conséquent vous devrez faire davantages de recherches sur internet pour préparer votre voyage, utilisez Tripadvisor par exemple, On peut trouver des hébergements aussi en zoomant sur Google Maps sur les régions qui vous interessent.
Je vous conseille de commencer par la lecture d’un bon guide de voyage pour avoir une vue d’ensemble. Vous trouverez une grande variété d’hébergements dans le coin de Monteverde et la côte Ouest mais attention le Costa Rica change rapidement donc n’hésitez pas à revérifier les infos que vous trouvez sur le web.
Au niveau de l’alimentation il faut faire une croix sur les produits proposés aux occidentaux et manger comme les locaux: oeuf, riz, haricots noirs avec ail et oignons. Ça a l’air bourratif comme ça mais ça passe vraiment bien.

N’hésitez pas si vous avez des questions…

Bonsoir et merci pour ta réponse
j ai commencé à me renseigner sur les bus .
par contre je ne pourrait pas tout faire je ne sais par quel coin commencer
je souhaiterez aussi finir sur une belle plage de sable blanc , peut tu me donner une idée de parcours ? Et connais tu les tarifs pour visiter certain parc
Cela est cher ou pas trop
merci pour tes réponses
Malika

Je considère que les parcs sont chers dans la mesure où ça peut être l’équivalent d’une nuit en auberge de jeunesse (dortoir) ou bien deux repas complets… Monteverde par exemple est rendu à 20$ l’entrée ce qui est 5 à 6$ plus cher que les deux autres réserves dans le secteur.
C’est tout de même un endroit à visiter car c’est un milieu biologique d’altitude différent des forêts tropicales des zones côtières et les alternatives sont toujours beaucoup plus chères car ce sont des réserves privées et là… on compte par tranches de 100$.
Dans le secteur de Cahuita à Puerto Viejo il y a de belle forêts d’accès gratuit (plage aussi) ou presque ainsi que dans le coin de Bahia Drake.
Pour les plages le Costa Rica il y en a de très belles partout sur la côte ouest à l’écart des coins touristiques et plutôt sauvages mais un jour j’ai demandé à un couple d’américain en voyage de noces qui avaient fait un peu toutes les plages du CR quel était leur préférée et ils m’ont nommé Islas Tortugas près de Montezuma.

Merci à toi pour ton aide
je vais essayer de me faire mes 2 semaines pas trop cher et j espère voir plein de choses
merci
Malika

Sujets suggérés

Services voyage