Corse mi Aout en 10 jours! Possible?

Forum Corse

Bonjour,
Moi et mon amie nous avons réserver des billets d’avions du 18 au 28 aout avec arrivé a Calvi et depart de Bastia.
Nous voudrions descendre vers le sud ( Calvi-Ajaccio-Bonifacio…)pour remonter au fur et à mesure du periple vers Bastia.
Ma premiere question : est ce possible en 10 jours?
Nous ne savons pas par quels moyen de locomotion nous déplacez pour eviter les bouchons et nous ne savons pas vraiment ou dormir!!!
Que me conseiller vous?

Bonjour

cela est ambitieux de dire que vous voulez voir un max de choses en 10 jours sans avoir prévu à l’avance des réservations pour dormir et un moyen de transport ; La pèriode citée est une des plus fréquentée et trouver en avril un logement (ou des logements en itinérance) pour cette pèriode ne sera pas des plus faciles pour coller au parcours décidé …

Pour se déplacer le lien dessous pour les transports en commun
http://corsicabus.org/

A mon sens dans votre première ébauche une petite remarque qui ne concerne que moi : la remontée Porto Vecchio/Bastia ne mérite aucun arrêt contrairement à la descente Calvi vers Bonifacio qui en requiert beaucoup. je dirais même que vous devriez plutôt vous arréter dans votre “descente” à Ajaccio (qui mérite sa journée de visite avec les Sanguinaires) pour ensuite remonter à Corte (arrêt obligatoire d’au moins deux jours) puis Bastia .

Remarque le stop fonctionne aussi.

Vous ne nous donnez pas beaucoup d’indices sur ce que vous aimez faire

Bonne préparation

Bonjour,

Ok merci pour les tuyaux…Je pensais comme vous dites, ne pas nous arrêtés entre Porto Vecchio et Bastia.
Apres j’ai peur que par le bus les trajets soit super long! Trouve ton facilement des locations de scooters voir velos?
Pour ce qui est de ce que nous voudrions faire, je pensais voir des petit coins typique avec des locaux, gouter au specialités et surtout admirer de super paysages!!
Etant passionner d’ornithologie j’aimerais m’arreter aussi sur des reserves naturelle, pour observer les piafs.
Et bien sur observer la faune marine(plongé ou balade en mer mais pas avec de gros bateaux de touriste…)
Si vous connaissez du monde et des coins, n’hesitez pas!!

Merci

Ben c’est tout a fait possible, cest déja pas si mal 10 jours.
Certes il faudra faire des choix mais faire des étapes centrales avec 3 ou 4 hôtels maxi et balader depuis l’hôtel.

Juste une remarque : oubliez les bus…pas du tout pratique et de centre ville en centre ville uniquement.
Les locs de scooters sont possibles…mais pas très nombreuses.
Un très bon loueur à Ajaccio…mais choisissez au minimum un 125 cm"

Moi a votre place, je n’hésiterez pas une seconde : voiture de location.
Certes c’est plus cher mais quel gain de temps et liberté !!!

A votre service pour les hôtels…si besoin.

Bonjour ,merci de votre réponse et pour les tuyaux! si effectivement vous avez des hotels pas cher a nous recommander nous sommes preneurs !! au alentour de porto , ajaccio, porto vecchio et bonifacion ou poticciopuisque nous arrivons a calvi pour redescndre vers le sud et nous repartons de bastia

Sujets suggérés

Services voyage