Corse en ferry ( mineur)

Forum Corse

Bonjour !

Je suis mineur (15ans ) et je dois prendre le ferry de toulon pour aller en Corse dans 6 jours mais j’ai perdu ma carte d’identité j’ai ma déclaration de perte ainsi que les photocopies de carte d’identité mais j’ai aussi les photos de ma carte d’identité sur mon téléphone.

Est ce que si je vais au ferry avec ma déclaration de perte, mes photocopies ainsi que les photos sur mon téléphone ils vont me laisser passer ?

C’est peu probable, même pour un adulte.

Nous avons appelé Corsica ferries et au téléphone ils nous ont dit que si j’avais les photocopies et les photos c’était bon mais sur le site ils disent que non. Donc je n’ai pas qu’est ce que je dois croire.

Êtes vous sûr que même si je prends plusieurs papier confirmant mon identité ( carte de bus, carte mjc ou autres papiers ) j’ai seulement 15 ans donc je n’ai pas de permis et je n’ai pas de passeport non plus êtes-vous sur cela ne passera pas ?

En tant que mineur, vous avez peut-être aussi une carte Vitale ? Vous voyagez seul ?
Si au tél on vous a dit que ça passerait avec les photocopies il faut le tenter. Surtout ne pas oublier la déclaration de perte. Au mieux ça passe, au pire on vous refuse, il n’y a que 2 options.

Je voyage avec toute ma famille (9 personnes)donc eu aussi peuvent prouver mon identité je crois avoir une carte vitale oui

J’avais compris que vous voyagiez seul. Du coup ils vont sûrement vous laisser passer, ne vous en faites pas trop.

D’accord merci ! Je suis soulagée :sob:

Bonjour,

Les règles de sureté/sécurité sont les mêmes que pour prendre l’avion:

Lire ICI:
https://www.corsicalinea.com/preparer-votre-voyage/informations-pratiques/pieces-d-identite-et-billets

"“L’accès à tous les ports et aux navires est soumis à la présentation obligatoire d’une pièce d’identité en cours de validité pour chacun des passagers, y compris les mineurs, les enfants et les bébés, qu’ils voyagent seuls ou avec leurs parents.
En cas de non présentation, l’accès aux enceintes portuaires et aux navires pourra être refusé.

Une carte Vitale n’est en aucun cas considérée comme une pièce d’identité.

N’oubliez pas que vous serez controlé au départ du Continent(de Marseille,…) mais aussi au départ de Corse .!!

J’ai pu constater des contrôles plutôt laxistes, parfois à Marseille, mais beaucoup plus sérieux au départ de Corse …

A vous de voir …

Puma (résidant en Corse).

Oui mais si on le laisse partir de Marseille, on ne va pas retenir un mineur de 15 ans en Corse sans sa famille. Après tout la Corse est un département français et dans Schengen. Ceci dit il y a pire punition que d’être retenu en Corse contre son gré en attendant sa nouvelle CNI ! :smile:

Sujets suggérés

Services voyage